Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement maison neuve sur lotissement neuf

wolvi
Visiteur

Bonjour

 

Comme l'indique le titre de mon sujet, je viens de faire construire ma maison neuve dans un lotissement neuf viabilisé, je vais en boutique, je téléphone au service client, service activation, personne chez sfr ne sait me renseigner pour que j'ai soit la fibre soit l'adsl.

La mise à jour des adresses des boitiers d'alimentation a été effectué, la maison à 100m de chez moi est éligible fibre sfr, et pourtant je n'ai pas d'éligibilité ni à l'adsl ni à la fibre.

La logique voudrait qu'un technicien se déplace pour identifier le problème sauf que la blague c'est que le service commercial sfr n'autorise pas les rdv de technicien si leur informatique ne détecte pas d'éligibilité, c'est le comble.

Est-ce que quelqu'un sait comment je dois m'y prendre?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @wolvi,

 

Même si cela semble contre-intuitif, il est tout à fait possible qu'une habitation soit éligible à la fibre, mais pas celle qui se trouve à 10 mètres (et même moins).

 

Dans le cas d'une nouvelle maison, il peut s'écouler un certain temps avant que l'adresse apparaisse dans la base de données d'un opérateur. Et effectivement, SFR ne peut mobiliser un technicien en amont.

 

Il arrive que les mairies puissent accélérer les choses, si vous avez l'occasion contacter la vôtre.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de votre situation,

 

Excellente journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @wolvi,

 

Même si cela semble contre-intuitif, il est tout à fait possible qu'une habitation soit éligible à la fibre, mais pas celle qui se trouve à 10 mètres (et même moins).

 

Dans le cas d'une nouvelle maison, il peut s'écouler un certain temps avant que l'adresse apparaisse dans la base de données d'un opérateur. Et effectivement, SFR ne peut mobiliser un technicien en amont.

 

Il arrive que les mairies puissent accélérer les choses, si vous avez l'occasion contacter la vôtre.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée de votre situation,

 

Excellente journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @wolvi 

 

> mon adresse est détectable dans les bases de donnés mais une erreur technique aparait, on me dit d'appeler le 1099

 

Tu parles bien de la réponse de la page web d'éligibilité SFR qui est ICI ?

Et les autres pages d'éligibilité des concurrents te disent quoi ? (Orange, free, etc.)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @wolvi,

J'ai fusionné vos deux sujets, car il traitait de la même problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


wolvi
Visiteur

pas vraiment non, l'un était porté sur la fibre, l'autre sur l'adsl

wolvi
Visiteur

@Ryry oui c'est bien cette page

le concurrent Orange m'a proposé un test de voisinage et par rapport à cela ils ont possibilité de faire intervenir un technicien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus