Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement Fibre maison neuve.

squarefan
Visiteur

Bonjour,

 

Est-il possible d'éffectuer un raccordement de ma maison neuve à la fibre malgré le fait que ma commune ne l'ai pas encore ? Cela m'éviterai de refaire des travaux dans 2 ans, date à laquelle la fibre est prévue dans ma commune.

 

Merci pour vos réponses. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Que veux-tu dire par "refaire les travaux dans 2 ans" est-ce à l'intérieur ou à l'extérieur de ton logement ?

 

Car, soyons clair et de bon sens, pour les travaux "extérieurs" de raccordement à la fibre :

si ta commune n'est prévue au déploiement de la fibre que dans 2 ans

  • il n'y a aucune chance que ta maison soit raccordée avant pour te faire plaisir par les techniciens chargés du chantier
  • il y a encore moins de chance de toutes façons que ce raccordement fonctionne maintenant, même si ta maison est fibrée, puisque le réseau fibré en amont ne rejoindra ta commune que dans 2 ans

Par contre, rien ne t'interdit de préparer le réseau interieur de ta maison (même si tu n'es pas raccordé) afin de ne pas avoir de gros travaux ultérieurement, mais pour l'instant ce réseau intérieur sera alimenté par un internet d'une box ADSL en attendant la fibre qui est prévue dans ta commune dans 2 ans d'après ce que tu dis.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Que veux-tu dire par "refaire les travaux dans 2 ans" est-ce à l'intérieur ou à l'extérieur de ton logement ?

 

Car, soyons clair et de bon sens, pour les travaux "extérieurs" de raccordement à la fibre :

si ta commune n'est prévue au déploiement de la fibre que dans 2 ans

  • il n'y a aucune chance que ta maison soit raccordée avant pour te faire plaisir par les techniciens chargés du chantier
  • il y a encore moins de chance de toutes façons que ce raccordement fonctionne maintenant, même si ta maison est fibrée, puisque le réseau fibré en amont ne rejoindra ta commune que dans 2 ans

Par contre, rien ne t'interdit de préparer le réseau interieur de ta maison (même si tu n'es pas raccordé) afin de ne pas avoir de gros travaux ultérieurement, mais pour l'instant ce réseau intérieur sera alimenté par un internet d'une box ADSL en attendant la fibre qui est prévue dans ta commune dans 2 ans d'après ce que tu dis.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

squarefan
Visiteur

Merci pour ta réponse. Je vais voir du coup si je peux préparer le réseau intérieur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus