promesse commerciale non tenue... échange de box

poussinnoir84
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Voilà mon souci, j'ai appelé le service technique pour signaler un problème a ma box fibre le 20 ou 21 juin 2018, je sais plus, j'en ai profité pour demandé si il était possible de changer de box et avoir la box 4k qui correspond a mon forfait. Avant même qu j'ai pu posé la question j'ai était coupé, du coup j'ai dû rappelé le service technique qui là m'a indiqué que le changement de ma box avait était éffectué mais par le même modèle... et que si je voulais le nouveau fallait voir ça avec le service client.

Du coup appel au service client et là on me propose de changer gratuitement mon ancienne box par la box 4k et que j'allait pas tarder a la recevoir. Cool ça c'est de la bonne nouvelle !!!

Ne voyant pas de mail ou sms je décide aujourd'hui d'appelé le service client, pour avoir des news de cette commande, et là douche froide, il n'y a pas de commande de la nouvelle box en cours sauf l'échange du service technique et de plus l'échange est payant et faut se réengagé ...

Du coup comment c'est possible qu'un jour on me propose la box 4k, en échange de mon ancienne box, gratuitement et que maintenant c'est payant !!

Je suis très mécontent du service client SFR, malgré que, soit-dit-en, on va remonté ma demande au service expert voir ce que l'on peux faire, parce que le service client ne peux rien faire, même pas de geste commercial sur un changement de box... sans compté qu'à cause de la box fibre je ne peut avoir canalsat dessus, du coup j'ai une deuxième box( cube s) à coté pour recevoir canalsat.... la box 4k réglerai ce problème.

 

Voilà c'était mon petit coup de **bleep**, en tant qu'ancien client (je suis passé par monsieur le 9, neuf telecom, sfr, sfr/numéricable ...), je trouve qu'on fait pas assez de chose pour nous, et même quand on nous fait des "cadeaux" faut se réengagé alors que ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux ...

 

bonne soirée.

 

2 RÉPONSES 2
tsourbier
Visiteur

Expérience partagée l'année dernière...

 

Les techniciens sont venus chez moi mais n'ont pu installé la fibre le jour même, ils remarquent qu'une "ancienne" box TV est prévue pour moi et me disent de demander une box plus récente qui vient de sortir et qui me permettrait de passer en wifi pour la télé. J'appelle le service client qui me repond que l'échange ne peut se faire qu'une fois la box installée... je téléphone une fois l'installation faite, là on me dit qu'il faut attendre 15j pour qu'ils puissent effectuer des changements sur mon dossier...

 

Je retéléphone là on me dit que c'est payant mais qu'on veut bien me faire une réduction de 5€/mois sur l'abo (j'accepte) pendant 1 an (ça remboursait à 50% la box je crois), j'accepte mais la commande "bug" l'assistante me précise que j'aurais quand même ma réduc (que je n'ai jamais vu). je retente ma chance + ieurs fois sans succès... j'abandonne l'affaire.

 

Quelques mois plus tard après de nouveaux appels au SAV pour faire interrompre des services TV que je n'utilisais pas, je tombe sur une conseillière qui me propose de changer ma box gratuitement, j'accepte bien évidement et je la reçois comme prévue après 48h il me semble... c'est à rien n'y comprendre franchement.

 

Mon expérience est que la qualité du SAV est très, très variable chez SFR suivant qu'on tombe sur un opérateur en france ou à l'étranger, motivé ou non. Il faut retenter sa chance plusieurs fois avant d'obtenir ce que l'on souhaite... c'est assez navrant.

 

Courage à vous!

 

T.

tsourbier
Visiteur

Expérience partagée l'année dernière...

 

Les techniciens sont venus chez moi mais n'ont pu installé la fibre le jour même, ils remarquent qu'une "ancienne" box TV est prévue pour moi et me disent de demander une box plus récente qui vient de sortir et qui me permettrait de passer en wifi pour la télé. J'appelle le service client qui me repond que l'échange ne peut se faire qu'une fois la box installée... je téléphone une fois l'installation faite, là on me dit qu'il faut attendre 15j pour qu'ils puissent effectuer des changements sur mon dossier...

 

Je retéléphone là on me dit que c'est payant mais qu'on veut bien me faire une réduction de 5€/mois sur l'abo (j'accepte) pendant 1 an (ça remboursait à 50% la box je crois), j'accepte mais la commande "bug" l'assistante me précise que j'aurais quand même ma réduc (que je n'ai jamais vu). je retente ma chance + ieurs fois sans succès... j'abandonne l'affaire.

 

Quelques mois plus tard après de nouveaux appels au SAV pour faire interrompre des services TV que je n'utilisais pas, je tombe sur une conseillière qui me propose de changer ma box gratuitement, j'accepte bien évidement et je la reçois comme prévue après 48h il me semble... c'est à rien n'y comprendre franchement.

 

Mon expérience est que la qualité du SAV est très, très variable chez SFR suivant qu'on tombe sur un opérateur en france ou à l'étranger, motivé ou non. Il faut retenter sa chance plusieurs fois avant d'obtenir ce que l'on souhaite... c'est assez navrant.

 

Courage à vous!

 

T.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus