Problème de débit lors de l'installation fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec l'installation de la fibre à mon domicile.

Début mars, SFR me contacte parceque la fibre est disponible dans mon batiment. Je leur demande donc de passer de l'ADSL à la fibre chez eux.

Lors du premier rendez-vous avec le technicien (06/04/2018), celui ci me signale qu'il n'y a aucun signal à la borne et qu'il faut faire appel à un technicien sfr. Apparement ceci serait normal vu que je suis le premier client fibre sfr de la résidence.

 

Le technicien sfr vient la semaine d'après (11/04/2018) pour vérifier le problème, il ne constate aucun soucis et me dit qu'il recoit un signal à la borne et qu'il a changé un cable soit disant défectueux à l'extérieur (photo ci-contre du débit sur la borne envoyé par le technicien), je reprends donc rendez-vous.

 

Aujourd'hui, troisième rendez-vous (donc troisième jour de repos posé pour l'installation), le technicien fibre descend au local et me signale qu'il n'y a toujours pas de débit (Débit : LOW) et qu'un technicien doit intervenir.

 

Que dois-je faire ? 

Cela fait près d'un mois que ca dure que je pose des jours de repos en semaine pour un service qui ne fonctionne pas et qui, pour le coup, n'a pas l'air de fonctionner.

Puis-je résilier l'offre fibre et l'offre SFR tout court pour aller chez un autre opérateur ou dois-je simplement attendre ?

Je me dis que si le débit se coupe d'une semaine à l'autre, le problème sera pire lorsque je serais raccordé chez eux. J'avais Orange avant en offre fibre et je n'ai jamais rencontré de problème.

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Resized_20180411_134700_4470.jpeg
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Puis-je résilier l'offre fibre et l'offre SFR tout court pour aller chez un autre opérateur ou dois-je simplement attendre ?

Tu es toujours en droit (même une fois passée la période de rétractation) de résilier sans frais un abonnement pour absence de service rendu. Et c'est le cas, tu n'as toujours pas ta connexion. Tu trouveras au besoin pas mal de lettre type sur internet pour effectuer cette résiliation.

 

Vu l'histoire qui tourne en rond, c'est peut-être la solution la moins pénalisante pour toi.

 

> J'avais Orange avant en offre fibre et je n'ai jamais rencontré de problème.

Dans le même immeuble ? Car plus haut dans le texte tu expliquais être avant en ADSL dans ce logement.

 

Cela dit, oui, ce n'est pas impossible du tout (et même probable le plus souvent) qu'un souci sur la fibre SFR d'un immeuble ne touche pas la fibre d'un autre concurrent comme Orange puisqu'au fond, il y a très peu de partie de fibre mutualisée entre les 2 connexions et réseau de 2 FAI concurrents (seulement quelques mètres, cf. cette page d'explication >ICI<).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus