Passage Fibre Numéricable vers SFR

AllanB2853
Visiteur

Bonsoir.

J'ai entamé mardi le passage Numéricable vers THD PREMIUM 4K.

Numéricable a fait pour moi sans mon accord  la commande SFR sans tenir compte que j'étais déjà abonné mobile SFR.

Résultat : un  nouvel espace client avec un nouvel identifiant SFR. Et pas de multipack possible ? Comment faire pour le regrouper avec le mien d'origine ?

D'autre part, j'en ai reçu les identifiants/mdp hier soir. En allant dessus, message me disant que, dans 24 H, j'y verrai mes données personnelles, contrat, etc... Mais rien ce soir, juste le suivi de commande.

Concernant le suivi, ma box n'est toujours pas expédiée...

Enfin, des erreurs ont été commises sur mon identité (civilité) lors de leur saisie. Et je voulais ne pas garder le numéro fixe Numéricable, mais raté !

En bref, me conseillez-vous de me rétracter pour immédiatement dans la foulée refaire, en partant de mon espace client normal ou en boutique, une nouvelle commande propre ? Est-ce possible ?

Merci de vos conseils. Je ne peux pas joindre les commerciaux Box sur le 1023 puisque le numéro fixe n'est pas encore validé... et donc je je ne suis pas connu.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AllanB2853 

 

> J'ai entamé mardi le passage Numéricable vers THD PREMIUM 4K.

> Numéricable a fait pour moi sans mon accord la commande SFR

Que veux-tu dire par "sans ton accord" ?

  • Tu ne voulais pas qu'ils fassent la migration de ton dossier ?
  • Mais à ton niveau tu ne peux pas le faire (en tant qu'abonné tu ne peux que résilier puis ensuite aller te réabonner, avec les complications et les frais que ça entraine).

Tu ne leur a pas demandé de faire la migration ?

 

> sans tenir compte que j'étais déjà abonné mobile SFR.

> Résultat : un nouvel espace client avec un nouvel identifiant SFR

Comme j'ai encore mon fixe chez NC et mon mobile chez SFR, je ne peux pas être certain.

Mais je croyais vraiment que chez SFR, ce que tu dis est une situation "non anormale".

Il me semblait que

  1. tu pouvait ouvrir un dossier client mobile
  2. tu pouvait ouvrir un (autre) dossier client fixe
  3. et ENSUITE décider de regrouper ces lignes non ?

(d'ailleurs, au fond, personnellement je préférerai que ce soit en effet un regroupement de 2 dossiers différents plutôt que tout sur le même de peur que le jour où tu supprimes une partie du dossier (l'abonnement fixe ou l'abonnement mobile) l'autre s'en trouve touché).

 

> Et pas de multipack possible ? Comment faire pour le regrouper avec le mien d'origine ?

Je pense qu'en effet pour accéder au multipack il te faut regrouper les abonnements.

Et pour regrouper les abonnements j'espère qu'un autre forumeur SFR habitué saura te renseigner (@kendokanne ?)

 

> En bref, me conseillez-vous de me rétracter pour immédiatement dans la foulée refaire, en partant de mon espace client normal ou en boutique, une nouvelle commande propre ? Est-ce possible ?

Personnellement, dans ce cas précis, je ne te conseilerai pas de tout résilier, car je m'inquiète sur l'effet concernant ton ancien contrat.

  • Autant si c'était une création d'un tout nouvel abonnement SFR en partant de rien, ce sera une bonne idée de tout arrêter et tout refaire.
  • Autant là je ne sais pas trop dans quel état est ton ancien abonnement (peut-être est-il déjà verrouillé et plus ou moins transformé en client SFR) et du coup avec peut-être des difficulté pour recommencer la migration NC -> SFR à partir de ce compte devenu fantôme ?

C'est juste une intuition, pas une certitude... mais à ta place j'essayerai plutôt de faire corriger les coquilles via le service clients.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AllanB2853 

 

cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/remise-multi-packs-sfr.html

 

La page d'aide ci-dessus mentionne

  1. que pour bénéficier de la remise multipack, l'une des conditions suffisantes est d'utiliser le même RIB (donc les erreurs sur le nom ne sont pas, d'après ce renseignement, ce qui bloquerait la situation)
  2. de plus la page explique (en bas) comment "Ajouter une ligne existante" une fois connecté au compte de la ligne principale.

Ça ne marche pas pour toi selon leur procédure ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AllanB2853
Visiteur

Bonsoir.

Pour l'instant, vu l'état de la commande, je n'ai pas de numéro de ligne en référence...

Juste le numéro de commande.

Donc je ne peux pas vérifier.

Pour info, comme c'est Numéricable qui a saisi la commande SFR, je n'ai aucune trace de ce qu'ils ont transmis à SFR !

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus