Kemal38
Visiteur
J'ai exactement le même problème que fisca337 sa fait 1 mois que jattend
Morgan622
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

même situation pour moi, depuis le 17 Septembre.

 

Les commerciaux ont été rapides pour nous démarcher dès la fin des installations et nous pousser à la souscription, et depuis, plus rien, pas la moindre infos.

Je suis allé en boutique, on m'a donné un délai pouvant aller jusqu'à 45 jours pour la prise de RDV avec un technicien, délai qui sera atteint dans 2 jours.

 

Je me suis renseigné auprès de mon opérateur actuel (Bouygues) sur une éventuelle éligibilité Fibre avec eux, ils m'ont confirmé que je serai bientôt raccordable à la fibre Bouygues dans peu de temps, le temps du délai légal de 3 mois pour l'ouverture à la conccurence. 

 

Chose drôle, c'est que le commercial SFR qui m'a démarché m'a annoncé que SFR détenait l'exclusivité de raccordement durant ce délai, et que si je voulais la fibre rapidement, il fallait que je passe chez SFR.

Chose démentie par Bouygues, qui me dit que durant ce délai de 3 mois, personne ne peut raccorder personne, pas même SFR, et qu'une fois ce délai passé, n'importe quel opérateur ayant accepté d'utiliser les lignes installée par SFR pourrait me raccorder. Mais dans tous les cas, SFR est obligé "d'attendre les autres".

 

Quite à attendre, je pense que je vais annuler ma souscription SFR, et attendre la dispo de Bouygues.

Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour cela fais au moins 10 fois que je contact SFR par le 1023 ou le 1099 et ca raccroche au nez ceci et intolérable ma ligne adsl devrais aitre activez depuis un moi ce qui et bizarre a ce jour aucun contact et aucune reponce jais recu les équipement mais la ligne et toujours pas activez si je n'ez aucune reponce je résille toute mais ligne car c'est vraiment du foutage de **bleep** on et vraiment pris pour des **bleep**
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai éxactement le même problème:

Je suis actuellement chez Free.

Contrat SFR souscrit le 17/10 suite à une notification comme quoi ma ligne était éligible à la fibre.

Je suis en attente de "rendez-vous avec votre technicien" depuis le 18/10.

Depuis, plus de nouvelles, rien ne se passe...

Dans le même temps, Orange m'a contacté et m'a signifié que SFR n'avait plus l'exclusivité sur la ligne.

J'attends donc encore un peu et si rien ne bouge, je résilie.

fica337
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Voici 1 mois que j'ai souscri, et toujours rien, même pas ils prennent la peine d'envoyer un petit e-mail pour s'excuser de leur lenteur.

Orange est plus honnète, ils annoncent la fibre dans mon quartier, mais pas encore dans ma rue, j'ai mis une alerte pour suivre l'avancée de l'installation...

Bonne journée

Et SFR nous apprend la patience.....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Navré d'entendre que, comme @fica337, vous êtes tous confrontés à des soucis d'activation de ligne, plus précisément, en attente d'un rdv technicien. 

De mon côté, je me renseigne sur la situation. Pouvez-vous me préciser vos communes et localités afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'un incident lié à une zone géographique précise. 
En attendant je ne peux que vous inviter à relancer le Service Client (via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter), ou le tchat dédié aux problématiques administratives. 
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas accéder à vos dossiers clients pour en consulter l'état d'avancement de vos activations de ligne.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Morgan622
Contributeur Loisir
Bonjour @Yann,

Je suis localisé sur Fouquereuil 62232.

Concernant le service client sur Facebook, je n'ai que des réponses brèves de leur part. On m'invite à consulter le suivi sur mon espace client, chose que je fais depuis 1 mois et demi sans que rien n'évolue. On me renvoi d'office vers le service client téléphonique, qui ne m'apporte guère de réponses non plus, à part le fameux "on vous recontacte dès qu'un technicien est disponible".

En boutique j'en parle même pas. "Vous avez souscris par téléphone ? Alors on peut rien faire, fallait directement passer par la boutique"

J'ai jamais vu ça, un opérateur avec 36 services qui se font littéralement une partie de ping-pong avec le client en office de balle, et où personne n'a la main sur ce que l'autre a fait.

J'ai déjà pris mes devants en me renseignant chez Orange et Bouygues, ils m'ont confirmé pouvoir raccorder à partir du 9 novembre (fin du délai légal) et m'ont même proposé un rdv technicien la semaine prochaine si je souscrivais maintenant.

C'est dingue qu'un conccurent soit en mesure d'être plus rapide à raccorder les clients sur un réseau fibre installé par VOUS MÊME.

Je retente une dernière pêche aux infos aujourd'hui même avec le service client téléphonique, dans l'espoir d'obtenir un rdv avec un technicien, si je tombe encore une fois face à un mur, j'annulerai définitivement ma souscription.
Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
fica337
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

En ce qui me concerne, je suis à Froges 38190

Rue de Bretagne.

Bonne journée

fica337
Contributeur en Herbe

Orange m'annonce, à l'instant, que mon logement est éligible à leurs offres fibres.

A peine plus cher....

Je vais donc aller les voir en boutique, pour confirmer les délais...

Je ne pense pas revenir chez SFR

Des conseils pour annuler ma souscription ?

Merci

Morgan622
Contributeur Loisir
Je donne suite à mon énième appel au service client.

Après ma demande d'annuler la souscription, un petit blanc de malaise venant de l'opérateur au bout de fil, il me demande de lui expliquer le contexte, puis me demande de patienter quelques minutes le temps d'en parler à son responsable.

Et là miracle, il me propose un rendez-vous au 12 Novembre, j'y croyais plus.

Je leur laisse donc une dernière chance, par contre ils sont prévenus, si le technicien me fait faux bond, ça sera bye bye. 😉
Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus