Kemal38
Visiteur
Merci pour ton retour, je vais faire pareil.
Kemal38
Visiteur
Pour ma part j'ai appeler pour résilier, on me dis de suite qu'on m'offre 100go de data mobile pour la gêne occasionné et un geste commercial sur prochaine facture.
Ensuite on transfert mon appel, et la on me dis que la ligne est toujours en cours que les créneau horaire du technicien sont bloqué pour ça. Je comprend pas, on menvoie une lettre pour me dire que la fibre est dispo le 01 octobre est la ligne en cours de construction
Morgan622
Contributeur Loisir
Il y a de grandes chances que tu sois dans le même contexte que moi, c'est à dire une publicité trop hâtive de la part de SFR pour prendre les premières souscriptions avant la concurrence.

Pour ma part j'ai reçu la publicité SFR courant Septembre, et, tellement marre de ma connexion 1 mega actuelle, je me suis empressé de souscrire en pensant à un raccordement rapide, pour finalement ne plus avoir de nouvelles.

C'est par le biais d'operateurs conccurents que j'ai compris que mon secteur était encore bloqué par le délai légal de 3 mois pour l'ouverture à la concurrence. Ce délai prends fin le 9 Novembre chez moi (info que m'a donné Orange) et aujourd'hui SFR me propose un raccordement le 12 Novembre. Ça colle plus ou moins.

C'est quand même une belle prise d'otages de la part de SFR. Pourquoi le cacher au client ? Dans tous les cas, SFR ou pas, personne ne peut raccorder aucun client avant la fin de ce délai. Le simple fait de m'en avertir m'aurait évité de tourner en bourrique entre les services clients, quoi qu'il aura quand même fallu que je menace de résilier pour qu'on me planifie un rdv, sinon je pense pas que l'initiative serait venue de SFR aujourd'hui.
Fibre FTTH 1Gb/s / 400Mb/s
fica337
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Fin de partie pour moi, j'ai appelé pour résilier, ils m'ont passé les services techniques pour trouver une solution : Rien, pas de délai, pas de technicien...

Commande résiliée.

Souscription chez Orange,  livraison box le 12/11, rdv technicien le 10/12, un peu long mais au moins on sait où on va, et tout est planifié.

Bonne soirée 

Bon courage 

Bonne patience. 

fica337
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de mon raccordement.

Aujourd'hui était prévu le raccordement de mon logement par Orange.

Ce rendez-vous a été annulé hier soir à 16h30.

J'ai appelé les services techniques d'Orange pour obtenir des explications.

Il m'annonce qu'ils ont dû annulé plus de 1700 raccordements.

La construction du reseau confiée par Iserefibre à SFR ne serait pas prêt.

La commercialisation a débuté alors que rien n'est disponible.

Cerise sur le gateau: Retard prévu  3 à 6 mois.......... Orange me conseille même de renvoyer le matériel livré, et d'annuler la commande.

Je comprend mieux pourquoi SFR n'annonce aucun délai. Mais c'est mentir de prétexter une saturation des plannings !

La suite au prochaine épisode, l'été prochain, d'ici là Free sera peut être sur le coup, ce qui m'évitera de changer d'opérateur Smiley clignant de l'œil

fica337
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

Les derniers événements concernant mon raccordement à la fibre, ou plutôt le non-raccordement :

Isère-fibre annonce que les abonnements seront accessibles à partir du 20 janvier. 

J'appelle donc le 1099 qui me confirme que les problèmes sont résolus et que le service technique m'appelle d'ici 72 heures maximum pour fixer un rendez-vous.

Cette conversation a eu lieu vendredi dernier,  et bien sûr aucune nouvelle...

Et aujourd'hui coup de fil d'Orange pour me demander si je souhaite être raccordé avec un déploiement à partir du 31 mars.

Qui croire ?

À plus tard, pour un nouvel épisode..........

fica337
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Samedi: Appel de SFR pour le suivi satisfaction (Sans commentaire !). Ils ne savent toujours pas donner de delai pour le raccodement.


Isère fibre ne tente même plus d'indiquer une date d'éligibilité.
Maintenant le message est: OUVERTURE EN COURS DE PROGRAMMATION...
Orange annonce un déploiement à partir de fin Mars. SFR, comme d'habitude n'annonce rien.
La patience est mère de toutes les vertues, parait-il. Je vais bientôt être l'homme le plus vertueux de la terre Smiley très heureux
Bonne journée

fica337
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

Pour info: SFR m'a contacté vendredi 3 avril pour m'annoncer l'annulation de la demande de raccordement que j'ai faite début Octobre.
Soit à quelques jours de la fin du 6ème mois d'attente (commande effectuée le 6 octobre).
Y'aurait-il un petit alinéa les obligeant à résilier au bout de 6 mois ?
Quelqu'un d'autre est dans ce cas ?
Merci
Bonne journée
Et prenez soin de vous

fica337
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nous sommes le 20 janvier 2021:

Isère fibre annonce mon logement à nouveau éligible depuis plus de 6 mois.

Mais aucun opérateur (même pas SFR) ne me propose un raccordement fibre: Temporairement inéligible....

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fica337
Navré d'entendre, après tout ce temps, que vous êtes sans nouvelle de votre raccordement. 

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, je ne suis pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

Dans un premier temps, avez-vous pu vous renseigner auprès de la Mairie pour savoir si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, cette dernière pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

Côté SFR, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus