Interrogation raccordement fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, ma situation me préoccupe quant au raccordement a la fibre.

Je vous explique :

j'ai souscri a un abonnement fibre sfr. Le technicien est passé il y a une semaine environ et il m'a proposé 2 solutions qui ne me conviennent que moyennement, dues a la configuration de mon habitation. Je suis propriétaire d'une vielle batisse rénovée ( de 1900 ) qui a été divisé en 2. Il y a donc 2 maisons dont la mienne.

Je suis relié au réseau telecom par voie aerienne, et le cable téléphone qui part du poteau dans la rue, entre par le pignon de mur du voisin ( du coté opposé de ma maison ) et passe donc certainement par les parois de sa maison jusque la mienne pour arriver a une prise telephonique. Il n'y a pas de gaine donc.

Par conséquent, le technicien me proposait : 

1) De passer de poteau en poteau la fibre jusqu'a ma facade, d'y faire descendre de la gouttiere jusqu'en bas le cable et d'y faire un trou.

2) Meme principe, mais coté jardin ( ce qui me gene un peu moins... mais bon ) avec l'accord des voisins puisque la cable passera par chez eux le long de la gouttiere.

 

Je me demandais s'il ne serait pas possible de faire autrement ? Par exemple d'essayer de tirer la fibre a partir du cable telephone qui rentre dans le pignon ? En prenant en compte le fait que je ne sais pas s'il y a une gaine ni comment ce cable telephone arrive jusque chez moi...

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Concernant les modalités de raccordement il faut que vous en parliez directement avec un technicien. 

Je vous invite ainsi à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et de joindre l'assistance technique sur le tchat.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus