Installation de la Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à la communauté,

 

Je me tourne vers vous car je suis totalement désespèrée et très en colère.

 

Je vous explique :

Le 18 octobre 2019, nous avons souscrit un contrat fibre + mobile chez SFR. (nous n'avons pas eu le choix de notre opérateur internet pour avoir la fibre).

le vendeur (******) qui nous a fait signer le contrat nous informe que nous allons être contacté la semaine d'après pour fixer le rdv avec un technicien qui apportera le matériel et fera le branchement.

N'ayant pas eu de nouvelle, le 25 octobre, j'appelle le service client SFR qui m'informe que mon dossier n'est pas dans le listing des rdv à prévoir car je ne les avais pas appelé.. Mon dossier est donc sur le listing une semaine après la souscirption, mais le service client ne peut me donner un rdv et le service expertise n'est pas joignable donc on me dit qu'on va me rappeler dans les 24h.

Le 29 octobre, pas de nouvelle, j'appelle le fameux ****** pour nous aider, son collègue me dit qu'il va me rappeler dans la journée. (chose non faite), j'appelle ensuite le service client SFR qui m'informe qu'on ne peut me donner un rdv de suite mais qu'on me rappelle le lendemain.

Le 30 octobre, un peu énervé je rappelle *******, toujours pas la. Le service client SFR me passe le service expertise qui m'informe qu'ils n"ont pas de date à me proposer. Enervée j'appelle une autre boutique SFR,  j'explique à une gentille vendeuse mon cas, elle me fait comprendre que j'étais tombée sur un mauvais vendeur car il aurait du me donner le matériel et un rdv lors de la souscription. Elle prend en main mon dossier. Elle me rappelle dans la journée pour me dire qu'elle va faire le necessaire pour avoir unr rdv rapidement.

Le 5 novembre, toujours pas de nouvelle, j'appelle *******, enfin il répond ! Et me repond qu'il a envoyé un message à SFR ce jour (donc depuis le 18 octobre on attend pour rien) pour avoir un rdv puis quand je commence à lui demandé pourquoi que mtn il se met à hurler et me dit qu'il s'en fou de notre dossier que nous avon qu'à attendre.

Je rappelle donc le service client SFR, qui me passe le service expertise, et la j'apprend qu'il n'y a pas de technicien sur le secteur où j'habite pour mon raccordement fibre... et que je dois attendre qu'ils en trouvent un...

 

Pour mon travail, il me faut absolument internet, et la, à cause de SFR je ne peux plus travailler depuis le 1er novembre (date de notre aménagement dans l'appartement où la fibre doit être branché). La seule chose qu'ils m'ont répondu c'est : attendre et 100 GO d'internet sur mon téléphone, consommer en 2 jours...

 

HELP ME PLEASE !!!!!!!!

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre votre situation. En effet, vous auriez dû avoir un créneau pour un rendez-vous avec un technicien dès la souscription.

 

N'ayant pas la possibilité d'accéder à votre dossier ou au planning des techniciens, je vous invite à contacter le service client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres fixes, en insistant pour obtenir un rendez-vous rapidement. Inutile de rappeler une boutique.

 

Revenez vers moi pour me faire part de l'évolution de la situation. En cas de blocage, je verrai comment je peux vous aider au mieux.

 

Excellente journée.

Dt591
Visiteur
Bonjour j ai le même cas. Avec 1 mois de plus. J ai souscris le 18 septembre et toujours rien......de plus ils poussent même le bouchon en m envoyant de la pub dans ma boite aux lettres pour souscrire a la fibre....
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

toujours pas de nouvelle 😞 😞 😞

Kemal38
Visiteur
Sa ne sert à rien de passer par Twitter et Facebook, ils n'aident pas plus qu'au 1023!
Jattend aussi depuis le 02 octobre..
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, @Dt591, et @Kemal38,

 

Je me renseigne sur vos cas respectifs et reviens vers vous dès que j'ai des informations (je ne peux pas savoir combien de temps cela prendra cependant).

 

Faites-en de même si cela évolue de votre côté,

 

Excellente journée.

Dt591
Visiteur
@Robert26

j ai téléphoné une nouvelle fois en début d'apres midi. J ai eu un opérateur téléphonique qui a transféré mon appel au service installation fibre. Patienter 20 minutes avec la musique d attente..... avant de retrouver le 1er opérateur qui me dit que l attente serait longue et me demande de raccrocher qq me téléphonera dans un moment.. je patiente tout l apres midi la il est 22h20.... et bah quelle surprise ...rien aucune nouvelles c est la 3ème fois que qq doit me recontacter et que rien ne se produit. Situation exaspérante.....je sais bien que je suis un abonné lambda mais quand même c est ahurissant cette situation. En tout les cas merci pour votre aide même si elle n est que relative je me sens moins seul
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Les forums regorgent de ces histoires d'installation fibre SFR.

Ils vendent simplement un service qu'il ne sont probablement pas en mesure d'honorer.

 

J'ai craqué hier après plus de 3 semaines de ping pong incessant et arogant de la part de chaque interlocuteur que j'avais ... je le suis rétracté et suis allé voir ailleurs.

Je vous invite à faire la même chose.

 

Belle journée.

Cdt.

Carine15
Visiteur

Bonjour, 

 

Vous n'êtes pas seul. Un premier techncien est venu chez moi le 28 octobre pour installer la prise de la fibre. Il n'a jamais terminé l'installation. 

 

Depuis j'ai eu deux nouveaux rendez-vous, un fixé par le technicien qui n'a pas terminé l'installation et l'autre par le service technique de SFR, où les techniciens ne sont jamais venus. 

 

Après avoir relancé encore une fois SFR, si je n'ai pas un appel de la société qui gère les technciens dans la journée, je résilie mon abonnement fibre et téléphone de chez SFR et je vais voir ailleurs. Le pire est quand même la mauvaise foi des conseillers qui disent que quand on a un créneau pour un rendez-vous, les technciens peuvent arriver jusqu'à deux heures après la fin du créneaux. 

 

Je déconseille vivement SFR. Les commerciaux savent très bien vendre leurs produits mais le service client de SFR est le pire de tous. 

 

Après avoir fait une réclamation par mail au service client ils ont fait un geste en ne me faisant pas payer le mois vu que ça ne marche pas ce qui est normal. Mais ça ne remplace pas le temps qu'ils font perdre aux gens. 

 

Bonne journée quand même. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus