Demande d'information pour une résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis chez SFR depuis 3 semaines maintenant. Suite à un déménagement je suis passé de Numéricable à SFR avec un contrat lié à la fibre. Hors depuis 3 semaines, je n'ai toujours pas la télé sachant que j'ai souscrit au pack BeIn Sport et depuis 3 jours, je n'ai plus accès à internet (et selon twitter, nous sommes un bon nombre touché par cet incident dans le 14ème et 15ème arrondissement) Malheureusement, ayant dépassé les 10 jours, je voudrais résilier sans frais le contrat car le service qui devait être fourni est inexistant. Ils n'ont jamais honoré leur partie du contrat. Je voudrais savoir comment prouver qu'ils ont facturé un service inexistant sachant que je n'ai eu que des échanges téléphoniques pour l'instant. Pour information, si je résilie maintenant, cela me coûte environ 500 euros.

 

Merci.

 

Bonne soirée.

Olivier.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Hors depuis 3 semaines, je n'ai toujours pas la télé

 

Bonjour, période de rétractation ou non, la loi te permet toujours de résilier pour absence de service rendu (c'est tout simplement lié à l'obligation de résultat du professionnel qui te facture le service). Et dans ce cas la résiliation doit être sans les frais habituels (payer les mois d'engagement, etc.)

 

Évidemment je peux imaginer que tes interlocuteurs téléphoniques ne t'ont pas dit tout ça mais c'est ton droit.

Le plus "habituel" est de procéder en 2 temps :

  1. une lettre (en recommandé) de mise en demeure d'établir correctement ton service dans les 10 jours (un délai raisonnable quoi)
  2. au-delà de ces 10 jours : tu envoies ta lettre (en recommandé) de résiliation sans frais pour cause de service non rendu.

Quelques lectures :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus