Commandes annulées

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je ne sais plus quoi faire avec le service client SFR et je pèse mes mots.
J'ai passé une commande par le biais d'une offre sur schowroom, le 12/06/2018 à 18H53, j'ai été appelé par le service SFR, suite logique.
J'explique à la personne que j'avais au préalable passé une première commande en passant par SFR, offre STARTER à 14€/mois, et que je n'avais pas encore reçu d'email me disant que ma box était arrivée en point de retrait.
Je lui explique que j'ai vue une offre plus avantageuse sur schowroom à 9€/mois starter aussi, et je lui ai demandé si je pouvais annuler la première à 14€, car ça faisait moins de 14jrs ( commandé par téléphone délai de rétractation de 14 jours ).
Le commercial m'explique que c'est possible, que je ne récupère pas la box à 14€/mois qui était censée arriver au point de retrait picaduros, qu'elle retournera chez SFR.
Il s'occupe de la commande passée par le site schowroom, offre STARTER à 9€/mois, que celle ci, arrivera au point de retrait super lingolsheim.
Je valide l'offre, je tiens à préciser que j'ai enregistré toutes les communications passées avec SFR, car je me suis déjà fait avoir.
Le temps passe et ma commande n'arrive, je rappelle le 1023, on me dit quelle devrait arriver sous peu.
Quelques jours plus tard, toujours rien, je rappelle et à ma grande surprise, on me dit que ma commande a été annulée , et aucune explication !!
2 ou 3 jours après, je rappelle le 1023 et explique ma situation, la commerciale passe à nouveau une commande, que je dois récupérer au point de retrait Mr Bricolage.
Quelques jours plus tard, je reçois un email, m'informant que ma commande est arrivée, je vais la récupérer, de retour chez moi, je fais les branchement, celle ci ne fonctionne pas ( MIN04 ).
J'appelle le 1023, on le dit d'attendre quelques jours.
J'attends 4 ou 5 jours , mais celle ci, ne veut toujours pas fonctionner.
Je rappelle le 1023, on me raccroche au nez à 3 reprises, communications toujours enregistrées, au 4ieme appel, on m'informe que, l'activation de ma box, a été annulée, beugue informatique !!!
Je rappelle pour la centième fois, le 1023, on me dit que je peux passer commande, mais que je devrais payer 19€/mois !!
J'explique que cela fait un mois, qu'on me fait tourner en bourrique, et que j'en ai assez, et qu'à partir du moment où SFR s'engage pour un service, en l'occurrence une commande de box à 9€/mois, et que je ne peux toujours pas bénéficier de mon offre, c'est à eux, SFR de régler le problème.
A partir du moment où SFR s'engage à m'offrir un service à un prix, qu'on me fait tourner en bourrique depuis 1 mois, c'est à eux de tenir leurs engagements !!
Voilà mon problème, toutes les communications passées avec SFR ont été enregistrées, j'ai les heures, les dates , le "nom" des personnes, et les engagements pris, si SFR, ne fait rien, je pense à leur envoyer un courrier, en recommandé avec accusé de réception, pour les informer de mon souhait de déposer plainte, avec l'aide du bureau UFC QUE CHOISIR de Strasbourg, j'ai déjà pris contacte avec eux, ils m'ont conseillé d'essayer une dernière fois , de régler ce problème à l'amiable et si, je ne reçois aucune réponse dans un délai de 5 jours ouvrables, je ferais à ce moment là, un courrier à SFR.
Voilà est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et si oui, comment s'est elle finit ?
Je suis client SFR depuis 2014, ça me ferait cahier de ne pas trouver un accord à l'amiable, mais tout le monde a ses limites.
Quand je m'engage auprès de SFR, et ceci depuis 4 ans , j'ai toujours tenu mes engagements, donc pourquoi pas SFR ?
D'avance merci de m'avoir lu et j'attends des conseils si possible de personnes ayant vécu la même situation. C'est dingue de devoir en arriver là !!

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet, affaire désastreuse.

Et oui, dans la mesure où vous avez reçu une box pour votre offre (à 9 euros), c'est maintenant à sfr de faire marcher ceci sans vous faire passer sur une autre offre plus chère ou autre subterfuges.

 

Contacter UFC est une bonne idée. En parallèle vous pouvez aussi activer cette procédure pour régler les litiges :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Ryry, j'espère qu'un resp.sable de SFR passera par là, logiquement oui pour prendre la tension, et qu'on trouvera une solution, enfin qu'ils prendront leurs responsabilités.
C'est dingue que SFR ne fasse rien , je vois dans les forums, les appli,...et dans mon entourage que SFR est numéro 1 des litiges !!
Dommages collatéraux, blague de très très mauvais goût !!
Ryry
Client Top Contributeur

> j'espère qu'un resp.sable de SFR passera par là, logiquement oui pour prendre la tension

Ne compte pas trop (voire pas du tout) là-dessus Smiley frustré

 

Peut-être que des responsables SFR font un tour ici pour "prendre la tension" comme tu dis.

Mais il est rarissime qu'ils se soient substitué au SAV officiel.

Et comme actuellement l'équipe de Community Managers est en berne (la rentrée devrait retrouver une nouvelle organisation) autant dire qu'à part des clients, tu n'auras sans doute pas de lecteurs responsables.

 

Si tu ne veux pas rester indéfiniment dans l'attente ici, tu peux contacter sfr par voie électronique via SAV officiel par twitter ou par facebook

Et faute de réponse satisfaisante, la procédure de règlement de litige évoquée plus haut.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à toi Ryry 👍🏼
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, en faite, je pensais que sur ce forum, c'était des personnes qui travaillaient pour sfr, qui répondaient !
Alors que non !
En faite, ils s'en tapent , mais royalement, sincèrement, j'en aurais un en face de moi, je lui collerai une bonne baffe pour tous les coups foireux qui m'ont fait !
A bon entendeur salut
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Bonjour, en faite, je pensais que sur ce forum, c'était des personnes qui travaillaient pour sfr, qui répondaient !
> Alors que non !
> En faite, ils s'en tapent

 

Oui et non.

 

Oui en effet, en ce moment la "qualité" offerte par le service clients est catastrophique pour le SAV. Certes, dans du SAV, c'est souvent un peu conflictuel ou insatisfaisant mais là SFR touche le fond.

 

Cependant, qu'ils n'interviennent pas sur ce forum n'est pas vraiment révélateur qu'ils s'en tapent.

Ce forum, comme celui qui avait été créé aussi chez Numericable à une époque où les 2 marques n'avient encore rien à voir, a été créé dès le départ pour que les abonnés puissent dialoguer (et s'aider entre-eux) comme c'est expliqué dans la rubrique "Bienvenue". Chez Numericable l'adresse du forum était plus claire : http://entraide.numericable.fr

 

Mais pour toucher sfr, il y a les canaux prévus pour les contacter, cf. >ICI< parmi lesquels, sous forme électronique, tu trouveras :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, finalement, après plus de 2 mois de galère, à appeler le 1023, à me raccrocher au nez, à me dire bleu un jour, vert le suivant, ( voir même des fois dans l'heure ) , à commander a ma place, annuler mes commandes,....
La page Facebook SFR ASSISTANCE, à quand même, pu régler une grande partie de mes problèmes, reste la commande que j'ai passé et dont, j'ai reçu la box ( mais l'activation a été annulée par SFR ), à 9€/mois.
De ce côté là, ils ne veulent rien faire, d'après eux , c'était une offre promotionnelle et elle n'est plus d'actualité !!
Pour ma part, ça a commencé à bouger, par le biais de la page Facebook SFR ASSISTANCE, soit, tout n'est pas réglé, mais satisfait à 70%.
Merci encore à Ryry pour son aide
Malheureusement faut être très très patient avec ses bras cassés du 1023 .
On paye pour un service, qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on attends !!!
Je conseille d'être super prudent, de prendre le temps pour réfléchir, même s'ils essayent de vous forcer la main, SFR ou Orange, FREE,... , 1 je, 2 ou 3 jrs, comparer les offres, faire jouer la concurrence. Et perso, j'ai un dictaphone et j'enregistre toutes les communications.
Bon courage .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus