Box THD Starter que dois-je faire?

Gjoe76
Contributeur en Herbe

prise mural.jpgSalut,

J'explique vite fais ma situation , je vis chez mes parents actuellement et ils ont la Freebox sauf qu'il y a un très mauvais début dans la zone où je suis , la seule possibilité pour moi d'avoir la fibre était d'aller chez SFR sans enlever pour autant l'offre Freebox de mes parents .

Donc hier je me rend au magasin, j'leur explique la situation : ils me remette l'offre BOX THD Starter a brancher en Coaxial pour 9.99e/mois, donc j'ai bien les équipements , la vendeuse ma conseillé d'attendre que le technicien vienne faire l'installation et qu'il aller m'appeler aujourd'hui( le 15/09) pour une prise de RDV, bien évidemment il ne m'a pas appeler , j'ai ressaye de rappeler ce même magasin : pas de réponses.

Parcontre je me demande comment se passe le branchement pour ma box THD Starter sachant que j'ai UNE seul prise TV sur mon mur : photo ci dessus ( faite pa attention au modem ethernet installé dessus , c'est le mdoem de la freebox) . et du coup combien de temps je vais devoir attendre en moyenne pour avoir les branchements+ l'activation de ma ligne?

Par ce que là j'ai limite l'impression qu'on ma "refourgué" la box et hop débrouille toi .

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Concernant les box que SFR appelle THD (aussi appellée FttB pour désigner ces connexion fibre à terminaison par câble coaxial), il y a 2-3 bricoles à savoir qui te laisseront déterminer si tu as absolument besoin du passage du technicien ou bien si tu peux éventuellement t'en passer.

 

Le signal câblé (ainsi qu'une redistribution compatible TNT) arrive par le câble coaxial qui, d'ordinaire est relié à une antenne TV de toit :

  • actuellement l'arrivée TV que tu montres en photo est relié à l'antenne de toit ? ou déjà reliée au réseau de télévision par câble SFR-Numericable ?
    (pour le savoir c'est simple : y captes-tu uniquement les chaines TNT classiques, ou bénéficies-tu, en plus, d'un canal d'information/publicitaire du FAI ?)
  • si c'est encore relié à l'antenne de toit, il faut retoucher techniquement ton installation pour raccorder ces prises murales coaxiales à l'arrivée du réseau SFR dans votre logement

Les prises murales pour le coaxial câblé (ou satellite) évitent fortement le type de prise ordinaire qu'on voit sur ta photo :

  • la norme que respectera tout technicien sera de poser à la place des prise à visser de type F (voir ICI) qui assurent une bien meilleure qualité de contact
  • et donc prémunissent beaucoup plus de problème de stabilité de connexion vu les fréquences qui passent dans ces prises pour assurer internet et tout le reste au-délà de la télé.

Habituellement le technicien ne relie qu'une prise murale coaxiale (pas toutes celles de la maison).

  • S'il y a d'autres prise à relier, il lui faudra poser un splitter et la 2e prise ne sera pas gratuite mais facturée.

Enfin, pour répondre au fait que tu n'aies qu'UNE seule prise sur ton mur. Cela manque un peu de détail :

  • Veux-tu dire que c'est la seule prise télé de tout le logement ?
    SI oui, comme expliqué au-dessus (sauf si tu oblige le technicien à procéder autrement et que c'est réalisable dans votre logement), l'arrivée du coaxial télé qui va à cette prise sera remplacé par une arrivée d'un coaxial en provenance du réseau SFR => donc plus d'antenne télé sur cette prise
    À la place, tu auras un prise à visser de type F, sur laquelle tu peux brancher 1 modem câble ou bien une box ou bien aussi une télévision pour capter la TNT (qui est aussi resitribuée dans le câble). Le plus souvent on te pose une prise à double sortie, donc tu pourras brancher 2 de ces appareils sur cette prise sans difficulté
  • Ou bien c'est la seule prise télé dans la pièce où tu veux mettre la box, mais il y a d'autres prises télé dans d'autres pièces ?
    Alors l'explication ci-dessus reste valable. Mais il est probable qu'au passage, les autres prises télé de votre logement se retrouvent déconnectées de l'antenne de toit, et pas spécialement reconnectées au réseau SFR (ou en tous cas pas gratuitement comme évoqué plus haut).

J'espère que cela éclaire un peu ta situation.

Et je pense, vu ta photo, que tu auras besoin du passage de ce technicien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr

Si l aspect technique, Ryry a tout dis, je peux t apporter quelques précisions sur la partie commerciale.

En boutique, le vendeur test l éligibilité avecbl adresse et le choix est automatique : soit " self install " ( installation réalisée par le client ) , soit rdv technicien.

Sur votre contrat vous avez l un ou l' autre d écris. Mais a vous lire je dirais que c est du self install. Cela voudrait donc dire que l antenne est déjà raccordée au réseau SFR-NC.
Mtnt, il se peut que des travaux aient eu lieu dans votre logement et que pour une raison ou une autre, vous ne soyez plus raccordé. Et a voir votre prise, ca m étonné que du coax était branché dessus par le passé.
Mtnt si la base de donnée SFR n est pas a jour ( base de donnée NC pour le coax ) ça ne marchera pas sans une intervention d un technicien.
Il y avait un numéro dédié pour le suivi d activation, mais depuis 2 jours, les numéros ont été squizzé et il faut passer par le 1023 pour planifier un rdv. Faites dans les 15 jours car au delà, le passage de technicien est facturé.
Si vous ne voulez pas vous embêter , repasser en magasin, le vendeur appelerai sa hotline pour vous trouver un rdv. En tout cas il le fera si il veut être payé...
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@xXBOMBAZZXx a écrit :

> Mais a vous lire je dirais que c est du self install. Cela voudrait donc dire que l antenne est déjà raccordée au réseau SFR-NC.
> Mtnt, il se peut que des travaux aient eu lieu dans votre logement et que pour une raison ou une autre, vous ne soyez plus raccordé. Et a voir votre prise, ca m étonné que du coax était branché dessus par le passé.

 

On peut aussi imaginer un cas intermédiaire :

  1. ce logement a bien été relié au FAI par coaxial par le passé (mais plus utilisé, ou seulement utilisé pour la télé en service antenne actuellement)
  2. pour des raisons esthétiques, les prises ont été changées (car elles semblent récentes et harmonisées entre elles), ce qui d'ailleurs est compréhensible car c'est plus pratique pour brancher une simple télévision
  3. tout en restant relié au service antenne ?

Bref, comme dit dans mon message précédent : pour savoir où on en est il faut tester ce qu'on capte dans cette prise TV et identifier si cela vient d'une antenne TNT de toit ou bien du service antenne par câble ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gjoe76
Contributeur en Herbe

Salut , merci de vos réponses , je vien de recevoir un SMS d'SFR me disant que ma ligne est désormais actif.

Je vais essayer de faire les branchement de la box après et je vous tien au courant quant a l'avancé, et concernant la maison je vien juste d'y emmenager et elle a été d'apres le proprio refaite a neuf .

Aussi une technicienne free est passé a la maison y'a pas longtemps pour un problème de connexion et en allant dans mon jardin elle m'a montré la prise Coaxial SFR qui passe sur ma maison .

Je vais essayer de brancher tout cela juste après , parcontre étant donné ma prise je vais pouvoir que brancher TV ou Internet je pense... mais je pense retourner au magasin demain pour voir avec els vendeuse pour un RDV technicien 🙂 

 

Je vous retiens au courant ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gjoe76

 

> Je vais essayer de brancher tout cela juste après , parcontre étant donné ma prise je vais pouvoir que brancher TV ou Internet je pense...

Dans ton offre STARTER, on te donne un modem + un décodeur TV, en 2 boitiers séparés, c'est bien ça ?

(parce qu'il y a aussi des box tout-en-un chez SFR, où du coup un seul branchement suffit)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gjoe76
Contributeur en Herbe

Nop j'ai qu'une seul box 🙂

Gjoe76
Contributeur en Herbe

H'hésite du coup a essayer de brancher tout seul ou a aller voir demain en magasin pour un RDV technicien , sachant que j'ai aussi une freebox chez moi pas envie de casser quelque chose :=)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Nop j'ai qu'une seul box Smiley heureux

Ahhhh, bien : par curiosité, peux-tu nous dire laquelle parmi les noms officiels sous les photos visibles en cliquant ICI ?

> J'hésite du coup a essayer de brancher tout seul ou a aller voir demain en magasin pour un RDV technicien , sachant que j'ai aussi une freebox chez moi pas envie de casser quelque chose :=)

 

Why not.

Mais n'oublie pas un détail simple : ta freebox et ta box SFR (en THD) ne partagent strictement RIEN concernant la connectique chez toi.

Donc le risque est vraiment loin.

À l'heure actuelle (sans rien démonter) : tu pourrais essayer de brancher ta box SFR sur cette arrivée antenne via le câble coaxial fourni ainsi que l'adaptateur (comme dit au-dessus, il vaudrait mieux un connecteur à visser F, mais bon pour un premier essai ça mange pas de pain).

  • ça te permettra (peut-être) de voir la télé
  • ça te permettre (encore plus hypothétique) d'avoir internet qui marche

Maintenant en effet, le passage d'un technicien devrait remettre tout cela au carré mais ATTENTION : n'oublie pas qu'il va devoir se passer de ta "jolie" prise TV bien intégrée esthétiquement et risque de te monter un truc à la place un truc à lui qu'il a en stock, peut-être à côté et tout moche...

À ta place je préparerai mes arrières : par exemple en me fournissant une prise "de type F à visser" compatible avec l'esthétique des fiches murales encastrées qu'il y a chez toi...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gjoe76
Contributeur en Herbe

Re , d'après ton site j'ai la BOX TV THD DE SFR , la deuxième .

 

Et j'pense essayé de brancher quand même sur la prise , j'avais hésité par ce que j'avais cru voir ou comprendre quelque part qu'il fallait 2 prise .

J'vais voir pour la branché tout seul et je repasserai sur le forum pour voir l'avancement et si du coup tout fonctionne sans la venu du technicien :).

 

Ah et mercid e l'info concernant les prises , mais bon si le technicien devait changer mes belles prises pour en mettre des moche mais que ma TV + Internet fonctionne ça me pose pas de problème .

 

En tout cas merci de ton temps et de ton aide pour me répondre , je vais brancher ça certainement ce soir ou demain je repasserai sur le forum pour faire part de mon avancement 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus