box bloquée sur installation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la fibre après avoir emménagé. l'immeuble est équipé en prises SFR. On m'a promis que la box serait active et foncitonnelle des la reception et le branchement, mais elle reste bloquée sur "installation". Tout est bien branché, je l'ai eteinte et rallumée plusieurs fois. La hotline ne repond pas , j'ai attendu 12 minutes... Et Twitter , j'y ai envoyé des messages il y a deux heures et ils ne font rien. Que faire ? 

merci

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Je viens de m'abonner à la fibre après avoir emménagé. l'immeuble est équipé en prises SFR

Je suppose que tu parles donc de FttB (ou appellé aussi THD par SFR) désignant la "fibre à terminaison par câble coaxial"... mais autant le confirmer :

=> peux-tu préciser quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> On m'a promis que la box serait active et foncitonnelle des la reception et le branchement,

> mais elle reste bloquée sur "installation". Tout est bien branché, je l'ai eteinte et rallumée plusieurs fois

 

S'il s'agit bien d'un modèle sur réseau FttB :

  • oui la box est censée être utilisable (càd déclarée sur le réseau d'avance) afin que tu puisses la brancher à réception
  • par contre, dans la foulée du premier branchement au réseau, elle fait habituellement une toute première mise à jour pour l'amener au tout dernier niveau logiciel disponible (car dans son carton elle n'a pas obtenu les dernières mises à jours bien sûr Smiley très heureux)
  • et cette tout première mise à jour peut être assez longue
    mais normalement des choses s'écrivent à ce propos sur le petit afficheur en façade de ta box
  • (et toute cette étape initiale est décrite dans le mini-guide de lancement fourni avec la box normalement)

=> du coup, j'espère que tu n'as pas éteint ta box pendant qu'elle était en train de faire cette première mise à jour car... éteindre un appareil en pleine mise à jour a toute les chances de le laisser en panne comme tu le sais sûrement.

 

> La hotline ne repond pas , j'ai attendu 12 minutes... Et Twitter , j'y ai envoyé des messages il y a deux heures et ils ne font rien. Que faire ?

Tu as fait ce que tu pouvais pour ce soir je pense.

Pour l'instant à part attendre demain (en laissant ta box allumée) tu ne peux plus grand chose.

Si rien ne s'est amélioré dans la nuit, continer à essayer de joindre le SAV comme tu l'as fait :

  1. au téléphone 1023 ils finiront bien par répondre
  2. tu peux aussi télécharger l'appli SFR & MOI pour smartphone => dans l'appli tu peux déclencher un rappel de leur part
  3. enfin, tu peux aussi insister sur Twitter (parfois, selon l'engorgement) ils mettent en effet plusieurs heures à décoincer Smiley très heureux

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Concernant le 1023, si on appelle le matin il n'y a pas d'attente. Par contre le soir ce n'est pas simple de les avoir.

 

Après comme toutes les hotline on ne tombe pas toujours sur des personnes compétentes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus