ADSL coupé en attendant la fibre?

Pat1009
Visiteur

Bonjour, ADSL coupé depuis 18 jours sous prétexte que j'avais rdv le 8 novembre avec un technicien Fibre a la maison. Fibre non installée et ADSL toujours pas revenu fonctionnel ! Au service technique ADSL on m'explique que c'est à cause du RDV prévu pour la fibre, et au service technique Fibre on me dit qu'il n'y a aucune raison que l'ADSL soit coupé car reseau séparé...On me ballade depuis 18 jours...et SFR vient enfin de m'accorder 100mg gratuits car je n'ai plus de Wifi ni TV...

Je ne sais que faire. Merci de vos idées

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Pat1009 

 

> ADSL coupé depuis 18 jours sous prétexte que j'avais rdv le 8 novembre

Honnêtement, je n'ai pas vu se généraliser la "coupure immédiate" de l'ADSL au motif qu'il y avait un "futur" rendez-vous pour la fibre (je dis futur puisque ta coupure a eu lieu il y a 18 jours...) Étrange en effet.

 

D'ailleurs, un technicien est-il venu ce 8 novembre ? Car s'il a commencé à travailler, souvent une des premières choses qu'ils font c'est enlever le câble téléphonique dans la gaine menant à ta prise de maison pour y passer une fibre à la place... Du coup, si tel est le cas, c'est rapé pour rétablir de l'ADSL Smiley frustré

à+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'APPROUVE CETTE RÉPONSE permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pat1009
Visiteur

bonjour Ryry et merci de ta reponse. 

Le technicien le 8 novembre est venu, a tenté de passer la fibre dans le tuyau actuel, cela a été impossible donc je dois tirer un nouveau tuyau. Le cable ADSL est bien en place, n'a pas été supprimé. Le technicien fibre revient le 19...

Les services clients se renvoient la balle, n'ont aucune explication commune c'est bien cela le plus inquietant comme qualité de réponse. On m'a dit que l'ADSL allait revenir...il y a plus de chance de voir la fibre arriver le 19 que voir le retour de l'ADSL, alors que ce sont 2 cables differents, ou est l'interet de la coupure alors que je reste client SFR...! Service client veritablement mediocre hormis vendredi soir enfin entendu apres des heures passées durant la semaine.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus