Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation de ma ligne fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je suis abonné SFR Adsl depuis 2012 ,en novembre on me contacte car je suis éligible à la fibre, je dit ok.
Rdv pris le 13 décembre, le technicien me dit qu'il faut attendre un peu le temps de la mise à jour.
Mais depuis le 13 décembre rien, j'ai appelé plusieurs fois tout les jours et toujours le même discour : il faut attendre 48h encore et encore.
Apparemment c'est un problème de mise à jour.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Après enquête, il y a bien eu une intervention de SFR au niveau de votre rue, comme vous l'avez mentionné au début de la conversation, mais une seule, pas deux. Je ne sais donc pas qui est intervenu la deuxième fois pour débrancher le câble, mais il ne s'agit pas de SFR en l'occurence.

 

Navré de cette situation, en espérant que vous conserviez votre connexion cette fois-ci. Si c'est le cas, n'hésitez pas à cliquer que le bouton "J'approuve cette réponse" pour marquer le sujet comme "Résolu".

 

Excellente journée.

9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous me dire quel est votre modèle de box svp ? Vous pouvez vous référer à cette liste pour le nom exact. Êtes-vous en fibre coaxiale (appelée THD) ou en FTTH (si oui, vous avez un petit boîtier supplémentaire en plus des box, relié à la prise murale par un câble à l'embout vert).

 

Que voulez-vous dire par "rien" ? Est-ce que la box reste bloquée sur une étape de sa configuration par exemple ? Comment sont allumés les différents voyants de la box ?

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

En FFTH , le voyant PON du boitier noir relier à ma box NB6 est rouge , les trois autres sont vert (la box en partie orange et vert).
J'ai appelé plusieurs fois le 1099 et le 1023 mais à chaque fois on me dit il faut attendre 48h la ligne est en cours de construction, en cours d'activation.

Merci de m'avoir répondu.
Que dois je faire ?
Merci d'avance.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La situation a-t-elle évoluée depuis la parution de votre message ? Pour vous aider au mieux, j'aurais besoin de votre modèle de box (cliquez sur "cette liste" dans mon précédent message pour obtenir le nom exact).

 

Merci d'avance,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ma situation n'a pas évoluée, mon modèle de box est la NB6.
Comme je n'est aucun service depuis 11 jours je pense que je vais résilié mon abonnement.

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

J'avais mal lu, vous m'aviez déjà donné votre modèle de box, autant pour moi. Je me renseigne sur votre cas de mon côté et reviens vers vous dès que j'en sais plus.

 

Excellente journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème qui n'a rien à voir avec l'activation de ma ligne.
Des techniciens SFR s'amuse à débrancher le câble d'un client SFR pour mettre en service un autre client SFR.
Le l'ai constaté de mes propres yeux, en effet j'ai intercepté un technicien ce vendredi 03 janvier pas très loin de ma rue qui été en intervention.
Il a bien voulu regardé à mon problème, je l'ai accompagné jusqu'à l'armoire qui sert à brancher toutes les lignes du quartier.
Et la surprise pas de câble pour ma ligne, il sort un câble de son camion et branche celui-ci pour ma ligne.
On retourne chez moi et la miracle j'ai enfin la fibre !
Mais ça n'aura duré que ce week-end car depuis ce matin vers 9h plus rien !
Alors je décide d'aller dans la rue ou il y a l'armoire et la je trouve deux techniciens pas très loin en intervention.
Je leur demande si ils ont été dans l'armoire et si ils ont débranché un câble ils me disent oui (soit disant sous l'ordre d' SFR.
C'est vraiment honteux !!
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ce retour, c'est absolument anormal. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

 

Excellente journée et meilleurs vœux.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Un ingénieur est intervenu et a constaté que effectivement un technicien a débranché ma connexion. Il a donc fait le nécessaire pour la remettre en service.
Plusieurs habitants ont eu le même problème.
J'ai donc récupéré ma connexion internet grâce à un ingénieur que j'ai intercepté alors qu'il étais en intervention chez un autre client.
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Après enquête, il y a bien eu une intervention de SFR au niveau de votre rue, comme vous l'avez mentionné au début de la conversation, mais une seule, pas deux. Je ne sais donc pas qui est intervenu la deuxième fois pour débrancher le câble, mais il ne s'agit pas de SFR en l'occurence.

 

Navré de cette situation, en espérant que vous conserviez votre connexion cette fois-ci. Si c'est le cas, n'hésitez pas à cliquer que le bouton "J'approuve cette réponse" pour marquer le sujet comme "Résolu".

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus