Acces Fibre

Hadley
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Ma ville est cablée par SFR, j'ai reçu le 1° mail le 2/01/2019 pour m'annoncer un délai de 3 mois, 2° mail le 4/03/2018, même délai !. Sur la carte de l'ARCEP dans ma rue

le N° avt et le le N° apres le mien, apparaissent "Déployé raccordable", moi "programmé". Les 3 lignes sont raccordées sur le même poteau dans la rue. Un des N° est déjà raccordé à la fibre chez Orange. Pouvez vous m'expilquer pourquoi je suis en "programmé" ?.

Si j'appelle le service commercial, tres difficile d'avoir une infos.

 

Merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Certes, il peut se passer plein de choses dans un déploiement de fibre, et en particulier des délais différents entre FAI pour se rendre disponible sur l'infrastructure mutualisée.

 

En l'occurrence nous ne pourrons que former des hypothèses (car seules quelques personnes chez SFR, et probablement pas au SAV, savent de détail de l'avancée des travaux n° par n° dans une ville).

 

Mais, avant de te donner un avis, peux-tu préciser quelques éléments :

> Ma ville est cablée par SFR

Tu veux vraiment dire "câblée" (au sens de l'ancienne technologie câble coaxial) déployée depuis des années ou bien fibrée (c-à-d la nouvelle technologie en fibre optique actuellement en vogue) ?

 

Car s'il s'agit du premier cas, cela n'a aucun incidence sur le second et ce sont 2 réseaux séparés, parfois disponibles en double, parfois un seul.

Au contraire, s'il s'agit du 2e cas, tu veux dire que c'est SFR l'opérateur d'infrastructure retenu dans ta ville pour déployer la fibre rue par rue ?

(D'ailleurs l'opérateur d'infrastructure à ton adresse en mentionnée sur la carte de l'ARCEP que tu mentionnes : quel est-il ?)

 

> j'ai reçu le 1° mail le 2/01/2019 pour m'annoncer un délai de 3 mois, 2° mail le 4/03/2018, même délai !

Des mails de la part de quel FAI ? et qui disent quoi exactement ?

SFR qui se présente en tant qu'opérateur d'infrastructure pour annoncer la fibre arrivant dans ton secteur chez n'importe quel FAI ?

ou bien SFR en tant que FAI commercial qui t'annonce que bientôt tu pourras t'abonner chez lui ? (et indépendamment du fait que chez Orange c'est peut-être disponible à une autre date car ils ont chacun des calendriers techniques et commerciaux séparés et différents)

 

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hadley
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Ma ville est cablée par SFR : Juvisy sur orge cablée par SFR en fibre optique FTTH

 

> j'ai reçu le 1° mail le 2/01/2019 pour m'annoncer un délai de 3 mois, 2° mail le 4/03/2018, même délai ! : inscription faite chez SFR l'année derniere, deux mails identiques, le 1° 4/01, le 2° 5/03 qui m'annoncent tous les deux "la fibre est dans votre quartier"

A +


Hadley
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Avant les évennement COVID19 le 11 février 2020 j'ai pris commande pour le raccordement fibre à mon domicile le 10 avril 2020. Qu'en est il de cette installation ?

Le rdv est il toujous maintenu ?

 

Merci de votre réponse

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hadley 

 

Il est vrai qu'en cette période, bien sûr, un certains nombre de service n'ont plus autant d'effectif et certains randez-vous pourraient être annulés.

 

"Normalement", à ma connaissance, un SMS (ou autre moyen) d'annulation doit être envoyé pour les rendez-vous qui seraient annulés.

Je me permet néanmoins de solliciter @Léa @Robert26 ou @Yann pour confirmer ce point de fonctionnement SFR actuel

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hadley et @Ryry,

 

En effet, si votre rendez-vous devait être décalé, vous en serez averti.

 

Bonne journée.

Hadley
Contributeur en Herbe

Bonjour

Suite de mon installation fibre. J'ai bien reçu mail et SMS de confirmation pour l'installation prévue le 10/04. Le technicien s'est présenté vers 9h00. Je lui ai montré l'installation possible chez moi, passage du cable pour rejoindre le PC. Il s'est absenté quelques minutes pour préparer le chantier. De retour il m'a expliqué que le PBO était à une centaine de mêtre de chez moi avec 6 poteaux à passer, et qu'il lui fallait une nacelle. Appel au service technique pas de nacelle disponible. Mon installation est repoussée, j'attend le rappel pour planifier un rendez vous.

 

Mais pour un raccordement pour lequel il y a un an j'avais reçu il y a un an le mail de SFR "vous aurez la fibre dans 3 mois ", puis l'appel le 11 février 2020 pour planifier le rendez vous du 10/04/20020. Les services techniques auraient pu étudier les conditions d'installation rt prévoir la nacelle pour ce jour.

 

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hadley et merci de ce retour,

 

Tenez-moi au courant de la suite dans ce cas.

 

Bonne journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Hadley
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Suite. Rdv d'installation fibre reprogramé pour le 20/04 apm. Appel du tech en fin d'apm, Il était en train de raccorder le N° 16 de ma rue avant d'ammener la fibre chez moi. Mais il n'avait pas de liason sur la fibre entre l'armoire de mutalisation et le PBO !! Donc intervention arretée pour le N° 16 et le mien.

 

Je rève pour une adresse raccordable depuis début février donc le PBO devait etre alimenté ??. J'attend toujours .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus