3 mois, 4 RDV de pose annulés, commande annulée par SFR... galère!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Quand la fibre a été annoncée dans ma résidence🙌🏻, SFR n'exploitait pas encore le réseau, alors je me suis tourné vers Coriolis.

Leur technicien a constaté un blocage dans le fourreau en partie publique. Après 6 mois sans intervention et voyant que SFR exploitait désormais le réseau, je résilie et je me tourne vers eux.

 

J'ai commandé la fibre chez SFR le 25 juillet dernier, je suis client adsl depuis presque 10 ans. Le fourreau a été débouché grâce à la société Axione qui déploie la fibre dans ma commune, ils ont même posé la prise dans mon domicile et m’ont relié au réseau fibre (dans la rue), autant de choses que SFR n’aura pas à faire pour son client que je suis. Il ne restait plus que le passage du technicien SFR pour placer le boitier ONT qui relie le modem à la prise pour activer le service.

 

 J'ai eu 4 rdv qui ont été annulé, 3 d'entre eux, prévenu la veille, et le dernier pas prévenu du tout!!!

 

En appelant furax 🤬 le service client ils me disent que ma commande a été annulée (et me disent même que c'est moi qui l'ai fait!!!) A un moment ils m'ont même dit que la fibre n'était pas disponible à mon domicile (je regardais ma prise murale en riant à ce moment-là 😜)

Je suis resté 1h30 et  ai été transféré de service en service et on dit qu’ils allaient me rappelé....🤞🏻

 

J'ai été plus que patient mais là si je n'ai pas de nouvelle en début de semaine prochaine je pars à la concurrence..👋🏻

5 RÉPONSES 5
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Merci pour votre témoignage.

Je comprend votre mécontentement et la gène occasionnée.

N'hésitez pas à nous tenir informer de la suite.

 

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'ai fait remonter votre cas auprès des services concernés. Si vous êtes contacté par SFR avant que je vous fasse moi-même un retour, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce sujet.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après avoir remué ciel et terre, il semblerait qu'il y ait un problème de remontée d'information quant à mon elligibilté.

Une fois mon fourreau débouché et mon raccordement effectué( voir plus haut), mon domicile reste officiellement non elligible. 

Même si je suis relié matériellement à la fibre, au même titre que toutes les autres maisons de ma résidence, quand je rentre mon adresse, je ne suis pas officiellement elligible.

J'ai contatcté Axionne et Capfibre, 2 emails et 2 coups de telephone et toujours rien. 

Je trouve ça dingue que ce soit moi qui doivent faire ces démarches alors que SFR est mon prestataire. Pour l'instant toutes les avancées sur mon dossier ont été faites grâce à moi. SFR n'a rien fait...

J'espère que ça va vite évolué... Pour Nordnet, je suis elligible à la fibre....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vois que mon post est pas mal consulté alors je vous donne quelques nouvelles de mon dossier raccordement.

Nous sommes le 12 novembre et je n'ai toujours pas la fibre.

Depuis 2 semaines, je suis officiellement eligible, c'est à dire que sur le site d'axione, la remontée est faite. 

mais alors que j'étais éligible SFR avant le débouchage se mon fourreau, il se trouve qu'une fois débouché et officielement eligible, je ne le sois plus chez SFR!!

C'est à ne plus rien y comprendre. J'ai tenté de le faire comprendre au service client... rien à faire, c'est comme parler à un mur. On m'explique que ca va venir alors que mon voisin qui est raccordé à le même chambre de connexion est lui chez RED...

Je vous passe les nouvelles commandes de fibre qui se trompent dans l'adresse et vous plante 2 jours avant la venue d'un technicien...

je sature... 

j'ai tenté d'expliquer mon cas en magasin et le vendeur me promets de proposer mon dossier au "Back Office" et me demande de faire un mail explicatif sur l'hstorique de ce raccordement. J'ai passé plus de 2h à faire ce mail et à y joindre des photos rpises des installations chez moi et dans la rue.

J'ai l'impression de suplier SFR de me garder comme client!!!

C'est l'ultime tentative... je vous tiens au courant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous sommes le 2 décembre et toujours pas d fibre SFR. Il y a plusieurs problèmes tous dû à la gestion de SFR:

- quand je demande un changement d'offre d'adsl à la fibre, Le système génère une adresse qui n'est pas la mienne.

- j'ai envoyé un mail explicatif à un conseiller sfr en boutique qui m'a promis de faire passer au "Back Office" afin de faire avancer le dossier...c'était il y a 2 semaines, silence complet.

 

J'ai depuis souscrit chez Free, sans abonnement, et il semble ne pas avoir le moindre problème. Pour info sfr et free sont au meme point de mutualisation de rue...

 

 

en espérant que SFR se bouge le popotin...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus