Comment retrouver sa ligne ADSL suite au passage vers la fibre qui n'a pas abouti...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le 27 août 2019, suite à une coupure internet totale, l'intervention d'un technicien SFR, puis d'un technicien Orange qui me fait retrouver un débit ADSL au 1/4 de ce qu'il était avant la coupure, j'opte pour la fiblre, ma maison étant elligible.

 

Quelle idée ai-je eue...

 

Aujourd'hui toujours pas de fibre. Et je ne l'aurai jamais car l'intervenant SFR n'a pas pu tirer le cable de la rue jusque chez moi pour fourreau semble-t-il bouché, ceci fin octobre.

 

Je demande donc au 1023 de conserver mon abonnement ADSL. L'intervenant me le confirme.

 

Samedi  2 novembre matin, je rappelle le 1023 pour me plaindre du débit toujours très faible de mon ADSL. Le correspondant SFR décide de me renvoyer une nouvelle box pour être certain de la qualité des cables de banchement. Il est bien clair pour lui que je conserve mon abonnement actuel puisqu'il m'envoit une box plus récente.

 

Samedi 2/11 après-midi, plus de téléphone ni d'internet.

 

Ce matin 4 novembre, au moins une dizaine d'appels au 1023 qui me renvoie vers le 1099 qui me renvoie vers les 1023.... j'ai du passer 90-100 mn au téléphone pour découvrir que mon abonnement ADSL avait été résilié sans mon accord, que ma ligne téléphonique avait été de facto mise en "jachère"...

 

Tout semble fait pour me pousser vers la conccurrence...

 

Comment dois-je m'y prendre pour retrouver téléphone et ADSL (avec un débit correcte tel qu'avanrt le 27 août) ?

 

Je désespère...

 

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui vous arrive. Je vais me renseigner sur votre situation et je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci.

 

Pour information, suite à un "chat" hier avec un intervenant SFR, je tente de joindre le 0801820027 seul service à même de me remettre une offre ADSL.

 

J'en suis à 37 tentatives d'appel depuis hier 16h mais tombe systématiquement sur "tous nos conseillers sont actuellement en ligne, merci de rappeler ultérieuement aux heures d'ouverture..."

utilisateur_supprimé
Non applicable

15 novembre et toujours aucune solution concrète de SFR.

 

Pas d'internet et pas de téléphone depuis le 2/11.

 

J'en suis à la cinquième souscription ADSL et donc au cinquième envoi d'une box ADSL. On frise le sketch de la caméra cachée !!!

 

2 box ADSL à la maison ( l'ancienne et une nouvelle que je n'ai pas déballée), une qui attend dans un point relai (mais adréssée au numéro 0 de ma rue), une en cours de traitement par le centre logistique (sur un mauvais n° de mobile) et depuis 10 mn une cinquième qui va m'être envoyée avec la souscription qu'on m'impose ce jour !

 

Et on me renvoie une seconde fois vers une Boutique SFR qui m'avait précédemment renvoyé vers le 1023...

 

Existe-t-il quelqu'un chez SFR capable de me rétablir téléphone et internet supprimés abusivement sans mon accord le 2 / 11 ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après échange avec un de mes colalborateurs, je pense me retourner vers l'UFC et la DGCCRF.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le passage en Boutique SFR aura duré 1h20 pour rien...

 

Le prêt en dépannage d'une clef 4G est impossible car je n'ai plus de tél. fixe, SFR ayant tout résilié dans son erreur humaine.

 

Bref, encore un WE sans internet... Qui va me rembourser mon abonnement Netflix ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et le sketch SFR continue...

 

Vendredi, le 1023 me dit donc d'aller dans une boutique SFR pour me faire prêter une clef 4G de dépannage. Je passe plus d1h20 en Boutique pour rien : comme ma ligne a été résiliée impossible de me prêter cette clef... Et le commercial de la boutique, malgré tous ses efforts et sa bonne volonté pour m'aider, se fait même raccrocher au nez par ses interlocuteurs SFR.


Ce matin, toujours le 1023 qui me dit que ma commande du 7/11 est à son tour rejetée car... un contrôle automatique a détecté 2 commandes à mon nom (dont l'une déjà annulée par SFR le 7/11 car associée à une mauvaise adresse : le n° 0 de ma rue...).


Et il me recommande d'attendre (encore) 2-3 jours avant de repasser une nouvelle commande ADSL pour éviter que le même souci de doublon ne se reproduise !


Le "mauvais" sketch se confirme donc et à mes dépens et ceux de ma famille. Nous sommes en train d'exploser nos forfait Go mobiles respectifs.


Que puis-je faire pour que SFR prenne mon souci au sérieux et répare ses erreurs successives ? Existe-t-il quelqu'un de compétent pour me faire rétablir mon téléphone et mon accès ADSL.

 

Où est le souci du client dans mon affaire ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Au secours ! A l'aide !

 

Qui peut m'aider ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis navré, pour le moment je n'ai pas eu de retours concernant votre situation.

Elle requiert la capacité d'avoir accès à votre dossier. Malheureusement, c'est une chose que je ne peux pas faire afin de respecter la confidentialité de vos données.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

J'invite à vous tourner vers @Yann , @Robert26 et @Léa pour la suite car je ne serai plus présent sur le Forum.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus