Alf78
Chef de projet SFR
Voir échange en MP. Bonne soirée.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Yann
Community Manager SFR

Merci @pndi et merci @Alf78 pour ton intervention ici. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pndi
Contributeur en Herbe
Je reviens juste pour signaler que le technicien m'a appelé (et rappelé) ce matin car personne n'était présent au domicile de la personne titulaire de la ligne. Bonne adresse, mauvais numéro de contact!

Le numéro du technicien ne répond pas, donc j'ai envoyé les informations nécessaires par SMS. En espérant qu'il arrive à avoir le ou la cliente au téléphone dès que possible.
Elzéard77
Visiteur

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose.

UNe commande passée de nuit, alors que je dormais, et comme par hasard la veille de l'éanniversaire de mon abonnement. J'ai appelé le service client, qui m'a renvoyé vers le service rétractation (il n'y a pas de service mea culpa !). On me dit qu'on ne peut rien faire et qu'il faut appeler demain, jour de la mise en service de ma nouvelle offre pour voir ce qu'on peut faire. C'est une blague ! J'appelle ça de la vente forcée, car demain bien sûr on va me proposer une ofrre avec éventuellement une promo et surtout un réengagement de 12 mois (Je n'étais plus engagé).

Je vais me renseigner pour voir quels sont les recours judiciaires? Si vous avez des idées je suis preneur. Merci pour votre aide.

pndi
Contributeur en Herbe
Ah mince, là ça me rappelle ce que j'ai vécu l'an passé.

Pour le coup, je t'aurais conseillé de faire la rétractation directement sur papier, accompagnée ou non d'une lettre expliquant ton problème et rappelant que tu es dans tes droits (délai de rétractation de 14 jours). Par téléphone, laisse tomber car tu n'auras pas de preuve au cas où la situation ne s'arrange pas.

Le formulaire doit se trouver sur leur site, si je me souviens bien. Envoie le tout en recommandé. Par contre, je ne sais pas du tout quels seraient les délais de réponse vu le confinement... Ou si les bureaux de poste sont ouverts partout.

Si besoin de plus de renseignements, je peux retrouver le topic que j'avais créé.
pndi
Contributeur en Herbe
On peut pas modifier ses posts... Peut-être que mon topic pourra t'aider: https://forum.sfr.fr/t5/r%C3%A9silier-mon-abonnement-fibre/r%C3%A9tractations-correctes/m-p/2115054
Elzéard77
Visiteur

Bonjour, merci pour la réponse.

Justement, je pense qu'ils profitent du COVID 19 pour faire de la vente forcée. Je vais envoyer une lettre recommandée immédiatement pour espérer résoudre mon pb au plus vite. Car évidemment c'est tout bénéfice pour eux : ils changent mon offre et me réengagent pour 12 mois ! Sans compter les offres Netflix et Amazon prime qui me seront facturée 1 mois au moins.

Je vais me renseigner aussi auprès d'une association de consommateur pour voir quelle procédure je peus engager.

Encore merci !!!

Révélation
Révélation
 
pndi
Contributeur en Herbe
Si des paiements sont déjà prévus, tu peux voir avec ta banque pour faire opposition. Bon courage pour la suite !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus