Question résolue

Commande passée à mon insu ou erreur?

pndi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouvelle année, nouveau problème... la malchance avec SFR me suit. Je viens vers vous car j'ai reçu ces deux sms doûteux plus tôt:

 

Screenshot_20200204_132328_com.google.android.apps.messaging (1).jpgScreenshot_20200204_170800_com.google.android.apps.messaging.jpg

 

J'ai tapé le numéro dans la page suivi de commande. Il est indiqué que j'aurais bien passée une commande datée de ce jour pour "SFR ADSL Internet + Téléphone en zone non dégroupée + Disque Dur 250Go". 

 

J'aimerais bien savoir comment c'est possible vu que j'étais en poste de nuit, et me suis ensuite couché ensuite... je fus enchanté de voir le premier sms en me levant, c'est pour dire!

 

J'avais déjà eu des soucis avec une commande de box l'été dernier, mes premiers posts sur ce forum l'attestant. Quelques mois après, une option internet fut ajoutée à mon compte sans que je touche au téléphone, étant aussi au travail lors de la prétendue commande! C'est à n'y rien comprendre.

 

Que devrais-je faire pour rectifier l'erreur et ne pas me retrouver de nouveau avec des réclamations d'impayés? 

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, Il s'agit d'une demande de déménagement de ligne *****. Il fait suite à un contact le 4 février dans la journée, correspondant à cette demande. Bonne journée.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat ou de commande...).

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pndi

Je vous conseille de relancer, à nouveau, le Service Client pour être bel et bien sûr qu'il s'agit d'une erreur. N'étant pas membre du Service Client, je ne peux pas, pour des raisons de confidentialité des données, vérifier de mon côté. 
Pour aller plus vite, passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

En vous souhaitant un excellent après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, Il s'agit d'une demande de déménagement de ligne *****. Il fait suite à un contact le 4 février dans la journée, correspondant à cette demande. Bonne journée.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat ou de commande...).

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
pndi
Contributeur en Herbe

Demande que je n'ai jamais faite (non non je ne quitte pas mon logement aussitôt) alors il doit bien s'agir d'une erreur de leur part. Lorsque j'ai tapé le numéro de suivi de commande, il n'était pas possible d'utiliser ensuite le formulaire de rétractation. A la place, j'ai été rappelé par le service rétractation hier en fin d'après-midi. Ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'une ancienne commande (??) et l'ont donc annulé. Par contre, je n'ai pas encore reçu le mail confirmant cette démarche, donc je m'inquiète déjà et redoute le fameux courrier des impayés de frais d'engagement. Smiley indifférent

 

 

Ah et je précise que j'ai aucun autre élément concernant la commande. Pas de mail, juste les deux sms postés plus haut.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pndi et @Alf78,

@pndi si votre problématique est résolue, et que la réponse de @Alf78 vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pndi
Contributeur en Herbe
Je viens de recevoir un SMS de "rappel" d'un rendez vous, la venue d'un technicien à mon domicile...

Entre temps, j'ai profité de la dernière promo Red pour faire un bascul de forfait. Ça ne nécessite quand même pas l'intervention d'un technicien... je me trompe?
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pndi
Est-ce un SMS envoyé par RED ou SFR ? 
N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pndi
Contributeur en Herbe

Le sms provenait de Info SFR.

 

J'ai eu un conseiller via le chat. Il n'a pas trouvé de ligne à mon nom, et m'a suggérer d'ignorer les sms.

 

Mercredi ensuite, j'ai reçu un sms du 38948: "Cher client, etes-vous satisfait de votre connexion internet avec la Box de SFR ? Votre avis nous intéresse! Donnez une note de 0 à 10".

 

Et à l'instant, je viens de recevoir une rafale de sms qui m'inquiètent, deux fois des doublons et tous du 900:

 

"Info SFR: Votre demande de modification de moyen de paiement est maintenant mise en place sur la ligne __x__. Bien à vous."

 

"Info SFR: Votre demande de modification de moyen de paiement est maintenant mise en place sur la ligne __y__. Bien à vous."

 

 

 

Je n'ai pas indiqué les 2 numéros (un portable + un fixe), comme j'imagine que c'est contre les règles du forum. Je reconnais aucun des 2. Je devrais encore ignorer ce genre de sms? Ca devient de plus en plus bizarre.

 

 

Ah je remarque que le numéro de portable indiqué commence comme le mien. C'est possible qu'il y aurait une erreur de transmission de sms?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pndi

Je vous conseille de relancer, à nouveau, le Service Client pour être bel et bien sûr qu'il s'agit d'une erreur. N'étant pas membre du Service Client, je ne peux pas, pour des raisons de confidentialité des données, vérifier de mon côté. 
Pour aller plus vite, passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

En vous souhaitant un excellent après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pndi
Contributeur en Herbe
Je viens d'avoir le service client SFR par chat. Il se trouve que la personne titulaire de la ligne mentionnée a mon numéro de téléphone comme contact. Nos deux numéros étant similaires, cette personne a dû faire une erreur de saisie lors de sa souscription.

Pas de problème de mon côté alors, je leur demanderai d'agir pour les SMS non destinés si ça recipoenfe. Sinon, c'est réglé et je suis rassuré. Merci pour votre aide !
pndi
Contributeur en Herbe
Si ça recommence*

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus