Sur facturation forfait box internet / non respect du contrat

aoka
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ecris ici car je n'ai pas de reponse du service client.

 

Démarché par vos services commerciaux le 31 aout dernier, quelques jours avant la fin de mon engagement de 12 mois pour la fibre, j’ai accepté la prolongation de mon offre spéciale, à savoir une remise de 34 euros par mois pendant 12 mois, plus un pack Découverte offert pendant 12 mois (soit un total de 7, 01 euros TTC facturés chaque mois, hors communications téléphoniques hors forfait). Il faut savoir que la qualite du debit n ont clairement pas ete au RDV pendant mon 1er engagement, ce aui justifiait un geste commercial.

Dans la foulee de mon appel, j’ai reçu de SFR par email la confirmation de ma commande et des tarifs mentionnés plus haut.

J’ai été désagréablement surprise à la réception de ma facture du 13 septembre. Elle indiquait une réduction de 17 euros uniquement (et le pack découverte offert) et non de 34 euros comme cela était prévu au contrat.

J’ai donc contacté votre service client (inaudible !), ils m ont dit avoir commis une erreur et ont tenté de me faire changer de contrat. Ils m’ont d abord fait une offre à 38 euros ! puis une autre à 18 euros. Offres que j’ai toutes deux refusées car je souhaite conserver mon contrat tel que validé le 31 aout.

 

En octobre, bien que je n'aie reçu aucune réponse de votre service client (pourtant promise sous 5 jours !), la facture était du bon montant, grâce au remboursement du trop perçu du mois précédant. En novembre, 24 euros ont à nouveau été facturés au lieu de 7. Vais-je devoir vous écrire tous les mois pour que vous respectiez le contrat qui nous lie? 
J'attends votre reponse.

 

Petit rappel : 

En vertu de l'article. L. 224-13 du Code de la consommation, j'exige que SFR applique les conditions prévues au contrat du 31/08/2019 (commande *************).
Article. L. 224-13 du Code de la consommation : si le contrat souscrit l'est pour une durée déterminée, le plus souvent 12 ou 24 mois, l'opérateur ne peut modifier unilatéralement les conditions du contrat et doit respecter ses obligations en maintenant votre forfait initial la totalité de la durée d'engagement.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @aoka,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec vos factures. Sachez que le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la communauté. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, ce que nécessite votre problématique.

 

Je vous invite donc à contacter le service client SFR de nouveau, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres fixes, ce qui vous évitera l'attente téléphonique.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus. Si cela bloque à nouveau, je verrai comment je peux vous aider au mieux.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus