Serie Club désormais en option ?

Ethancarter233
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR (offre FTTH fibre power), j'avais accés jusqu'à présent à la chaine Serie Club.

 

Je constate qu'elle est désormais en option, dans le pack "divertissement Premium" à 10€/mois qui comprend déjà tout un tas de chaines déjà incluses dans le forfait power.

 

S'agit-il d'un bug ou bien cette chaine est désormais en option ? Pourquoi aucune communication ?

 

Le guide des chaines n'a pas été actualisé (https://static.s-sfr.fr/media/guidechainestvsfraout18.pdf), il indique toujours que la chaine est incluse dans le forfait Power.

 

Merci

 

SFR - Fibre Power FTTH - Var (83) - zone AMII SFR
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ethancarter233 

 

Je n'ai pas spécialement suivi ce cas particulier, mais après ta question, je trouve des signes de mauvais augure pour toi : certes cette chaîne est encore listée dans le livret (dont la mise à jour assez ancienne date de août 2018)

  • mais elle a totalement disparu des offres FttH en cliquant ICI sur le nombre de chaînes incluses
  • alors qu'elle est encore présente dans les offres FttLa (ou encore appelée FttB ou THD chez SFR) en cliquant ICI sur le nombre de chaînes incluses

Comme de plus, cette page Wikipédia ICI indique que c'est en "FttLa uniquement", j'en déduis qu'il y a dû avoir une évolution officielle de SFR pour la retirer du FttH...? Smiley frustré

 

> Je constate qu'elle est désormais en option, dans le pack "divertissement Premium"

Ce point serait contradictoire avec la page Wikipédia qui semble référencer que ce n'est carrément plus du tout disponible en FttH.

As-tu bien vérifié que cette version du pass que tu as regardée correspond bien à ton cas de FttH ?

Car par exemple, en version 100% Digital, le pass Divertissement ne contient pas cette chaîne (voir ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La chaîne est toujours disponible en ADSL et FTTH mais depuis une quinzaine de jours elle n'est plus gratuite mais incluse dans l'option DIVERTISSEMENT PREMIUM (pas dans le pack Divertissement) à 10 euros par mois. Et, comme l'écrit Ethancarter 233, il y a dans cette option des chaînes déjà incluses dans les forfaits, d'autres sans grand intérêt et même des chaînes comme National Géo qui ne sont même plus diffusées par SFR. L'arrêt de la diffusion gratuite de SERIES CLUB s'est fait sans aucune info. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ethancarter233 

 

OK. Difficile pour moi d'en dire plus puisque

  • comme je le disais, je ne connais pas particulièrement bien ce cas et les docs trouvées donnaient des signes contracdictoires
  • pour ma part (sur le réseau FttB) j'ai encore accès à toutes les chaînes que vous évoquez (serieclub, les Nat Géo...)

à+

 

P.S. En effet, après environ un an de sursis par rapport à d'autre moyen de diffusion les chaînes Nat Géo sont censée disparaître du réseau FttB à la fin du mois hélas (on a reçu un mail en ce sens).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ethancarter233
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je confirme que suis bien en FTTH et que j'ai accés à cette chaine depuis un peu plus d'un an.

Cette chaine est bien accessible en FTTH (l'exclu Canal ayant disparue (https://www.echosdunet.net/breve/90137-breve-sfr-ouvre-chaine-serieclub-sur-dsl-et-ftth) depuis avril 2018.

 

Chez SFR nous n'avons pas accés à la liste des chaines auquel notre abonnement nous donne droit : les offres sont trés opaques. Rendre une chaine optionelle n'est pas interdit, mais il ouvre un droit de résiliation sans frais pour les abonnés pendant 4 mois, ce dont SFR nous prive puisque aucun document ne liste les chaines de notre abonnement.

 

En effet, le pack divertissement "digital" ne mentionne pas cette chaine pour ce qui concerne les offres OTT. Toutefois l'option IPTV qui permet d'y accéder, pour 10€/mois se nomme différement "Divertissement premium".

 

A noter que le service commercial n'est pas informé du fait que cette chaine est désormais optionelle et continue de me rediiriger sur le service technique (lequel ne fait rien d'autre que de réinitialiser les équipements à distance....)

 

SFR - Fibre Power FTTH - Var (83) - zone AMII SFR
Ethancarter233
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je continue à ne plus recevoir cette chaine depuis mon boitier TV (chaine en option) alors qu'elle reste disponible depuis l'application SFR TV.

 

Le service commercial maintient que cette chaine fait partie de mon offre fibre Power (FTTH)...

 

C'est à n'y rien comprendre !

SFR - Fibre Power FTTH - Var (83) - zone AMII SFR
Mimi1988
Visiteur
Bonsoir j’ai le même soucis il voulais que je change mon offre de 30€ à 50€ par mois pour avoir de nouveau série club comment vous dire la réponse que j’ai donner. Je suis assez déçu de sfr en ce moment

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus