Rétractation offre altice studio

Angelle95
Visiteur

Bonjour, 

Je suis engagé avec sfr mobile jusqu'à juin 2019. Et là le 06 février je reçois l appel de Sfr qui me propose altice gratuit pendant un an.

Ce que j accepte mais je viens de me rendre compte que c est avec engagement d un an et donc je suis encore engagé avec sfr jusqu'à 16 février 2020.

Sachant que j'ai ete demarche par téléphone svp savez vous si dans ce cas le droit de rétractation s'applique ? Est ce possible de me rétracter encore ? La date de mise en service étant le 16 février si les 14 jours de rétractation sont valables si je ne me trompe pas,  j'ai donc jusqu'au 01 mars au plutard.

Est ce normal qu une option prédomine sur mon contrat de forfait mobile ? J 'ai beau lire les conditions générales de vente mais ils ne disent rien sur ce sujet.

Maintenant quand je calcule mes frais de résiliation mobile,  ils disent que je suis engagé du 16 février 2019 au 16 février 2020. J'ai l'impression d 'avoir été piégés ou d'être trop naïve. 

Merci par avance de votre aide

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Angelle95  a écrit :

Je suis engagé avec sfr mobile jusqu'à juin 2019. Et là le 06 février je reçois l appel de Sfr qui me propose altice gratuit pendant un an.

Ce que j accepte mais je viens de me rendre compte que c est avec engagement d un an et donc je suis encore engagé avec sfr jusqu'à 16 février 2020.

Sachant que j'ai ete demarche par téléphone svp savez vous si dans ce cas le droit de rétractation s'applique ? Est ce possible de me rétracter encore ? La date de mise en service étant le 16 février si les 14 jours de rétractation sont valables si je ne me trompe pas,  j'ai donc jusqu'au 01 mars au plutard.

Est ce normal qu une option prédomine sur mon contrat de forfait mobile ? J 'ai beau lire les conditions générales de vente mais ils ne disent rien sur ce sujet.

Maintenant quand je calcule mes frais de résiliation mobile,  ils disent que je suis engagé du 16 février 2019 au 16 février 2020. J'ai l'impression d 'avoir été piégés ou d'être trop naïve. 


Bonjour @Angelle95

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" disant que je me rétracte immédiatement et d'annuler sous 8 jours cet abonnement gratuit à ALTICE et de restaurer ma limite d'engagement à juin 2019 comme prévu au contrat intital.

Dans cette mise en demeure, je ferai référence à la page du site "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes"

   https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-reflexion-o...

extrait :

      2019-02-27_DGCCRF_Delai_retractation_14_jours.PNG

 

 

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Angelle95
Visiteur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse Michel_SFR_78.

 

Apparemment quand il s'agit d'une livraison de service, c'est à compter de la date de contrat soit le 06/02 dans mon cas et non à partir de la mise en service.

 

Je verrais en juin 2019 ce qu'ils vont me proposer à la fin de mon contrat mobile.

 

Merci

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus