Question résolue

Qualité des chaines sur tv.sfr.fr

kikil78
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai trouvé 3 sujets sur cette question mais aucun d'arrive à une réponse définitive claire.

 

A quelle qualité peut-on raisonnablement s'attendre lorsqu'on consulte la TV sur son PC via tv.sfr.fr?

 

Lorsque j'y accède, le module de lecture (en flash...) n'autorise que deux définitions possibles : 180p 362kbps ou 360p 662kbps.

On est donc très loin du HD.

Image1.png

 

Est-ce une limitation avérée voulue par sfr?

 

J'ai un abonnement fibre 1Gbs et aucun problème particulier de réception.

Je recois la TV HD sur la box et sur tous les téléphones / tablettes de la maison.

Capture.PNG

 

Pourquoi une telle limitation sur le site sfr?

Et comme il n'est pas possible d'accéder directement aux flux via VLC (comme c'est le cas pour free par exemple), je ne vois pas de solution.

 

Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ce sujet de manière définitive.

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
yellowsnake
Visiteur

Bonjour,

vous ne trouverez pas de 720p ou de 1080p, tout simplement que la page tv sfr est obsolète et utilise encore la vieille technologie adobe flash player au lieu du HTML 5 (qui lui permettrais d'alleger les ressources du lecteur et de la diffusion pour le HD).

 

SFR est toujours en retard par rapport à ses concurrents, tandis que chez les autres opérateur qui vous proposent des application windows 10 de qualité pour la tv sur pc,(celle de sfr à été supprimé de la plateforme des apps windows car elle était trop instable et ne fonctionnait quasiment pas), sfr lui est encore en page web sur flash..Une technologie vieille depuis plus de 10 ans, c'est vous dire le retard.......

 

TV SFR sur pc est totalement buggé, lecteur à la ramasse sans compter les failles de sécurité, la lecture qui s'arrete au bout de 20 minutes (obligé de refresh la page), ou tout simplement des chargement de page impossible si ce n'est un message d'alerte de firefox vous disant que la page sfr tv rèvéle des failles de sécurité. et lorsque on inspecte la page avec la console web, il y à de quoi avoir peur, la page n'est pas du tout sécurisé, 73841 erreurs de "TypeErrors", un développement html à la ramasse et totalement obsolète.

Pour du full HD, il n'y à que votre box qui pourra l'afficher, car en réalité, presque rien ne fonctionne correctement chez SFR...

Tiens d'ailleurs, voici ce matin l'etat de SFR TV

SFR TV

sfrtvbug001.png
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kikil78,

 

Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ?

Votre version de Flash est bien à jour ?

 

Bonne journée !

kikil78
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même comportement sur Chrome et Firefox.

Flash est à jour.

 

De votre côté vous avez quelle qualité d'image?

 

Cordialement,

kikil78
Visiteur

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il confirmer la qualité d'image?

 

Merci d'avance

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yellowsnake
Visiteur

Bonjour,

vous ne trouverez pas de 720p ou de 1080p, tout simplement que la page tv sfr est obsolète et utilise encore la vieille technologie adobe flash player au lieu du HTML 5 (qui lui permettrais d'alleger les ressources du lecteur et de la diffusion pour le HD).

 

SFR est toujours en retard par rapport à ses concurrents, tandis que chez les autres opérateur qui vous proposent des application windows 10 de qualité pour la tv sur pc,(celle de sfr à été supprimé de la plateforme des apps windows car elle était trop instable et ne fonctionnait quasiment pas), sfr lui est encore en page web sur flash..Une technologie vieille depuis plus de 10 ans, c'est vous dire le retard.......

 

TV SFR sur pc est totalement buggé, lecteur à la ramasse sans compter les failles de sécurité, la lecture qui s'arrete au bout de 20 minutes (obligé de refresh la page), ou tout simplement des chargement de page impossible si ce n'est un message d'alerte de firefox vous disant que la page sfr tv rèvéle des failles de sécurité. et lorsque on inspecte la page avec la console web, il y à de quoi avoir peur, la page n'est pas du tout sécurisé, 73841 erreurs de "TypeErrors", un développement html à la ramasse et totalement obsolète.

Pour du full HD, il n'y à que votre box qui pourra l'afficher, car en réalité, presque rien ne fonctionne correctement chez SFR...

Tiens d'ailleurs, voici ce matin l'etat de SFR TV

SFR TV

sfrtvbug001.png
kikil78
Visiteur
Ca a le mérite d’être parfaitement clair merci.
Et en même temps décevant, mais je m’en doutais un peu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus