utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry , oui c'est la HDbox de Numéricable. Via le "portail" 600 (anciennement "400") en Italien, il n'y a que la RAI Uno. Il n'y a pas de "bouquet" italien. La réapparition de la RAI Uno, comme de TF1+1, TMC+1, date de cet après-midi. Je suppose que Bering sait qu'il faut attendre sur le 600 que ça se charge et ça demande au moins 5 voire 10 secondes. Après, il faut bien aller au bout de toutes les options ou bouquets de chaque page. Pour moi, La RAI est à la fin. Pour ceux qui veulent "rêver", ils ont aussi mis LuxeTV via le 600 alors qu'avant elle avait un numéro bien à elle. A propos, savez-vous pourquoi il y a des doublons de chaînes ? W9 par exemple qu'on retrouve sur un autre canal. A la place, ils pourraient nous mettre nos chaînes ou la RTBF, etc... Qu'en pensez-vous ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> La réapparition de la RAI Uno, comme de TF1+1, TMC+1, date de cet après-midi

Oui, 3 chaînes connues pour avoir quitté le mode "normal" pour faire un peu de ménage et devenu des chaines SDV (un peu comme des "chaines à la demande")

Merci pour ces précisions, c'est de bon augure pour @utilisateur_supprimé 

 

> A propos, savez-vous pourquoi il y a des doublons de chaînes ? W9 par exemple qu'on retrouve sur un autre canal. A la place, ils pourraient nous mettre nos chaînes ou la RTBF, etc... Qu'en pensez-vous ?

Oui et non.

  • Oui s'ils commetaient la bêtise de diffuser 2 flux vidéo correspondant au même contenu il y aurait de la place récupérable pour une autre chaîne.
  • Mais ça n'est pas le cas (en tous cas à ce qu'on a pu vérifier les fois précédentes) car en fait c'est le même flux vidéo qui se retrouve (pour des raisons que seul SFR décidé) associé à 2 numéros, mais ça reste la même source et dont rien à économiser en supprimant le deuxième.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry : merci pour tes précisions de diffusion source. Effectivement, les doublons des numéros ne libéreraient pas de place. Cela dit, je n'ai rien contre le sport mais néanmoins, les sportifs sont très très très gâtés. Il faut dire que ce sont des clients "porteurs" qui doivent générer beaucoup d'abonnements. Un meilleur équilibre serait quand même apprécié avec l'ajout de la diffusion par exemple de la RTBF, de la Suisse et j'en passe. @utilisateur_supprimé : je ne sais si tu es sur la région parisienne et je ne sais pas si numéricable a remis d'ores et déjà la RAI Uno sur tous les secteurs géographiques à l'heure actuelle. Il faut que tu essaies. Dis-nous si tu as bien sur ton décodeur le canal 600.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Bering, tu as retrouvé la RAI sur le portail 600 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Je suis un abonné SFR (fibre), je ne comprends pas pourquoi depuis 2 à 3 mois je n'ai plus accès au sous titrage (en italien) sur la RAI 1 (626) ? j'ai appelé le 1023, ils ne savent pas pourquoi je n'ai plus accès à ce service...

Si je m'abonne au bouquet RAI (3€ / mois) aurais-je le même souci (pas de sous-titrage)  ?

je suis prêt à m'y abonner si je peux voir les sous titres (en italien)

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous aider car moi-même, disposant de la "HD Box", je suis obligé de passer par le canal 600 (mes chaînes du monde) pour visionner la RAI1 mais depuis plusieurs jours, une fois sur ce canal 600, je ne peux plus me déplacer dans les options afin d'aller sur la RAI1. J'ai pourtant réinitialisé la box en la débranchant mais rien n'y fait. Ils ont déplacé les chaînes étrangères soi-disant moins regardées, notamment CNN, Sky News, LuxeTV, pour les mettre dans cette option 600 et conclusion, nous sommes pénalisés au profit, encore et toujours, des chaînes sportives.

Ryry
Client Top Contributeur

Hllo @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis un abonné SFR (fibre), je ne comprends pas pourquoi depuis 2 à 3 mois je n'ai plus accès au sous titrage (en italien) sur la RAI 1 (626) ?

 

Et as-tu les sous-titres sur d'autres chaînes de la RAI (RAI 2, RAI 3, etc.)

 

Moi je suis abonné FttB ("fibre à terminaison par coaxial") et voilà ce que j'obtiens concernant le sous-titrage des 6 chaînes italienne que je peux visionner (les 6 de la RAI car les autres de MEDIASET ne font pas partie de mon abonnement) :

  • RAI 1, 2, 3, Scuola, Storia : aucune langue de sous-titre sélectionnable (le menu indique "AUCUN")
  • RAI News 24 : le menu de sous-titres propose "ITALIEN" mais je n'ai pour l'instant jamais rien vu s'afficher, même sur un film...

Pareil chez toi ? Ou en FttH tu as une autre situation sur les autres chaîne que RAI 1 ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus