utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cats13 votre sujet a été déplacé récemment sur le sujet

 

votre soucis a t'il été résolu ? ou vous avez toujours le même soucis ?

 

Sinon, j'ai fait quelques tests au travail sur Firefox... (version Version 68.5.0esr (64 bits))

Quelques pistes :

Dans les options générales :

- Lire le contenu protégé par des DRM est cochée

- Utiliser les paramètres de performance recommandés est cochée

 

Dans vie privée et sécurité

- peut être le blocage de contenu n'est pas sur standard... mais sur personnalisé ou strict... et le fait de passer sur GEN8... cela a peut être changé quelque chose de ce coté là...

- essayez d'aller voir dans les permissions : (peut être plus sur les exceptions)

 

Dans extensions et thèmes

- il arrive parfois qu'il y ait des extensions qui soient casse pieds :), perso, j'en ai qu'une, mais c'est un ordi pro celui là... mais pas d'autres etension (et j'ai accès à la tv...)

- et il y a les plugins : voici les 3 qui sont installés sur ma machine pro

    °Codec Vidéo OpenH264 (fourni par Cisco Systems Inc) (version : 1.8.1.1)

    °Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc. (version 4.10.1582.2)

    °Shockwave Flash (32.0 R0)

 

Après, je continue mes investigations pour tenter d'aider.. ne sait-on jamais... c'est une piste comme une autre...

Christu07
Visiteur

Bonjour,

  Comme dit dans un précédent post, même souci que les camarades : toutes les chaînes bloquées par un cadenas.

  Il y a dix jours j'ai effectué toutes les vérifications de base préconisées par Kryanos, puis contacté le chat technique. Après vingt minutes de discussion, ma charmante interlocutrice (et honnête, elle!) m'a confié que le problème venait bien de SFR, qu'ils étaient parfaitement au courant que leur nouveau "service" (hum!) ne fonctionnait pas et qu'ils étaient incapables de donner un délai de résolution.

  Bref, sauf à menacer d'arrêter de payer pour du vent, massivement, on risque de nous prendre pour des billes encore un moment, les amis.

franck1981
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je cherche à trouver une astuce concernant l'interface SFR TV sur PC. Je n'arrive pas à faire défiler les chaines ,je n'ai pas de barre de défilement sur la droite. Je peux regarder la TV mais je ne peux sélectionner toutes les chaines. Exemple : si je sélectionne la catégorie sport, rmc sport 1 et 2 me sont proposées mais je ne peux descendre sur rmc sport 3. J'ai essayé avec chrome et mozilla mais le résultat reste le même. Si vous pouviez m'indiquer la marche à suive svp. Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

D'avance merci pour votre aide.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

laura38
Visiteur

Meme probleme que bcp d'autres personnes içi

 

Tout est cadenasse ... aucun acces TV

 

J ai appelle 4 fois toujours la meme reponse : y a un incident sur la ligne soyez patient les techniciens sont sur le coup ... ca fait 2 semaines !!! 

 

 

sd8
Contributeur en Herbe

moi aussi plus de tv depuis janvier j'ai appeler plien de fois me suis deplacer en magasin personne ne sais ou fais semblant de ne pas savoir

dixdederre
Visiteur

 bonjour . SD8. 

 

 

   idem et toujours pas de nouvelles de SFR.  j attend et j ai   toujours les cadenas . patience, et bonne journee .

Screenshot_2020-02-14 Gen8(2).png
Naos
Visiteur

@franck1981 

Il faut essayer de faire défiler cela avec la molette de la souris (chez moi cela fonctionne comme cela... sinon, je ne trouve pas non plus la barre de défilement)

 

 

 

franck1981
Visiteur

Merci, je fais défiler la liste en utilsant les flèches du clavier. Néanmoins la manip est beaucoup moins pratique qu'une barre de défilement. Celle-ci est aussi abstente à d'autres endroits de l'interface. En espérant une amélioration prochainement.

dixdederre
Visiteur

merci . mes pour ma part j ai tout fait. et toujours les cadenas . tf1. la2.la.3 ect.   appeler tous les services de SFR.  et toujours rien . meme pas un appel de leur part. .

 

 un technicient devait m appeler j attends toujours. donc patience patience .et oui la maintenance de SFR.

Screenshot_2020-02-22 Gen8.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello à toutes et à tous,

 

j'ai tenté de regarder un peu le code HTML et autres délicieux langage qui se trouvent dans les écrans...

bon il y a effectivement des bricoles qui ne se font pas trop bien 🙂

pour commencer... pour descendre dans le guide TV par exemple, cela se fait de deux manières uniquement

les deux codes sont parfaitement identique... du coup, pourquoi faire les deux identiques ?? bref, passons...

 

Lorsque le fichier source est générée (au fur et à mesure des défilements par rapport à l'écran (droite, gauche, en haut et en bas))

A ce moment là on commence à voir les différences...

 

Par exemple au niveau de la capture d'écran que j'ai effectué, j'ai "mis en évidence" deux lignes

une france info, à laquelle j'ai accès

et RMC sport 1 à laquelle je n'ai pas accès...

 

On voit clairement que les différences entre les deux codes...

 

A partir de là... si on analyse rétroactivement... ce code est généré à partir des sources qu'il reçoit... C'est donc que les sources contiennent une erreur...

les sources sont peut être les données liées à votre utilisateur....

 

Au niveau de l'utilisateur, je ne sais pas comment sont gérées leurs bases de données... mais cela doit correspondre soit aux valeurs qui définissent vos accès aux chaînes TV (un grand X ou un petit x au niveau de chacune des chaînes ???) 

 

Sinon, j'ai vu un "token" passer dans le code... Donc je me dis que si vous n'avez pas accès à toutes les chaînes, il est parfaitement possible que quelque part le compte lié à votre utilisateur ait une date de fin qui soit dans le passé, ce qui provoque l'empêchement des affichages de chaîne TV dans votre cas....

Un token, c'est une sorte de code sécurisé qui permet d'avoir accès à un système, avec un code (temporaire), mais dans ce cas, le code pourrait parfaitement être votre utilisateur + mot de passe, pour récupérer une date de validité... et on revient à l'hypothèse donné ci-dessus...

 

Concernant les services techniques... laissez tomber le niveau 1 (qui ont des listes à lire avec les process à respecter... et n'ont accès à rien du coup...) passez directement au N2 ou N3 si vous pouvez (et sans vous énerver, cela n'arrange pas les choses).

 

Demandez à ce qu'ils regardent directement dans les bases de données les informations liées à votre utilisateur pour l'affichage de données

notamment les dates de validité de votre utilisateur, ainsi que la liste des chaines... ou éventuellement qu'ils réactualisent votre utilisateur... (chaque entreprise développant son propre langage en fonction du pays, des personnes, des logiciels, etc... bref... cela peut être long et fastidieux...)

 

Beaucoup vous dirons que ce n'est pas possible à leur niveau... et dans ce cas, demandez à parler au niveau supérieur 🙂 et ainsi de suite...

 

Du peu que j'ai pu voir, et selon moi, cela vient de la donnée utilisée pour les utilisateurs

Après je peux parfaitement me tromper...

 

Mais cela éclairciera peut être un peu les choses et cela donnera des pistes à ceux qui recherchent d'ou cela vient 🙂

 

Capture code source.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus