Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement programmes box 8

Steph7470
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Pourriez-vous me dire comment on programme un enregistrement avec la box 8 ?
Je ne trouve pas l'option dans le menu.

J'ai un abonnement ADSL.
Merci par avance. 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bimbo67,

 

La Communauté est constitué d'utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien les équipes qui ont conçu la SFR Box 8, et nous ne pouvons donc pas répondre à votre première question. J'en suis sincèrement navré. Les délais d'enregistrement posaient problèmes, et ils ont été récemment désactivés temporairement afin de pouvoir les rétablir sans aucun bug. Je ne sais pas quand ce sera le cas, mais je vous tiendrai au courant dès que j'obtiens des informations 🙂.

 

Bonne journée à vous.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Aserion358
Comme le souligne @craquette il n'est pas possible de régler une fréquence d'enregistrement pour capter un programme à chaque fois, il faut programmer votre enregistrement depuis la Grille TV. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici comment enregistrer un programme sur la SFR Box 8 TV, tel qu'indiqué que l'Assistance SFR :

 

Depuis un chaîne en cours de diffusion :

 

  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

 

Depuis le Guide TV :

 

  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

Pour retrouver vos enregistrements, depuis la page d'accueil :

 

  • sélectionnez Mes contenus
  • choisissez l'enregistrement à lire
    ou
  • sélectionnez MA COLLECTION/MES VIDEOS
  • puis ENREGISTREMENTS
  • choisissez l'enregistrement à lire

 

Cela ne fonctionne pas chez vous ?

344 RÉPONSES 344
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hier tôt le matin une MAJ du décodeur TV à amélioré un peu certaine fonctions :

-Menu plus fluide, programmations sur plusieurs jours et apparition de la capacité du cloud pour 100h !!

 

Problème c'est que j'avais que deux épisodes de séries d'enregistrer, environ 110 mn et que ma capacité d'enregistrement n'était plus que de 75h...........................donc 110mn = 25h.............il y a comme un bug !!!

 

Allez Messieurs encore un peu de boulot pour la rendre un peu plus conviviale surtout pour les enregistrements ou l'on ne peut intervenir sur les horaires de début et de fin, malgré que dans les paramètres j'ai rajouté 10mn qui ne sont pas pris en compte !!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Steph7470,

 

Le plus simple est de vous rendre sur le Guide TV de la box, de vous déplacer jusqu'à l'émission souhaitée avec les flèches, de valider avec OK et de sélectionner Enregistrer.

 

Par défaut, l'enregistrement commence et s'arrête aux heures indiquées sur le programme TV.

 

Si vous souhaitez ajouter une marge avant et après l'enregistrement (au cas où le programme commence/termine plus tôt/plus tard), allez dans Réglages (tout à droite du menu principal) puis Préférences et Préférences d'enregistrement, pour changer la Marge de début et la Marge de fin.

 

Excellente journée.

Steph7470
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Thomas pour votre réponse rapide. J'avais bien vu cette possibilité mais je cherchais donc en vain l'ancien système où on programmait soi-même son enregistrement. Par contre, lorsque je mets des marges et qu'ensuite je veux programmer un enregistrement j'ai deux types de messages: soit un message d'erreur soit un message qui me dit que j'ai trop d'enregistrement en cours alors même que je n'en ai aucun.... Y'a-t'il une explication à cela ? 
Merci encore

Très belle journée
Cordialement


@Robert26  a écrit :

Bonjour @Steph7470,

 

Le plus simple est de vous rendre sur le Guide TV de la box, de vous déplacer jusqu'à l'émission souhaitée avec les flèches, de valider avec OK et de sélectionner Enregistrer.

 

Par défaut, l'enregistrement commence et s'arrête aux heures indiquées sur le programme TV.

 

Si vous souhaitez ajouter une marge avant et après l'enregistrement (au cas où le programme commence/termine plus tôt/plus tard), allez dans Réglages (tout à droite du menu principal) puis Préférences et Préférences d'enregistrement, pour changer la Marge de début et la Marge de fin.

 

Excellente journée.


 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Steph7470,

 

Nous avons en effet reproduit ce message d'erreur de notre côté ("Une erreur s'est produite", pas le deuxième concernant l'espace indisponible par contre).

 

Un redémarrage de la box (en la débranchant/rebranchant) a résolu le souci.

 

Excellente journée.

Steph7470
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour ce retour.
J'ai toujours le souci par rapport à l'espace indisponible et ai dû passer par l'appli SFR TV pour programmer l'enregistrement.
Je ne comprends pas pourquoi dans les paramètres, cela m'indique qu'il reste 95h38min restant alors même que je n'ai réalisé aucun enregistrement (juste programmé, mais j'avais déjà ce chiffre qui apparaissait). 
Par ailleurs, où puis-je voir les enregistrements programmés ?
Merci

Bonne journée

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Vous pouvez trouver vos enregistrements programmés dans le menu principal : Ma collection > Enregistrements > Programmés  (ou juste Ma collection > Enregistrements pour les programmes dont l'enregistrement est terminé).

 

Le souci d'affichage de la durée d'enregistrement disponible est connu. Les techniciens sont dessus, mais je ne peux pas vous dire quand cela sera résolu malheureusement.

 

Excellente journée.

Steph7470
Contributeur en Herbe

Merci car lorsque je vais dans Ma Collection, il est indiqué "pas de contenu disponible". L'enregistrement programmé via l'appli SFR TV devrait apparaître, non? Et quand j'essaie de programmer via "enregister" dans le guide TV j'ai toujours l'information "Il y a trop d'enregistrement en cours. Veuillez réessayer ultérieurement".

Merci également pour l'info sur la durée disponible. Au moins, je sais que c'est en cours de correction et je t'en tiens pas compte.
Désolé, mais j'ai encore deux questions :

- quand on clique sur "ajouter à ma collection", cela entraîne quoi exactement ? Un enregistrement systématique ou juste le fait que le programme soit indiqué comme favori ?

- si je mets des marges de fin aux enregistrements, comment cela se passe-t-il quand je veux enregistrer deux programmes qui se suivent ? J'ai l'impression qu'une partie des bugs est due à cela.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Stéphane 

Robert26
Contributeur Elite

Avez-vous bien utilisé la nouvelle application SFR TV 8 pour programmer l'enregistrement ? Si oui, en effet, cela devrait apparaître.

 

Est-ce que l'enregistrement programmé apparaît dans Accueil > Mes contenus ?

 

Le fait d'ajouter à la collection indique effectivement le programme comme un favori.

 

Concernant le chevauchement d'enregistrements, cela ne devrait pas, en théorie, poser de problème puisqu'il est possible de lancer deux enregistrements simultanés. Mais, comme vous l'avez constaté, il se peut que vous rencontriez des soucis le temps que les techniciens les règlent.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pourriez vous me dire comment programmer l'enregistrement d'une chaîne Canal (par exemple le GP formule 1 de dimanche 8septembre), j'ai bien compris que pour les chaînes autres que celle de Canal, il fallait aller dans GUIDE TV, puis selectionner le programme de la chaîne choisie, puis sélectionner "enregistrer", mais toujours dans GUIDE TV, la chaîne Canal n° 4 ne propose pas la rubrique "enregistrer" ... merci de votre aide en retour

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus