Délai de réception de la Connect TV

kajo
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car ni le service client SFR ni le service client RED n'est capable de m'apporter une réponse. J'ai commandé une connect TV le 26 décembre en utilisant mon compte RED. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation mais j'ai bien été débité du montant de 69 €. Après de nombreuses recherches sur mon compte client RED, j'ai réussi à trouver un lien qui me conduit vers un pseudo suivi de commande sur l'espace client SFR, mon appareil est "en cours d'approvisionnement" et j'ai bien mon adresse comme adresse de livraison.

Lorsque j'appelle SFR pour connaître le délai de réception, ils ne trouvent aucune trace de ma commande (j'ai déjà écoulé au moins une dizaines de conseillers en vain) et la dernière en date m'a dit que c'était RED qui devait gérer or RED, de son côté me dit que c'est une commande SFR donc qu'ils n'ont pas d'information.

Je désespère donc car j'aimerai savoir si je vais recevoir cet appareil et si oui dans quel délai ?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

D'avance merci.

KJ

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kajo et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité des données, je ne peux pas accéder à votre dossier client pour savoir où est le traitement de votre commande du boîtier Connect TV.
Utilisez-vous ce lien pour consulter le suivi de votre commande ? 

Je vous invite à relancer les Service Client pour en savoir plus sur cette commande. Pour SFR, utilisez les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), pour RED, tous les moyens de contact sont listés sur cette page.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

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kajo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je sais très bien que vous ne pouvez pas me donner de réponse sur mon dossier et ce n'est pas ce que j'ai demandé. Sur le lien que vous m'avez fourni ma commande n'existe pas. Le service client, je l'ai déjà contacté une dizaine de fois pour qu'à chaque fois la conversation se termine par "je ne peux rien faire pour vous", chez RED et chez SFR. En fait, le problème vient du fait que j'ai commandé un appareil SFR n'étant pas cliente SFR donc le service client SFR ne trouve pas ma commande et le service client RED me dit que c'est une commande chez SFR donc ils n'ont pas la main sur le suivi.

En fait si je suis venue sur le forum, c'est pour savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème, si les délais de récepion de cette fameuse Connect TV était long et pour mettre en garde sur le service client DEPLORABLE de SFR. Comment peut-on encaisser 69 € à quelqu'un et après lui dire au téléphone, "je ne peux rien faire pour vous".

Je suis très en colère et je pense que de toute façon, si je reçois cet appareil, ça va se finir par un retour à l'envoyeur illico.

Merci tout de même d'avoir essayé de m'apporter une réponse.

Yann
Community Manager SFR

Merci @kajo pour ces précisions, 

Navré que vos différentes prises de contact n'aient rien donné.

Sur cet Espace, je n'ai pas à ma connaissance, en ce moment, des utilisateurs qui se plaignent d'un délai de réception élevé concernant le boîtier Connect TV. 

Je vais enquêter sur votre problématique en interne, je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus. 

En attendant, passez un bon week-end. 

 

Yann, Community Manager

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BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Le message d'erreur que vous rencontrez n'est pas lié à un problème de stock. Il s'agit d'une anomalie dans le système de commande. Les équipes concernées travaille sur le sujet et le problème devrait être rapidement corrigé.

A titre d'information, la Connect TV de SFR est un produit dit "100% digital". Cet équipement est commercialisé à des clients aussi bien déjà SFR que non SFR. A ce titre, le Service Client est assuré par les équipes "100% digital". Il est accessible par Chat depuis l'Espace Client lié à cet équipement. Il est regrétable que les équipes RED/SFR n'ait pas su vous renseigner à ce sujet.

Cordialement,

kajo
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse qui m'apporte enfin quelques informations. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment contacter par chat le service client dédié. Pourriez-vous me donner le lien ?

Cordialement

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Sauf erreur, ça doit être celui-ci : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr-faq.html?source=FORUM

Il faut s'identifier avec les identifiants liés à la commande de la Connect TV qui sont normalement différents de ceux de votre ligne RED

kajo
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Le problème c'est que je ne connais pas ces identifiants car je n'ai reçu aucun mail de confirmation donc je suis dans une impasse. Lorsque j'ai commandé, je me suis identifiée avec mon compte RED. C'est quand même incroyable....
Merci tout de même pour ces informations.
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Si vous n'avez pas créé d'identifiants lors de votre de commande, essayez avec vos identifiants habituels (RED). on ne sait jamais.

Petite question, lors de votre commande, vous avez payé par carte bancaire, je suppose. Vous n'avez reçu aucune confirmation ?

kajo
Contributeur en Herbe
J'ai déjà tenté avec mon compte RED mais ça ne fonctionne pas. J'ai payé par CB et ai bien été débitée mais je n'ai reçu aucune confirmation de commande.

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