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Bonjour et au revoir !
Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche désespérée...vous êtes ma dernière chance avant que la folie m'emporte !!!
J'ai des scratchs sur l'image (mosaïques), mais sont visibles que sur les chaînes Canal que ce soit dans l'univers Canal ou SFR. Les chaînes SFR sont correctes mais en faisant le 911 on voit qu'il y a des paquets perdus mais qui sont corrigés contrairement aux chaînes Canal. L'autre bizarrerie c'est qu'en journée je n'ai pas de souci et que les perturbations commencent vers 21h et s'arrêtent vers 22h30. Ce n'est pas un problème de débit mais plutôt des parasites sur la ligne ou chez moi...
Comment savoir d'où vient cette foutue interférence ? sachant que j'ai débranché presque tout...du frigo à la chaudière et que le souci se pose aussi bien en HD qu'en SD, wifi désactivé , essai sur autre Tv avec autre cable Rj45 , avec ou sans disque dur ,que certain soir ça peut fonctionner correctement !!!
Avec l'application mycanal sur la tablette pas de souci pourtant c'est bien diffusé par la box en WiFi avec la même ligne téléphonique ! donc peut on dire que la ligne jusqu'à la box est bonne ? et donc que le changement d'opérateur n'y changerait rien ? mais comment le savoir sans l'effectuer ?
Enfin bref, je prends toutes les bonnes idées !!!
Merki
À bientôt j'espère
Nb6 + déco Évolution ont été remplacés
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
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09/12/2018 22h55
@Goody@ a écrit :
Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche désespérée...vous êtes ma dernière chance avant que la folie m'emporte !!!
J'ai des scratchs sur l'image (mosaïques), mais sont visibles que sur les chaînes Canal que ce soit dans l'univers Canal ou SFR. Les chaînes SFR sont correctes mais en faisant le 911 on voit qu'il y a des paquets perdus mais qui sont corrigés contrairement aux chaînes Canal. L'autre bizarrerie c'est qu'en journée je n'ai pas de souci et que les perturbations commencent vers 21h et s'arrêtent vers 22h30. Ce n'est pas un problème de débit mais plutôt des parasites sur la ligne ou chez moi...
Comment savoir d'où vient cette foutue interférence ? sachant que j'ai débranché presque tout...du frigo à la chaudière et que le souci se pose aussi bien en HD qu'en SD, wifi désactivé , essai sur autre Tv avec autre cable Rj45 , avec ou sans disque dur ,que certain soir ça peut fonctionner correctement !!!
Avec l'application mycanal sur la tablette pas de souci pourtant c'est bien diffusé par la box en WiFi avec la même ligne téléphonique ! donc peut on dire que la ligne jusqu'à la box est bonne ? et donc que le changement d'opérateur n'y changerait rien ? mais comment le savoir sans l'effectuer ?
Enfin bref, je prends toutes les bonnes idées !!!
Merki
À bientôt j'espère
Nb6 + déco Évolution ont été remplacés
Bonsoir @Goody, quel débit de la BOX ?
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
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Merci pour cette réponse rapide...je ferai le test demain puisqu' il est 23 heures et que je n'ai plus de paquets perdus...
Mais pour information j'ai pratiquement 12 méga , en SD ça prend à peine 2 méga et je désactive le wifi....je ne pense pas que ce soit un problème de débit ou alors les données fournies par le 911 ou la box sont erronées. ..
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Bonsoir , je vais tenter d'envoyer des photos...
De 18h à 20h je n'ai eu que 7 scratchs , à partir de 20h45 21heures les mosaïques se font plus présentes (aujourd'hui plus d'une centaine à la l'heure mais j'en ai eu beaucoup plus certains soirs)
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En comparaison avec les statistiques du 911 prises entre 18 et 20 heures
Le système de correction des erreurs ,le pure pixel se met en erreur dės le premier scratch contrairement aux chaînes SFR où il reste actif
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10/12/2018 22h48
@Goody@ a écrit :
Et avec décodeur allumé
Merci @Goody pour tous tes tests.
Avec la TV, le débit chute de 4 Mbits/s. C'est normal.
Il te reste un débit de 6 Mbits/s. c'est suffisant pour une activité Internet.
Pour la Pixelisation le problème ne devrait venir que :
- De la BOX
- Ou de la TV
- Où d'un appareil electroménager qui "pisse" (Rejette sur le secteur des perturbations electriques) chez toi ou tes proches voisins.
Si le problème n'a lieu que le soir, essaie de débrancher l'electroménager et même le chauffe eau électrique.