Bonjour et au revoir !

Goody
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche désespérée...vous êtes ma dernière chance avant que la folie m'emporte !!!

J'ai des scratchs sur l'image (mosaïques), mais sont visibles que sur les chaînes Canal que ce soit dans l'univers Canal ou SFR. Les chaînes SFR sont correctes mais en faisant le 911 on voit qu'il y a des paquets perdus mais qui sont corrigés contrairement aux chaînes Canal. L'autre bizarrerie c'est qu'en journée je n'ai pas de souci et que les perturbations commencent vers 21h et s'arrêtent vers 22h30. Ce n'est pas un problème de débit mais plutôt des parasites sur la ligne ou chez moi...

Comment savoir d'où vient cette foutue interférence ? sachant que j'ai débranché presque tout...du frigo à la chaudière et que le souci se pose aussi bien en HD qu'en SD, wifi désactivé , essai sur autre Tv avec autre cable Rj45 , avec ou sans disque dur ,que certain soir ça peut fonctionner correctement !!!

Avec l'application mycanal sur la tablette pas de souci pourtant c'est bien diffusé par la box en WiFi avec la même ligne téléphonique ! donc peut on dire que la ligne jusqu'à la box est bonne ? et donc que le changement d'opérateur n'y changerait rien ? mais comment le savoir sans l'effectuer ?

Enfin bref, je prends toutes les bonnes idées !!!

Merki
À bientôt j'espère


Nb6 + déco Évolution ont été remplacés

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

29 RÉPONSES 29
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche désespérée...vous êtes ma dernière chance avant que la folie m'emporte !!!

J'ai des scratchs sur l'image (mosaïques), mais sont visibles que sur les chaînes Canal que ce soit dans l'univers Canal ou SFR. Les chaînes SFR sont correctes mais en faisant le 911 on voit qu'il y a des paquets perdus mais qui sont corrigés contrairement aux chaînes Canal. L'autre bizarrerie c'est qu'en journée je n'ai pas de souci et que les perturbations commencent vers 21h et s'arrêtent vers 22h30. Ce n'est pas un problème de débit mais plutôt des parasites sur la ligne ou chez moi...

Comment savoir d'où vient cette foutue interférence ? sachant que j'ai débranché presque tout...du frigo à la chaudière et que le souci se pose aussi bien en HD qu'en SD, wifi désactivé , essai sur autre Tv avec autre cable Rj45 , avec ou sans disque dur ,que certain soir ça peut fonctionner correctement !!!

Avec l'application mycanal sur la tablette pas de souci pourtant c'est bien diffusé par la box en WiFi avec la même ligne téléphonique ! donc peut on dire que la ligne jusqu'à la box est bonne ? et donc que le changement d'opérateur n'y changerait rien ? mais comment le savoir sans l'effectuer ?

Enfin bref, je prends toutes les bonnes idées !!!

Merki
À bientôt j'espère


Nb6 + déco Évolution ont été remplacés


Bonsoir @Goody, quel débit de la BOX ?

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Goody
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse rapide...je ferai le test demain puisqu' il est 23 heures et que je n'ai plus de paquets perdus...

Mais pour information j'ai pratiquement 12 méga , en SD ça prend à peine 2 méga et je désactive le wifi....je ne pense pas que ce soit un problème de débit ou alors les données fournies par le 911 ou la box sont erronées. ..

Goody
Contributeur en Herbe

Bonsoir , je vais tenter d'envoyer des photos...

De 18h à 20h je n'ai eu que 7 scratchs , à partir de 20h45  21heures les mosaïques se font plus présentes (aujourd'hui plus d'une centaine à la l'heure mais j'en ai eu beaucoup plus certains soirs)

Paquets perdus de 21h a 22h environ.jpg
Goody
Contributeur en Herbe

En comparaison avec les statistiques du 911 prises entre 18 et 20 heures

Le système de correction des erreurs ,le pure pixel se met en erreur dės le premier scratch contrairement aux chaînes SFR où il reste actif

Studio_20181210_222119.jpg
Goody
Contributeur en Herbe

Avec le test demandé fait en rj45 , tv décodeur coupé ainsi que le Wi-Fi pendant la période de scratchs

Goody
Contributeur en Herbe

Oops  la photo 

 

 

Test ovh sans decodeur.jpg.jpg
Goody
Contributeur en Herbe

Et avec décodeur allumé 

Test ovh avec tv en marche.jpg
Goody
Contributeur en Herbe

Le temps d'envoyer les photos...2655 paquets perdus..faut dire que les photos sont grosses ( désolé )

2655 paquets perdus.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

Et avec décodeur allumé 


Merci @Goody pour tous tes tests.

 

Avec la TV, le débit chute de 4 Mbits/s. C'est normal.

 

Il te reste un débit de 6 Mbits/s. c'est suffisant pour une activité Internet.

 

Pour la Pixelisation le problème ne devrait venir que :

  • De la BOX
  • Ou de la TV
  • Où d'un appareil electroménager qui "pisse" (Rejette sur le secteur des perturbations electriques) chez toi ou tes proches voisins.

Si le problème n'a lieu que le soir, essaie de débrancher l'electroménager et même le chauffe eau électrique.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus