Augmentation ponctuelle du tarif du Bouquet Grand Spectacle

Starsailor75
Visiteur

Bonjour,

 

Décidemment, être abonné à SFR va devenir quasiment une occupation à plein temps, pour débusquer et contrer toutes les petites magouilles que l'opérateur s'ingénie en ce moment à flanquer dans les pattes de ses abonnés pour grapiller quelques euros par-ci par-là...

 

Après avoir dû cette semaine passer du temps pour désactiver en mode "opt-out" des options payantes que SFR voulait fourguer (option cyber-sécurité, puis augmentation non-sollicitée du volume de données sur mon abonnement mobile), je tombe sur une nouvelle originalité assez baroque dans ma facture Box de décembre...

 

Depuis pas mal d'années j'ai souscrit au bouquet TV Grand Spectacle (sans Adulte), en complément de l'abonnement Box+TV. Cet abonnement est actuellement à un tarif mensuel de 19,99€ TTC par mois.

 

Ce mois-ci, constatant que ma facture globale avait augmenté de près de 2€, j'ai analysé la facture pour en trouver l'origine. Et elle se trouve dans ce fameux abonnement Grand Spectacle : il est indiqué ce mois-ci à 20,64 € TTC, et à côté il est mentionné : "01/12/2019 - 01/01/2020 (32 jours)". Un rapide calcul m'a permis de comprendre que SFR s'est autorisé à faire un calcul de pro-rata (19,99 / 31 jours x 32 jours = effectivement 20,64). Il s'agit toutefois d'un abonnement forfaitaire mensuel, et pour autant que je puisse constater dans mes factures passées, SFR ne baisse pas le montant sur les mois à 30 jours, et encore moins sur le mois de février à 28 jours...

 

Bref, la somme est modique, mais cela devient profondément agaçant d'être tout de temps sur le qui-vive à surveiller ce genre de tours de passe-passe...  Et 2 € sur quelques dizaines ou centaines de milliers d'abonnés, ça n'est pas un enjeu totalement neutre...

 

J'aimerais donc savoir si d'autres ont constaté également sur leur facture cette manipulation pour le moins exotique, et s'ils ont des éclairages particuliers, avant que j'adresse une demande de justification à SFR.

 

Merci par avance ! 🙂

 

Thierry

 

1 RÉPONSE 1
Starsailor75
Visiteur

Aux dernières nouvelles, après avoir eu le service Clientèle SFR au téléphone, "il s'agit d'une erreur" qui sera donc recréditée le mois prochain.

 

Mouais...  C'est fou ce que SFR peut faire comme "petites erreurs" ou comme tripatouillages des offres qui, si l'abonné n'est pas vigilant, permettent de gratter quelques euros...

 

Assez désolant de se dire qu'il faut tout vérifier, de manière suspicieuse, chaque mois...

 

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus