Question résolue

Application SFR TV Windows 10

BobLeBricoleur
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je ne trouve plus l'app SFR TV sur Microsoft Store. Comment ça se fait ? J'aimerai l'utiliser, car il y a les replay dispo dessus.

 

Merci à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BobLeBricoleur
Contributeur Loisir

J'ai trouvé une astuce pour pouvoir utiliser SFR TV sous Windows 10 : Le logiciel "BlueStacks", qui permet très simplement d'imiter un smartphone ou une tablette android. 
Téléchargeable ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche419980-bluestacks.html

 

43eabc7b11a7ea4bf5552876daa8e2ff.jpg

43eabc7b11a7ea4bf5552876daa8e2ff.jpg
22 RÉPONSES 22
BobLeBricoleur
Contributeur Loisir

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/sfr-tv/9wzdncrfj261#activetab=pivot:overviewtab

"SFR TV n’est pas disponible pour l’instant."

Comment ça se fait ? Je l'utilisais, il y a pas si longtemps que ça.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour BobLeBricoleur,

Il semble que SFR Altice fasse tout pour que cette application ne soit plus accessible.

De plus, le lancement de cette application affichait encore il y a peu le message suivant :

« Désolé, le service n'est pas accessible.
Merci de vérifier votre connexion internet. »

 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour @BobLeBricoleur

Selon mes connaissances, l'application SFR TV sur le Microsoft Store est seulement compatible sur Windows8. Je vous invite donc à patienter, le temps que SFR travaille sur une prochaine version ou prochaine compatibilité sur Windows10.

 

Je vous tiendrai au courant concernant votre question.

 

Merci de votre patience en avance 🙂

BobLeBricoleur
Contributeur Loisir

Merci de vos réponses. On va donc attendre... 

C'est dommage de devoir utiliser la tablette pour regarder les replay, même pour les matchs de foot. (Oui bon il y a chromecast mais bon faut l'acheter...)
J'aurai préfèré check ça sur l'écran du PC. ^^ 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour GrégoryLine,

Il est très étrange que l'application SFR TV pour tablette et ordinateur sous Windows 8.1 et 10 ne soit compatible qu'avec Windows 8.1.

En effet, celle-ci fonctionne (quand elle fonctionne) (et pas que depuis hier) sur un ordinateur sous Windows 10 que j'utilise.
L'ordinateur sous Windows 10 en question serait-il une exception ?

 

BobLeBricoleur
Contributeur Loisir

Peut-être qu'elle fonctionne sur les Windows 10 qui l'ont déjà installé antérieurement... mais pas pour ceux qui ne l'ont pas encore installer.

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Ce qui me semble le plus logique, est que SFR on dû juste laisser la compatibilité à Windows 8, et décocher Windows10...soit le développeur s'est trompé ou il abandonne Windows10.

 

Bonne nuit

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour GrégoryLine,

J'ai mis un peu de temps à me procurer un ordinateur sous Windows 8.1.

Comment se fait-il que, alors que l'application SFR TV pour tablette et ordinateur sous Windows 8.1 et 10 n'est compatible qu'avec Windows 8.1 (c'est en tous cas ce que vous avez annoncé ici puisque vous semblez au courant du détail des développements de cette application), il soit impossible de l'installer sur un ordinateur sous Windows 8.1 ?

L'ordinateur sous Windows 8.1 que j'ai pu me procurer serait-il (aussi) une exception ?

 

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour @utilisateur_supprimé
La compatibilité est annoncée pour Windows 8 et à tester pour Windows 8.1...

La question qu'on devrait se poser est :
1/ Pour quelle raison avoir avoir laisser sur Win8/8.1 et pas le Windows10 ?
2/ Le développeur s'est-il trompé de configuration ?
3/ À quand des nouveautés au niveau des applications Android/iOS et Microsoft ?

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus