utilisateur_supprimé
Non applicable

vérifiez votre facture  73 € c'est pas normal ::

utilisateur_supprimé
Non applicable

l'engagement est de combien de mois ? moi c 'est 24 mois

CLM83300
Visiteur
Bonsoir,
Le 18 octobre, je reçois un appel de sfr qui me propose une offre découverte canal+, pendant un mois et demi durant lequel je peux résilier et la facturation de l'option ne commence que si je conserve canal plus. Je fais répéter et reformule l'offre qui m'est faite, à savoir, canal plus gratuit pendant 1 mois et possibilité de résilier avant. On me le confirme.
Canal plus s'active, mais pas d'accès aux options canal plus indiquées. Donc après plusieurs appels à sfr et canal plus, je dois changer de décodeur tv. Chose faite une semaine après.
Je réalise ce jour qu'un premier prélèvement de canal plus est effectué sur mon compte.
Sfr m'explique qu'il n'y a pas de gratuité durant le mois découverte et que j'ai dû mal comprendre et que pour le remboursement, il faut voir avec canal plus.
Ce n'est pas mon premier écueil avec sfr, alors je demande à avoir le service résiliation pour me renseigner sur les frais, mais après 2 coupures de communication, 3 interlocuteurs différents, ma tentative s'achève après plus de 40 minutes au téléphone et une musique d'ambiance qui m'invite à raccrocher.

Je suis déçu de cette prise en charge de mon appel et du manque de précision ou de sérieux, lors de la proposition des offres.

J'ai résilié auprès de canal plus (j'attends de vérifier l'arrêt des prélèvements)

Ma situation rencontrée sera certainement codifiée comme malentendu, mais la suite donnée par sfr est décevante et sans efficacité.

Client mobil (x4) et box depuis des années, ce genre de situation se répète et m'invite à comparer, non pour payer moins cher mais pour ne plus perdre du temps dans ces démarches.
utilisateur_supprimé
Non applicable

regardez bien si il n'y a pas d'engagement !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@CLM83300  a écrit :
Bonsoir,
Le 18 octobre, je reçois un appel de sfr qui me propose une offre découverte canal+, pendant un mois et demi durant lequel je peux résilier et la facturation de l'option ne commence que si je conserve canal plus. Je fais répéter et reformule l'offre qui m'est faite, à savoir, canal plus gratuit pendant 1 mois et possibilité de résilier avant. On me le confirme.
Canal plus s'active, mais pas d'accès aux options canal plus indiquées. Donc après plusieurs appels à sfr et canal plus, je dois changer de décodeur tv. Chose faite une semaine après.
Je réalise ce jour qu'un premier prélèvement de canal plus est effectué sur mon compte.
Sfr m'explique qu'il n'y a pas de gratuité durant le mois découverte et que j'ai dû mal comprendre et que pour le remboursement, il faut voir avec canal plus.
Ce n'est pas mon premier écueil avec sfr, alors je demande à avoir le service résiliation pour me renseigner sur les frais, mais après 2 coupures de communication, 3 interlocuteurs différents, ma tentative s'achève après plus de 40 minutes au téléphone et une musique d'ambiance qui m'invite à raccrocher.

Je suis déçu de cette prise en charge de mon appel et du manque de précision ou de sérieux, lors de la proposition des offres.

J'ai résilié auprès de canal plus (j'attends de vérifier l'arrêt des prélèvements)

Ma situation rencontrée sera certainement codifiée comme malentendu, mais la suite donnée par sfr est décevante et sans efficacité.

Client mobil (x4) et box depuis des années, ce genre de situation se répète et m'invite à comparer, non pour payer moins cher mais pour ne plus perdre du temps dans ces démarches.

Bonsoir @CLM83300 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😞

 

Bryx
Contributeur Champion

Hello @CLM83300 

 

Il semblerait que vous bénéficiez en effet d'une offre gratuite de Canal+. Il s'agit d'une offre pour les clients SFR qui bénéficie d'un mois offert, puis on paye 19.99€ pendant deux ans puis prix standard si vous êtes dans les temps, soit du 14 octobre 2019 jusqu'au 08 janvier 2020. Cependant, vous aviez le droit de faire un droit de rétractation afin de ne pas être facturé à la fin du mois depuis votre espace client et ses options.

 

Preuve de l'offre du service client SFR :

 

Annotation 2019-10-31 092758.png

 

Il y a cependant une erreur humaine dans les dates, mais je confirme que l'offre est toujours disponible.

J'ai signalé le problème des dates, je vous tiens au courant en cas de souci !

 

Si vous avez besoin d'une aide plus avancée dans la résiliation d'une option de votre abonnement SFR, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
soisic47
Visiteur

 

Je suis soufflée par le nombre de personnes qui subissent le harcèlement de Canal+.

 

Je crois qu'il est grand temps que tous les signataires se lèvent et déposent en bonne et due forme, une plainte auprès de la dgcrf.

 

Il serait logique de faire un package puisqu'à l'évidence, Canal+ a récupéré les coordonnées bancaires de ses soi-disants nouveaux clients auprès de SFR.

 

Aucun contrat n'a été signé avec C+, aucune autorisation de prélèvement bancaire.

 

Donc faire opposition jusqu'en 2098 et n'autoriser aucun prélèvement automatique pour quoi que ce soit.

 

De toutes façons, vous ne trouverez nulle part dans vos contrats SFR, la moindre ligne concernant une offre parallèle C+ !!!!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir BryxFR

Il me semble que vous avez mal lue le annonces

Quand SFR vous appel pour vous dire que comme bon client SFR vous offre 1 mois gratuit à CANAL+, il oublie de dire que ce n'est pas gratuit

Pour mon cas et je pense celui de beaucoup de client, une fois que vous avez répondu OK à l'offre gratuite, SFR se permet de transmettre sans votre accord vos coordonnées bancaire à CANAL+

CANAL+ vous envoie dans un premier temps un code d'activation pour la soit disant offre gratuite et quelque jours aprés voir quelque heures, il vous envoye une demande de prélévement avec vos coordonées bancaire que leur à transmis SFR

J'appel ça de la vente forcée et dicimulée et quand vous appeler soit SFR ou CANAL+, chacun renvoi la faute à l'autre

Surtout prendre contact avec sa banque, pour faire opposition sur le prélévement, leur expliquer le problème et surtout leur demander pour le prélévement  qui normalement doit comporter votre signature pour accord et ne pas s'alarmer pour les relance que pourrait CANAL+, car sans votre signature il ne peuvent rien faire, il font ça pour impréssioner

Salutation

 

Acer33560

Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé

 

Canal+ étant en partenariat avec SFR propose une offre promotionnelle gratuite d'une durée d'un (1) mois maximum. Si vous répondez OK par téléphone, les conversations étant techniquement enregistré, juridiquement SFR obtient votre consentement qui est votre autorisation, mais libre à vous de résilier dans les temps et dans les délais adéquats, soit 14 jours après commande ou dans certain cas avant la fin de validité de l'offre promotionnelle.

 

Définition : la vente forcée
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Ce qu'il faut savoir sur la vente forcée
En pratique, la vente forcée consiste pour le commerçant à envoyer un produit à un particulier qui ne l'a pas commandé, en l'informant que pour le conserver il doit s'acquitter du règlement du prix indiqué. Le particulier a la possibilité de renvoyer le produit non commandé, à ses propres frais ou aux frais du vendeur, s'il ne souhaite pas l'acheter. Néanmoins, les démarches - et les frais, le cas échéant - de renvoi incitent le consommateur à conserver le produit, et à en payer le prix.

Les éléments constitutifs de la vente forcée
La vente forcée est constituée dès lors que les conditions suivantes sont remplies :

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit.

Dans le cadre d'une vente forcée, peu importe que les frais de renvoi soient ou non à la charge de la victime de la vente sans commande préalable.

Victime d'une vente forcée : comment agir ?
En cas de vente forcée, la victime peut s'abstenir d'agir. En aucun cas le destinataire d'un produit ou d'un service adressé sans commande préalable n'a l'obligation de payer le prix ou de renvoyer le produit. À noter : si l'expéditeur vient lui-même récupérer le produit, la victime de la vente forcée a néanmoins l'obligation de lui rendre. La victime de la vente forcée peut contacter la CGCCRF. En cas de préjudice, la victime peut également saisir le tribunal compétent.

Source de l'information : https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

 

Malheureusement, le simple fait de dire " OK " est un signe d'engagement qui est considéré comme étant un " J'accepte ", " Je confirme la commande ", " J'accepte votre offre " et toutes autres formulations qui donnerait un accord. Vous pouvez lire les lois adéquates depuis : Code de la consommation - Article L121-16

 

J'espère avoir été transparent sur votre problématique.

Vous avez la réponse à la question de la vente forcée qui n'en n'est pas une.

Merci d'avoir soulevé une telle question qui aidera forcément d'autres membres.

 

Passez un bon week-end 🌹

Chaleureusement, Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

la réponse de @utilisateur_supprimé devrait te suffire.

 

Dans le cas du code de la consommation un marchand a obligation de fournir un ensemble de documents écrits, un simple "OK" formulé par oral n'est pas suffisant à former un contrat, comme le laisse entendre @Bryx .

 

Que la conversation soit enregistrée ne permet nullement à SFR de s'en servir comme moyen de preuve devant un juge, donc d'apporter la preuve de  ton consentement.

 

Normalement tu devrais avoir reçu un contrat reprenant toutes les conditions de l'offre, contrat accompagné d'une information sur le droit de rétractation et d'un formulaire de rétractation. C'est ce que fait normalement SFR, après l'appel tu reçois les documents.

 

A défaut de documents reçus, le code de la consommation est particulièrement contraignant dans ce domaine, à titre d'exemple si l'entreprise ne t'informe pas (par écrit) de ton droit de rétractation, tu as 1 an et 14 jours pour contester les sommes prélevées, que l'entreprise devra te rembourser ces sommes indûment prélevées et avec intérêt.

Ce n'est pas spécifique à SFR, mais au vente à distance ou dans le cadre de démarchage à domicile.

 

Le fait de ne pas donner toutes les informations au client afin d'avoir son consentement, cela s'appelle de la vente forcée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus