utilisateur_supprimé
Non applicable

@surfor  a écrit :

bonjour,

je confirme bien, si la banque n 'est pas en mesure de vous présenter une demande de prélévement signé par vous,

vous êtes en Droit de réclamer le remboursement du dit prélévement effectué,, 

avec mes salutations

 


Bonjour,

Oui je sais, je n'ai eu aucun soucis avec ma banque ils m'ont remboursé immédiatement.

Mais d'après la banque que je viens d'avoir au téléphonne, ils ne mettent pas de virement en place sans l'autorisation du client ! 

Ici je suis certaine à 100 % de n'avoir jamais signé ni de contrat avec Canal+, ni de mandat de prélèvement donc on voit bien qu'ils ont contourné le système d'une façon ou d'une autre ! 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

alors il y a faute de sfr qui a transmis les coordonnées bancaires, de Canal qui les a utilisées et de la banque qui a accepté.

même si vous avez été remboursé, rapproché vous de la répression des fraudes qui a besoin  d'étoffer ses dossiers pour prouver que ce n'est pas une errer ponctuelle mais  un procedé habituel
D'autre part, sil la banque avait vraiment reçu dvotre ordre de virement,  elle ne vous aurait pas remboursé

 IL FAUT TOUJOURS VOIR LA REPRESSION DES FRAUDES ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE SANS NOUS; SE PLAINDRE ICI N'EST PAS SUFFISANT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 Relisez mes messages précédents...c'est exactement ce que je disais ! 

Il faut qu'on soit un maximun à signaler cette pratique à la DGCCRF /DDPP !


@utilisateur_supprimé  a écrit :

alors il y a faute de sfr qui a transmis les coordonnées bancaires, de Canal qui les a utilisées et de la banque qui a accepté.

même si vous avez été remboursé, rapproché vous de la répression des fraudes qui a besoin  d'étoffer ses dossiers pour prouver que ce n'est pas une errer ponctuelle mais  un procedé habituel
D'autre part, sil la banque avait vraiment reçu dvotre ordre de virement,  elle ne vous aurait pas remboursé

 IL FAUT TOUJOURS VOIR LA REPRESSION DES FRAUDES ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE SANS NOUS; SE PLAINDRE ICI N'EST PAS SUFFISANT


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@surfor  a écrit :

bonjour,

je confirme bien, si la banque n 'est pas en mesure de vous présenter une demande de prélévement signé par vous,

vous êtes en Droit de réclamer le remboursement du dit prélévement effectué,, 

avec mes salutations

 


Bonjour,

 

Bien sûr vous êtes  en Droit de réclamer le remboursement du dit prélévement effectué,

 

Voila le type de document SEPA que vous devriez avoir signé :

 

         Capture.JPG

 

Personnellement j'ai fait rembourser DEUX ans de prélèvements de env.9 €/mois sur une voisine au motif que CHUBB ne pouvait me montrer la signature de ma voisine sur le contrat.

 

Et pas plus le SEPA.

 

🙂

 

JCB47
Visiteur

Bonjour,

 

Pour ma part quand j'ai compris que j'avais été victime d'une a*r*n*a*k de la part de SFR et son partenaire Canalplus, je n'ai fait que rétracter mon engagement auprès de Canalplus.

Pour rappel cette rétractation se fait par courrier simple, comme au siècle dernier. J'avais tenté par appel au service client non surtaxé (09 quelque chose, visible dans notre fil de discussion sur le présent forum) mais là j'ai eu 30 minutes d'attente pour au final quelqu'un qui décroche et me raccroche 10 secondes après...

 

J'avais reçu un mail de canalplus me donnant mon numéro de client. Je n'ai jamais activé mon espace client.

 

Deux jours plus tard j'ai reçu un mail de Canalplus.

C'est un mail de Rappel m'invitant à signer mon mandat de prélèvement.

Bien entendu je ne vais pas le faire ...

 

Donc je pense que SFR a transmis mes coordonnées bancaires à Canalplus, sans autorisation de prélèvement.

Au final pour moi, je ne devrais pas perdre d'argent.

C'est juste la confiance en SFR qui s'est évanouie et une bonne leçon pour la prochaine fois : je demanderai systématiquement un écrit quand SFR me fait des propositions mirobolantes.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

JC

JCB
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

J'entends vos mécontentements concernant vos souscriptions à des offres promotionnelles à Canal+.

Je me renseigne sur ces sujets d'abonnements à Canal + et de la problématique de résiliation sur ces offres.

Je reviendrais vers vous dès que j'en saurai plus de mon côté. 

 

Passez une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour Yann, merçi,

 

il en serait grand temps, avant de proposer vos offre de canal plus !

 

ET AUSSI de bien vouloir :

de clarifier qui est responsables des incidents techniques, sachant que les services SFR et CPLUS, se renvoient systèmatiquement la balle !

 

pour ma part j'ai encore envoyé un AR au service client et consommateurs, la semaine dernière,au sujet de la présence de ?, dans le résumé des  programmes !

avant avec votre décodeur évolution, depuis que vous m'avez fait  passé à évolution

(j'avais reçu un sms me disant que ce souçi était résolu, alors qu'il ne l'est pas !)

 

salutations à vous et bon courage à tous.bonne journée.

 

 

soisic47
Visiteur

Super ! Tout arrive !!!!!!!!!!!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je pense que ce que l'on souhaite tous ici c'est l'arrêt de tout ceci et le remboursement de nos frais
soisic47
Visiteur

Certes, mais pas seulement.

 

Il faut que ces façons de procéder soient dénoncées encore et encore.

 

Ca ne s'appelle pas autrement que de la vente forcée et malheureusement, cela induit de notre part des réactions de rejet systématiques, alors qu'il reste quand même quelques entreprises qui font les choses correctement non ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus