utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Bryx ,

 

Désolé de vous contredire mais un simple "ok" ne valide rien du tout ! Il faut également approuver le prélèvement auprès de notre banque , hors si vous aviez bien lu les témoignages précédents vous veriez que personne n'a jamais autorisé Canal+ à mettre en place des prélèvements !!!!

J'espère qu'SFR a bien enregistré ma conversation car pour ma part j'ai bien précisé à mon interlocutrice que je n'étais absolulment pas interressée par l'offre Canal + car je ne regarde jamais la TV ! Elle m'a dit que le mois offert était inclus automatiquement dans la nouvelle offre SFR box power mais que je ne serais abonnée à Canal + qu'aprés le délais d'un mois. Au moins à trois reprise elle m'a dit et répété que c'était gratuit ! Tout ce qu'elle m'a promis s'est avéré faux, donc oui c'est bien de la vente forcée !


@Bryx  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

Canal+ étant en partenariat avec SFR propose une offre promotionnelle gratuite d'une durée d'un (1) mois maximum. Si vous répondez OK par téléphone, les conversations étant techniquement enregistré, juridiquement SFR obtient votre consentement qui est votre autorisation, mais libre à vous de résilier dans les temps et dans les délais adéquats, soit 14 jours après commande ou dans certain cas avant la fin de validité de l'offre promotionnelle.

 

Définition : la vente forcée
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Ce qu'il faut savoir sur la vente forcée
En pratique, la vente forcée consiste pour le commerçant à envoyer un produit à un particulier qui ne l'a pas commandé, en l'informant que pour le conserver il doit s'acquitter du règlement du prix indiqué. Le particulier a la possibilité de renvoyer le produit non commandé, à ses propres frais ou aux frais du vendeur, s'il ne souhaite pas l'acheter. Néanmoins, les démarches - et les frais, le cas échéant - de renvoi incitent le consommateur à conserver le produit, et à en payer le prix.

Les éléments constitutifs de la vente forcée
La vente forcée est constituée dès lors que les conditions suivantes sont remplies :

- Une personne reçoit un produit ou un service sans l'avoir commandé
- Pour conserver le produit ou le service reçu, son destinataire doit en payer le prix. À défaut d'en payer le prix, l'expéditeur l'oblige à renvoyer le produit.

Dans le cadre d'une vente forcée, peu importe que les frais de renvoi soient ou non à la charge de la victime de la vente sans commande préalable.

Victime d'une vente forcée : comment agir ?
En cas de vente forcée, la victime peut s'abstenir d'agir. En aucun cas le destinataire d'un produit ou d'un service adressé sans commande préalable n'a l'obligation de payer le prix ou de renvoyer le produit. À noter : si l'expéditeur vient lui-même récupérer le produit, la victime de la vente forcée a néanmoins l'obligation de lui rendre. La victime de la vente forcée peut contacter la CGCCRF. En cas de préjudice, la victime peut également saisir le tribunal compétent.

Source de l'information : https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

 

Malheureusement, le simple fait de dire " OK " est un signe d'engagement qui est considéré comme étant un " J'accepte ", " Je confirme la commande ", " J'accepte votre offre " et toutes autres formulations qui donnerait un accord. Vous pouvez lire les lois adéquates depuis : Code de la consommation - Article L121-16

 

J'espère avoir été transparent sur votre problématique.

Vous avez la réponse à la question de la vente forcée qui n'en n'est pas une.

Merci d'avoir soulevé une telle question qui aidera forcément d'autres membres.

 

Passez un bon week-end 🌹

Chaleureusement, Bryx


 

Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Effectivement, je tiens à présenté mes sincères excuses pour cette mauvaise compréhension du problème.

 

J'ai bien peur que vous avez entièrement raison, j'ai été regardé les fameuses offres power dans le doute, Canal+ est considéré comme une option facultative quand je tente de faire une nouvelle commande, je n'y vois aucune obligation. Vous avez donc entièrement raison ! Il s'agit bel et bien d'une vente forcée.

 

Petite note à tous de manière générale :

J'espère sincèrement que cela vous aidera dans vos démarches et que votre souci soit le plus rapidement terminé et résolu.

 

Acceptez mes sincères excuses pour ma mauvaise compréhension du souci.

 

Bien à vous,

Bryx 🌹

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

La meme arnarque qur vous il ya 3 semaines pareil une offre canal plus gratuit pendant 1 mois j'appel sfr qui me dis desolé vous avez ma compris comme vous j'ai demandé les enregistrement elle me dit qui faut faire la demande par courrier.

 

Pour resilé canal plus je suis obligé envoyer un recommandé pour stopper les prelevements je n'ai rien signé de canl plus .

 

Pareil je vais tout refuser de sfr la prochiane fois je les ai en ligne il vont voir.

 

Attention **bleep** a 100%

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Envoi un recomandé à CANAL + et non pas sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est tout de même sfr qui donne nos coordonnées bancaires  j'ai porté plainte à la dgccrf 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes vraiment désolés pour l’expérience que vous avez vécue à la suite de votre souscription à un abonnement SFR, et nous comprenons votre mécontentement. Ainsi, il est possible qu’une incompréhension se soit produite menant à une situation inconfortable pour vous.
Afin de vous aider au mieux, voici quelques précisions concernant les conditions de l’offre Canal+ : sur la période d’essai de l’offre, vous bénéficiez en effet d’un mois durant lequel vous pouvez essayer l’offre CANAL+, sans être engagé.  Votre engagement ne débutera qu’à la suite de ce mois d’essai. Il vous faut résilier cette offre durant ce mois d’essai pour éviter d’être engagé, si vous ne souhaitez pas continuer cet abonnement.
Concernant la résiliation de votre offre Canal+, la demande doit être faite directement auprès de Canal +, par courrier, à l’adresse suivante : 


GROUPE C+ - Service Résiliation
TSA 86712
95905 CERGY - PONTOISE CEDEX 9

 

Bon après-midi Smiley heureux

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes vraiment désolés pour l’expérience que vous avez vécue à la suite de votre souscription à un abonnement SFR, et nous comprenons votre mécontentement. Ainsi, il est possible qu’une incompréhension se soit produite menant à une situation inconfortable pour vous.
Afin de vous aider au mieux, voici quelques précisions concernant les conditions de l’offre Canal+ : sur la période d’essai de l’offre, vous bénéficiez en effet d’un mois durant lequel vous pouvez essayer l’offre CANAL+, sans être engagé.  Votre engagement ne débutera qu’à la suite de ce mois d’essai. Il vous faut résilier cette offre durant ce mois d’essai pour éviter d’être engagé, si vous ne souhaitez pas continuer cet abonnement.
Concernant la résiliation de votre offre Canal+, la demande doit être faite directement auprès de Canal +, par courrier, à l’adresse suivante : 


GROUPE C+ - Service Résiliation
TSA 86712
95905 CERGY - PONTOISE CEDEX 9

 

Bon après-midi Smiley heureux


Bonjour, Alors pour votre information si il y a incompréhention c'est bien à votre niveau ! J'avais bien compris qu'on avait un mois d'essai gratuit et que l'engagement ne débuterait à la fin de celui-ci ! Hors Canal+ n'a pas attendu un mois pour me prélever et mettre en place l'abonnement c'est bien ça le soucis !  La conseillère SFR m'a répété à trois reprise que ce mois d'essai était gratuit alors que Canal + m'a affirmé qu'ils ne font pas de mois d'essai gratuit ! De plus vous avez transmis mes coordonnées bancaires et mis en place un abonnement le jour meme de votre appel !!!  Concernant la résiliation, la commerçiale SFR m'a dit qu'elle se fesait par un simple appel au 1023 SFR donc encore une fois l'information donnée par vos services était fausse.

Donc merci de prendre vos responsabilités et au minimum reconnaissez vos erreurs au lieu de reporter la faute sur vos clients qui n'ont jamais rien demandé !

utilisateur_supprimé
Non applicable

il n 'y a pas de mois gratuit dans cette offre, le contrat démarre le jour de l'appel Je viens d'en faire les frais et ma protection juridique m'a obtenu le remboursements des mensualités prélevès par camal Bon courage à tous 

JCB47
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Après la tentative d'arna**ue de SFR qui m'avait fait soucrire à C+ avec des promesses non tenues de baisse de mon tarif Internet+mobiles, j'avais :

- Jamais activé mon compte C+

- Jamais regardé C+

- Pas signé de mandat de prélèvement C+ malgré des relances par mail de C+

- Envoyé une lettre de rétractation à C+

- Suite à cette rétractation :

  - Appel de C+ qui me dit que la rétractation est bien enregistrée et que ce sera confirmé par mail le lendemain

  - Ce mail promis ne m'a lamais été envoyé

  - 2 jours après : C+ met en place un prélèvement sur mon compte bancaire (sans accoprd de ma part donc)

  - Heureusement je vérifie et bloque le prélèvement et supprime ce mandat.

 

- A ce moment je pensais que c'était fini .... Erreur

- Hier : je reçois un mail de mise en demeure de C+ qui me dit que je dois "Régulariser la situation" sinon, je copie/colle :

"Attention : si vous ne régularisez pas d’ici un mois, nous vous rappelons que nous transmettons votre dossier à un office de recouvrement."

- J'appelle le service client de C+ :

  - Oui ma rétractation est bien enregistrée et mon contrat résilié

  - Mais je dois quand même ce premier mois (SIC !)

  - C'est la faute de SFR si je dois ce premier mois et suis relancé pour payer .... puis de multiples "explications" techniques incohérentes et incompréhensibles sur le pourquoi de ma situation.

 

Quand même fort !!!! C'est C+ qui me menace et me harcèle mais c'est la faute de SFR 😉 ....

 

Du coup j'ai déposé plainte à la DGCCRF contre Canal Plus ...

(La plainte contre SFR est partie en octobre)

 

Bilan : SFR et Canalplus complices, autant de mauvaise foi l'un que l'autre, belle association de menteurs et malfaiteurs ...

 

Bonne chance à vous

 

PS : J'ai eu l'autre jour un appel d'une société dite "First conciergerie" qui a visiblement beaucoup d'infos justes sur mes abonnements SFR (je pense qu'elle est partenaire de SFR)

Elle me promet une "baisse de 40 à 50% de mon budget mensuel Internet plus téléphonie". 

Dès que j'en demande un peu plus cela devient très flou : quel opérateur, quelle offre ???

Je lui dit que je dois réfléchir et qu'elle m'envoie son offre par mail.

=> Rien reçu ..... Etonnant, non ? 

 

On vit une époque formidable

JCB
utilisateur_supprimé
Non applicable

@JCB47  a écrit :

...

PS : J'ai eu l'autre jour un appel d'une société dite "First conciergerie" qui a visiblement beaucoup d'infos justes sur mes abonnements SFR (je pense qu'elle est partenaire de SFR)

Elle me promet une "baisse de 40 à 50% de mon budget mensuel Internet plus téléphonie". 

Dès que j'en demande un peu plus cela devient très flou : quel opérateur, quelle offre ???

Je lui dit que je dois réfléchir et qu'elle m'envoie son offre par mail.

=> Rien reçu ..... Etonnant, non ? 


Bonjour @JCB47 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus