Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Astroboy27 

 

> SFR merci de régler le problème avec canal plus car j’ai rien demandé

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux cependant contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat depuis ton espace client.

 

Sinon, sur ton cas particulier :

  • il est évidemment anormal que SFR ait été à l'origine de cette erreur\
  • mais Canal+ est gonflé aussi et bluffe car tu ne risque ABSOLUMENT RIEN
  1. parfait : tu as notifié à ta banque de ne pas honorer les prélèvements de Canal+ (car tu ne t'es pas abonné et par conséquent tu n'as pas donné d'autorisation de prélèvement)
    => à partir de là, si le banquier continue à honorer tes factures Canal+ c'est sa responsabilité de te rembourser
  2. par ailleurs, concernant ton abonnement, Canal (qui gère ses propres abonnements et ne laisse pas SFR le faire dans le cadre de leur facturation de box) doit t'adresser un contrat à signer
    => tu n'as rien signé, le contrat n'existe pas et Canal doit te rembourser toute sommes prélevée.

Tu ne seras pas le premier cas qui s'en sort avec cet argument simple et réel.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

amanda16
Visiteur

bonjour , avais vous trouver une solution j ai eu le meme probleme je me retrouve avec une facture de 73€ ?

merci pour vos reponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai porté plainte à la DGCCRF et je suis allée à ma banque et j 'ai une assistance juridique que je dois appeler  !!! bon courage 

JCB47
Visiteur

Bonjour,

Pour ma part j'ai réussi à bloquer auprès de ma banque le mandat de prélèvement que Canalplus avait mis en place sans mon accord ..

Du coup je n'ai pas perdu d'argent dans cette affaire.

Bonne chance pour récupérer des sommes déjà débitées !!

JC

JCB
amanda16
Visiteur

oui j ai etais me renseigner et la ses impossible de faire une reclamation aupres de ma banque par contre elle ma confirmer que si je n avais pas signer d autorisation de prelevement ce n etait pas logique mais y a rien a faire a part me retourner contre canal + ou sfr mais faut pas rever pour avoir quelque chose de leur part je vous remercie pour vos reponse 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@amanda16  a écrit :

oui j ai etais me renseigner et la ses impossible de faire une reclamation aupres de ma banque par contre elle ma confirmer que si je n avais pas signer d autorisation de prelevement ce n etait pas logique mais y a rien a faire a part me retourner contre canal + ou sfr mais faut pas rever pour avoir quelque chose de leur part je vous remercie pour vos reponse 


Bonjour @amanda16 

 

Je pense que le DIT Conseiller de ta Banque t'a mené en bateau et s'est débarrasser de toi.

 

Le mansat d

 

Extrait de : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20752

 

Le prélèvement bancaire permet de transférer des sommes directement de compte à compte, sans passer par un moyen de paiement (carte bancaire, chèque, etc.). Cette opération bancaire doit suivre certaines règles : elle doit notamment être autorisée, enregistrée et notifiée. À défaut, elle peut être contestée et annulée. Il existe 2 types de prélèvements : les ponctuels et les automatiques.

 

Imprime cette page et prend un RV avec le directeur de ton agence.

Tu lui montre l'article et tu lui demande te de rembourser les prélèvements non autorisé.

 

Si tu es à la Société Générale, il te suffit d'aller sur ton compte et d'envoyer un message détaillé à ton conseiller.

L'avantage de cette solution est de garder des traces de ces échanges.

 

🙂

 

 

 

amanda16
Visiteur

merci pour ces conseil je vais essayer et vous tiendrai au courant de la suite .

utilisateur_supprimé
Non applicable

j' estime qu'il faut taper plus haut nous ne sommes pas les seuls à nous faire abuser et combien ne bouge pas aussi !! le responsable est sfr  qui transmet nos coordonnées bancaires 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @amanda16 

Aucun soucis pour récupérer l'argent il suffit de faire oposition à la banque qui rembourse quasi immédiatement, puisque c'est des prélèvements non autorisés.

Par contre toujours aucunes nouvelles de SFR !!! Je pense que je n'aurais jamais aucune explication de leur part ...C'est entre les mains de la DDPP !


@amanda16  a écrit :

bonjour , avais vous trouver une solution j ai eu le meme probleme je me retrouve avec une facture de 73€ ?

merci pour vos reponse


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@JCB47  a écrit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai réussi à bloquer auprès de ma banque le mandat de prélèvement que Canalplus avait mis en place sans mon accord ..

Du coup je n'ai pas perdu d'argent dans cette affaire.

Bonne chance pour récupérer des sommes déjà débitées !!

JC


Bonjour @JCB47 

Normalement aucun soucis pour récupérer les sommes débitées, la banque m'a remboursé sans dicuter, il s'agit de prélèvements non autorisés.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus