Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

@JCB47 j'ai fait remonter la problématique ainsi que les cas de figure rencontrés par toutes les personnes qui sont intervenues sur ce topic, je suis en attente de retour sur mes questionnements. Je reviens vers vous dès que l'on me fera un retour.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet c'est bien Canal+ qui me réclame les paiements mais si SFR n'avait pas mis en place un abonnement et transmis mes coordonnées bancaires je n'en serais pas là !  Donc ça serait bien aussi qu'ils assument ... Plus d'un mois qu'on doit me rappeler j'attend toujours !!!

Kst
Visiteur
Abusé....... Idem pour moi.... J'appelle canal demain, puis mail à ma banque puis tél sfr, je veux me casser de chez eux dorénavant... Dommage j'étais satisfait
utilisateur_supprimé
Non applicable

même problème je vais passer à ma banque et j'ai contacter le service des fraudes et je vais essayer de les appeler aussi   Canal m'a appelé en essayant gentiment  de me faire comprendre que je ne pouvais pas faire marche arrière Chantage aussi !!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

' j 'ai porté plainte également merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi non plus j'ai déjà écrit au service des fraudes et j'irais jusqu'au bout  je vais voir le service juridique de ma banque aussi 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils sont incroyables tout de même !!! Canal+ n'arrete pas de me réclamer de l'argent que d'après eux je leur dois ...car techniquement j'avais accès au service !!! Le fait que je n'ai rien demandé, rien autorisé et que je ne sois pas au courant ce n'est que des détails pour eux !!!

 

J'ai téléphoné au 3939, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils ont reçus plusieurs plaintes de clients SFR qui ont eu affaire à la même équipe de commerciaux un peu trop zélés,à la même période.  Elle m'a dit que je n'avais absolument rien à payer, ils essayent juste de nous impressionner avec leurs multiples relances de payement !!!

 

Pour les personnes dans le même cas il faut faire deux choses très simples et qui ne prennent que quelques minutes :

 

1) Envoyer un mail expliquant la mésaventure à l'adresse suivante :  ddpp@paris.gouv.fr

2) Aller sur le site https://www.cnil.fr/ choisir l'onglet "agir" et "adresser une plainte à la CNIL".

 

Sinon toujours aucun retour de la part de SFR depuis le 11/09 ...Politique de l'autruche ...Je pense que je ne recevrais jamais aucune excuse, ni explication de leur part !!!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, pour ma part j'ai contacter SFR pour une question d'ouverture le ligne internet pour les parents. SFR me propose un abonnement a canal plus avec un mois d'essai gratuit...je fini par accepter en le disant que ça ne m'engage a rien...or 15 jours plus tard quelle ne fut pas la surprise lorsque je m'aperçois que canal plis m'a prélever 22,55 € sans mon accord et sans que je ne leur ai donné mes coordonnées bancaires ! Est ce SFR qui les leurs a donné ? Enfin je contacte SFR qui le dis qu'ils n'ont pas la main dessus et qu'il faut voir avec canal plus ! Après 3 ou 4 appels dont 2 ont été interompus car attente de plus de 30 min, canal plus me faut savoir que ce n'était pas gratuit mais juste un mois d'essai...bravo ! Donc n'accepter pas de démarches téléphoniques vous faisant miroiter un essai gratuit de la part de SFR pour canal plus...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, pour ma part j'ai contacter SFR pour une question d'ouverture le ligne internet pour les parents. SFR me propose un abonnement a canal plus avec un mois d'essai gratuit...je fini par accepter en le disant que ça ne m'engage a rien...or 15 jours plus tard quelle ne fut pas la surprise lorsque je m'aperçois que canal plis m'a prélever 22,55 € sans mon accord et sans que je ne leur ai donné mes coordonnées bancaires ! Est ce SFR qui les leurs a donné ? Enfin je contacte SFR qui le dis qu'ils n'ont pas la main dessus et qu'il faut voir avec canal plus ! Après 3 ou 4 appels dont 2 ont été interompus car attente de plus de 30 min, canal plus me faut savoir que ce n'était pas gratuit mais juste un mois d'essai...bravo ! Donc n'accepter pas de démarches téléphoniques vous faisant miroiter un essai gratuit de la part de SFR pour canal plus...

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

>   et sans que je ne leur ai donné mes coordonnées bancaires ! Est ce SFR qui les leurs a donné ?

Bien sûr que c'est SFR qui a donné à Canal Plus tes coordonnées bancaires.

Et Canal Plus enregistre immédiatement ton abonnement et es coordonnées bancaires.

 

Les mois d'essais gratuits sont souvent des "attrape couillon". 😞

 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Astroboy27
Visiteur

Surprise il y a qq semaines . J’ai découvert que je m’étais abonné à canal plus par magie. Après appel payant à Canal plus , c’est SFR qui a partagé mes données personnelles et bancaire à canal plus. Le plus drôle dans l’affaire c’est que après blocage du prélèvement canal plus me menace d’avoir recours au contentieux. SFR merci de régler le problème avec canal plus car j’ai rien demandé

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus