Kitkat17
Visiteur

Bonjour

j ai lu Avec attention vos propositions Mais pas de resultats sur les spams de RED et link

pire comme Mon Compte vient de club Internet je n ai plus acces a mes preferences , tout est veroiuillé avec mot de passe bloqué

le chat technique est une vaste fumisterie car aux abonnés absents 

bref cata 

Avez vous été en justice? Si out comment? Et la cnil Elle a dit quoi pour vous 

merci

Jfk59350
Visiteur
https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Enregistrez votre plaintes sur ce site ça fonctionne !
jabl63
Visiteur

bonjour 

 

aucune améliration , bien au contraire  une prolliferation depuis quelques temps!! tout et rien!

cela va du montre escalier ( j' habite un immeuble!sic) à une  toiture à refaire ..re sic!

SFR n e  peut ou ne veut rien faire!! quand à RED , je ne dois pas m'exliquer en "vrai français"  !!!

pour l'instant je vire mes  15 pub minimun journalieres et je me sers de ma messagerie hotmail!!

autour de moi , les gens se plaignent ; cela va fini


@Kitkat17  a écrit :

Bonjour

j ai lu Avec attention vos propositions Mais pas de resultats sur les spams de RED et link

pire comme Mon Compte vient de club Internet je n ai plus acces a mes preferences , tout est veroiuillé avec mot de passe bloqué

le chat technique est une vaste fumisterie car aux abonnés absents 

bref cata 

Avez vous été en justice? Si out comment? Et la cnil Elle a dit quoi pour vous 

merci



r par des articles dans les  journaux nationaux..alors peut etre que ???

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

 

Moi aussi je suis constamment harcelée par des spams. J'ai aussi été chez SFR a un moment mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà (ça fait bien 3-4 ans !) mais depuis en gros 1 an et demi, je reçois de plus en plus de spam... La plus grosse majorité étant des RED.

 

J'ai dû me recréer une adresse email, car c'était invivable. J'avais plus d'une cinquantaine de spam par jour. Au bout de quelques temps, alors que je n'y étais pas retournée depuis un moment, je me suis connectée à ma boite mail... 1500 spams. J'ai pris un temps fou à me désinscrire mais ça continue à arriver, plus lentement maintenant car je me désinscris systématiquement, mais c'est l'enfer. 

 

Si c'est vraiment SFR qui est à l'origine de ça, ce n'est VRAIMENT pas normal car l'entreprise continue de se servir de mes données personnelles alors que je ne suis plus cliente depuis longtemps. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Moi aussi je suis constamment harcelée par des spams. J'ai aussi été chez SFR a un moment mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà (ça fait bien 3-4 ans !) mais depuis en gros 1 an et demi, je reçois de plus en plus de spam... La plus grosse majorité étant des RED.

 

J'ai dû me recréer une adresse email, car c'était invivable. J'avais plus d'une cinquantaine de spam par jour. Au bout de quelques temps, alors que je n'y étais pas retournée depuis un moment, je me suis connectée à ma boite mail... 1500 spams. J'ai pris un temps fou à me désinscrire mais ça continue à arriver, plus lentement maintenant car je me désinscris systématiquement, mais c'est l'enfer. 

 

Si c'est vraiment SFR qui est à l'origine de ça, ce n'est VRAIMENT pas normal car l'entreprise continue de se servir de mes données personnelles alors que je ne suis plus cliente depuis longtemps. 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Lorsque j'ai pris mon abonnement de Téléphonie mobile chez RED SFR j'ai donné comme adresse de contact une adresse courriel que je possédais déjà et qui n'était pas chez SFR.

 

J'ai bien des SPAMS sur cette adresse courriel, mais pas franchement plus que sur mes autres adresses courriels. 🙂

 

Edit :

 

Evite de te désinscrire sur les SPAMS que tu recois.

En fait, ce cette manière tu qualifies que l'adresse courriel est bien correcte. 😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarasser progessivement de ces mails, c'est afficher le site de l'annonceur, de chercher le lien du contact pour la rgpd sinon le contact général du site et de leur envoyer le mail suivant :

 

Bonjour,

J'ai à plusieurs reprises cliqué sur les liens de désabonnement de vos mails...

Sans résultat.

Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que je ne reçoive plus de message à caractère publicitaire de votre part ainsi que de vos filiales et partenaires. Merci de voir avec les sociétés de communication auprès desquelles votre groupe fait appel pour qu'elles suppriment également mes données.

Cordialement

Curieusement je vois une bonne diminution des envois. Par ailleurs j'ai mis sur ma messagerie une réponse automatique indiquant que cette adresse n'était plus utilisée et là aussi, ça marche progressivement.

Le seul problème est que ça prend du temps...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarasser progessivement de ces mails, c'est afficher le site de l'annonceur, de chercher le lien du contact pour la rgpd sinon le contact général du site et de leur envoyer le mail suivant :

 

Bonjour,
J'ai à plusieurs reprises cliqué sur les liens de désabonnement de vos mails...
Sans résultat.
Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que je ne reçoive plus de message à caractère publicitaire de votre part ainsi que de vos filiales et partenaires. Merci de voir avec les sociétés de communication auprès desquelles votre groupe fait appel pour qu'elles suppriment également mes données.
Cordialement
Curieusement je vois une bonne diminution des envois. Par ailleurs j'ai mis sur ma messagerie une réponse automatique indiquant que cette adresse n'était plus utilisée et là aussi, ça marche progressivement.

Le seul problème est que ça prend du temps...


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tu as de la veine de voir une diminution de ces mails de cette société.

 

En général, c'est l'inverse qui ce produit. le fait de répondre d'une manière ou d'une autre qualifie ton adresse mail.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est surtout que je mets en demeure les annonceurs et non pas RED de faire le nécessaire... Ce sont eux les responsables et non la société de communication

gentil
Visiteur

je confirme que répondre aux mails publicitaires en demandant un désabonnement ne sert à rien. Les adresses de retour pour une même publicité sont différentes (exemples 3 mails de pub pour linvosges à plusieurs jours d'intervalle reçus avec des adresses d'envoi différentes alors que je me suis désabonné systématiquement. SFR est le champion: j'ai systématiquement demandé le désabonnement des mails RED SFR ; SFR par XX, SFR par yy; etc rien n'y fait au motif que j'aurais donné mon accord pour que des prestataires de l'opérateur puissent m'envoyer des offres. Je refuse tout systématquement. Je prépare un dossier pour la CNIl avec tous les mails et copie d'écran de tous les désabonnements.

Certains prétendent même que demander à être sorti des listes de diffusion est une façon de confirmer que l'adresse mail est vailde et cela repart de plus belles a partir d'autres bases de données.

 

Changer d'opérateur - avoirs plusieurs adresses mails et ne donner son mail perso qu'a la famille et aux amis.

 

Mais SFR pourrait donner l'exemple!

 

Carelaj

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous

Je relance le sujet car je pète les plombs moi aussi....
J'ai passé des heures à me désinscrire et/ou à placer les expéditeurs en spam sans aucun effet...
Une bonne 20aine de mails par jours sur ma boite mail "sérieuse" que je ne peux pas changer: c'est celle que j'ai donné pour toutes mes démarches administratives telles que impots, CAF, CV, travail, Edf et j'en passe.

*au bord de la crise de nerfs*

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus