le 01-12-2018 20h50
Je suis titulaire d’une ligne mobile SFR-RED. J’ai été victime d’une fraude bancaire, que des inconnus ont réalisée grâce à la négligence des agents SFR.
Voici les événements :
Date d'inscription : 06-02-2013
Post(s) : 7307
Sujet(s) : 48
Merci(s) : 360
Réponse(s) acceptée(s) : 529
le 03-12-2018 9h43
bonjour @GiovanniN
vous ne trouvere pas de réponse sur ce forum, vous être clienr RED SFR
je vous mets ce lien
https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance
cordialement
le 12-12-2018 18h02
Merci Leternois,
même si je suis client SFR Red, il est une boutique SFR qui a fait l'operation sans vérifier l'identité de la personne. En plus, dans la boutique SFR d'Antibes m'ont bien dit d'écrire au service reclamation de SFR.
Merci,
Giovanni
le 05-08-2019 13h28
Bonjour Je suis cliente d'une ligne mobile SFR depuis de nombreuses années.
Mardi 30/07 je reçois un mail de SFR ainsi qu'un SMS m'informant que ma nouvelle carte SIM serait livrée par courrier d'ici 3 jours...à une autre adresse que la mienne (Montpellier alors que j'habite le Morbihan)
Le lendemain 31/07, j'appelle la plateforme pour leur signifier que je n'ai jamais demandé de carte SIM et que mon adresse postale avait été modifiée et que ce n'était pas la mienne. La conseillère m'indique alors que la personne en question ne pourrait pas activer ma carte SIM et elle a changé mon adresse postale... Je raccroche, pensant que c'était un problème d'homonyme...
Le jeudi 1er Aout aux environs de 14h je me rends compte que mon portable est hors réseau "appels d'urgence uniquement". Je contacte la plateforme qui m'indique qu'il vaut mieux que je me déplace à la boutique SFR pour avoir une nouvelle carte SIM, cela serait plus rapide. Je ne m'inquiète pas... je me rends le soir en boutique on m'active une nouvelle carte SIM.
Le lendemain matin, je reçois un SMS de ma banque qui m'envoie un code secure pour l'achat sur le site de la FNAC, achat que je n'ai bien entendu pas fait...
Je me rends sur mon compte bancaire et je m'aperçois qu'un montant de 1800 euros a été débité pour un paiement sur un site (prestataire de services pour des CE).... Cet achat a été réalisé au moment où mon portable s'est mis hors réseau... en fait les fraudeurs avaient activé ma carte sim, ont fait un achat internet ont reçu le code secure ce qui a validé le paiement... le fait que je rechange de carte SIM a empêché les fraudeurs d'aller plus loin...
J'ai porté plainte pour escroquerie ou intrusion dans les données informatisées. J'ai bien entendu fait un mail au service fraude de SFR, pour lequel je n'ai aucune réponse....
Il faut savoir quans même que nous sommes au moins 3 à avoir été victimes de cette arnaque. En effet j'ai pu joindre le site marchand, qui avait déjà reçu 2 appels téléphoniques de personnes qui avaient subi la même chose que moi...
Tout ceci remet fortement en cause les conseillers de SFR. Pas de vérification d'identité ! pas d'alerte sur une possible fraude à venir !!!
La gendarmerie m'a demandée si je portais plainte contre SFR, je suis en réflexion... et j'aimerai que les services de SFR me contactent au moins suite à mon mail !
le 07-08-2019 22h54
Date d'inscription : 21-02-2013
Post(s) : 2195
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 511
Réponse(s) acceptée(s) : 108
le 07-08-2019 23h01
@Nicolyonnais a écrit :
Bonsoir je suis dans le même souci que vous. Une carte sim à aussi été envoyé à montpellier alors que j'habite dans le Jura. L'adresse à été changé et après une demande de carte sim à été demander. Suite à sa portable hors réseau et achat de carte iTunes pour 1095,50€ pour ma part la gendarmerie ne veux pas prendre ma plainte. Juste une plainte par internet. Niveau banque elle ne veux pas me rembourser car j'aurais accepter l'achat avec code sms... La banque me demande une attestation de fraude par Sfr et Sfr me dit que c'est nous qui avons fait la demande de carte sim... Demain envoie de courrier au procureur de la République avec toute les preuve ainsi qu'au siège social de la ba'que et de Sfr...
Bonsoir @Nicolyonnais et @malya2016
Soit c'est une faille chez SFR-RED et il te faut porter plainte à la police.
Soit le PC/Mobile/Tablette est mal protégé contre les intrusions.
le 08-08-2019 8h27
Bonjour
Je précise tout de même que je ne suis pas chez RED-SFR mais chez SFR.
J'ai pu déposer plainte contre X à la gendarmerie de mon domicile pour les motifs suivants : Accès frauduleux dans un système de traitement informatisé de données et escroquerie
Notre histoire est exactement la même car les fraudeurs ont également acheté des bons i'tunes pour un montant de 1815 euros...j'imagine que c'est le même site marchand MEYCLUB...
A quel moment cette histoire vous est arrivée ? Votre banque refuse de vous rembourser, mais avez vous constitué un dossier auprès d'eux ? A quelle banque êtes vous ?
Sachez qu'une de mes connaissances habitant la même commune que moi est dans le même cas que nous (l'histoire est exactement la même), et je pense que nous sommes très nombreux....
Je ne sais pas si sur le forum nous pouvons laisser nos coordonnées personnelles ?
le 08-08-2019 11h14
le 08-08-2019 21h20
le 08-08-2019 21h25