Réponse certifiée par SFR Question résolue

Phishing?

Coralie56
Visiteur

Bonjour,

 

depuis quelques temps je reçois des mails me disant que mon prélèvement a été rejeté ce qui bien sûr est faux, mais ce qui est nouveau c'est que ces mails me sont directement adressés. D'habitude ils commencent par "cher client, cliente" ou "madame,monsieur" mais là mon nom et prénom apparaissent mais la référence client n'est pas la bonne. Je trouve ça inquétant. Est ce que d'autres ont eu ce genre de nouveaux mails frauduleux?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour

 

Effectivement cette adresse mail n'est pas la bonne...

 

Il faut supprimer le mail... et le déclager à cette adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

 

 

Cordialement

Nikoss

14 RÉPONSES 14
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour

 

Pour confirmer votre mail frauduleux... peut on avoir l'adresse mail de l'expéditeur ??

 

 

cordialement

NIkoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Coralie

à priori, inutile d'attendre une réponse censée à ce sujet sur ce forum :

http://forum.sfr.fr/t5/Phishing-Contrôle-parental-Anti-virus/mail-frauduleux-hameçonnage/td-p/146931...

@+

 

Coralie56
Visiteur

C'est departmnetSFR@.sfr.fr

Réponse certifiée par SFR
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour

 

Effectivement cette adresse mail n'est pas la bonne...

 

Il faut supprimer le mail... et le déclager à cette adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

 

 

Cordialement

Nikoss

Coralie56
Visiteur

Merci d'avoir répondu. Je me doutais que c'était un faux puisque je n'ai pas eu de rejet de prélèvement mais le fait que mon nom et prénom apparaissent m'a vraiment inquiété. Je l'ai transféré à SFR .

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour

 

Dés que vous recevez un mail comme celui que vous avez eu...

Aller de suite sur votre compte client pour vérifier si il n'y a pas un impayé... si sur votre compte client il n'y a rien de cela... vous êtes rassuré...

 

De plus l'adresse mail SFR de facturations sont...

 

facture@service.sfr.fr 

contact@boutique.contact-sfr.com

ne_pas_repondre@sfr.fr

...

 

 

Enfin vous aurez toujours des adresses SFR clair... tout se qui est bizarroide il faut mettre à la poubelle...

 

 

Cordialement

NIkoss

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Les mails de phishing prennent également la forme : Dernière relance après mise en demeure", ce qui peut générer un certain stress et faire perdre toute notion de prudence. Ce sont des faux qui viennent d'adresses service-clients@sfr.fr ou service@sfr.fr (j'ai eu les 2).

Et ces adresses sont bien signalées en phishing.

Le plus simple est d'aller sur le site officiel de SFR, consulter la rubrique "Factures et paiements" pour s'apercevoir que le paiement de la dernière facture a bien été prélevé => ouf tout va bien !

A nos amis de SFR : ce serait sympa d'avertir (par un vrai mail authentique par exemple) les clients du risque encouru avec ces mails qui circulent. Voire d'empêcher que ce type de mail arrive dans nos messageries.

Bonne journée à tou(te)s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce matin je viens de recevoir un mail frauduleux, marqué certifié SFR, avec un faux numéro de compte et me signalant un défaut de paiement.

Classique apparement, mais il y a 2 jours j'ai appelé le 1023 pour une box nb4 ne fonctionnant plus, et réveil de mon dossier donc, bizarre !

- le loup ne serait-il pas dans la bergerie -

si quelqu'un a noté ce genre de coincidence...

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

je veux transferer des mail frauduleux sur ma messagerie, mais on me signale que mon mail ne peut etre envoyé car il manque un parametre

 

j'ai envoyé à emailsuspect@sfr.com ou emailsuspect@sc.sfr.com     et ca ne fonctionne pas,

 

les adresse ont changées? la procedure a changée?

 

merci pour vos explications

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus