Question résolue

Phishing continuel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

depuis que je suis client chez SFR (fixe et mobile) j'ai 2 adresses mail sfr associées à mon compte.

 

Malheureusement ces adresses sont victimes de phishing prenant l'apparence de mails SFR, depuis qu'elles on été ouvertes.

Pas besoin de me demander si je les ai mises sur des sites "douteux", non elles n'ont JAMAIS été utilisée nul part.

 

Notez que je signale toujours les mail comme indésirble mais cela ne semble pas changer grand choses.

 

Ma question est simple : Y a t'il un moyen de faire cesser ce phishing ?

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

 

vous pouvez transférer vos mails à l'adresse suivnate : emailsuspect@sc.sfr.fr   ou 

 

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-de-Septembre-2017/ba-p/1953535

 

cordialement

 

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

 

 

vous pouvez transférer vos mails à l'adresse suivnate : emailsuspect@sc.sfr.fr   ou 

 

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-de-Septembre-2017/ba-p/1953535

 

cordialement

 

Fabiennevi9911
Contributeur Loisir

bonjour,

 

ma messagerie est aussi "envahie" par du fishing,

 

quand ce ne pas les impots, sfr, crédit agricole, la poste..et j'en passe

 

je les envoye à chaque fois sur l'adresse email suspect de SFR, mais rien n'y fait...

 

auriez vous une autre solution

 

merci par avance

cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fabiennevi9911@  a écrit :

ma messagerie est aussi "envahie" par du fishing,

 quand ce ne pas les impots, sfr, crédit agricole, la poste..et j'en passe

 je les envoye à chaque fois sur l'adresse email suspect de SFR, mais rien n'y fait...

 

auriez vous une autre solution 


Bonjour @Fabiennevi9911

 

Personnellement, j'utilise Thunderbird Portable. Et . . . direct dans les indésirables. 😛

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @Fabiennevi9911


Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR


Je vous joins ce lien qui  pourra peut-être vous aider


https://www.signal-arnaques.com/phishing


Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fabiennevi9911@  a écrit :

bonjour,

 

ma messagerie est aussi "envahie" par du fishing,

 

quand ce ne pas les impots, sfr, crédit agricole, la poste..et j'en passe

 

je les envoye à chaque fois sur l'adresse email suspect de SFR, mais rien n'y fait...

 

auriez vous une autre solution

 

merci par avance

cordialement

 


Je suis dans la même situation et ça me gave grave. Merci à LETERNOIS de me fournir une adresse où envoyer tout ça mais vu la quantité que je reçois par jour, je vais y passer mes journées! Tout en sachant que certains de mes messages "normaux" se retrouvent dans mes indésirables! C'est le monde à l'envers. Votre anti-spams est obsolète! Réagissez SFR! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@Fabiennevi9911@  a écrit :

ma messagerie est aussi "envahie" par du fishing,

 

quand ce ne pas les impots, sfr, crédit agricole, la poste..et j'en passe

 

je les envoye à chaque fois sur l'adresse email suspect de SFR, mais rien n'y fait... 


Je suis dans la même situation et ça me gave grave. Merci à LETERNOIS de me fournir une adresse où envoyer tout ça mais vu la quantité que je reçois par jour, je vais y passer mes journées! Tout en sachant que certains de mes messages "normaux" se retrouvent dans mes indésirables! C'est le monde à l'envers. Votre anti-spams est obsolète! Réagissez SFR! 


Bonjour @utilisateur_supprimé et @Fabiennevi9911, faites comme moi, avec votre logiciel de messagerie mettez ces SPAMS et autres cochonneries dans les indésirables.

 

Si votre logiciel de messagerie est bien fait, il mettra rapidement les autres directement  dans les indésirables.. 😛

 

En tout cas, inutile de faire autre chose et de passer du temps dessus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous @utilisateur_supprimé à propos de l'usage d'un client mail.

Mais personellement je n'aime pas ça, pour un tas de raison que je n'aborderais pas ici. 

 

Il reste néamoins inadmissible d'avoir recours à ce genre de méthode afin de pouvoir utiliser une malheureuse adresse mail SFR.

 

J'ai des adresses chez plusieurs fournisseur de service (Google, Apple, Microsoft entre autres) et je n'ai jamais eu le moindre problème de spam.

 

Je pense que c'est à SFR de faire quelque chose et pas à nous, clients, de trouver des moyens d'utiliser les services inclus dans l'abonnement que nous payons

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous @utilisateur_supprimé à propos de l'usage d'un client mail.

Mais personellement je n'aime pas ça, pour un tas de raison que je n'aborderais pas ici. 

 

Il reste néamoins inadmissible d'avoir recours à ce genre de méthode afin de pouvoir utiliser une malheureuse adresse mail SFR.

 

J'ai des adresses chez plusieurs fournisseur de service (Google, Apple, Microsoft entre autres) et je n'ai jamais eu le moindre problème de spam.

 

Je pense que c'est à SFR de faire quelque chose et pas à nous, clients, de trouver des moyens d'utiliser les services inclus dans l'abonnement que nous payons

 

Cordialement.


Tout à fait d'accord @utilisateur_supprimé

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@Fabiennevi9911@  a écrit :

ma messagerie est aussi "envahie" par du fishing,

 

quand ce ne pas les impots, sfr, crédit agricole, la poste..et j'en passe

 

je les envoye à chaque fois sur l'adresse email suspect de SFR, mais rien n'y fait... 


Je suis dans la même situation et ça me gave grave. Merci à LETERNOIS de me fournir une adresse où envoyer tout ça mais vu la quantité que je reçois par jour, je vais y passer mes journées! Tout en sachant que certains de mes messages "normaux" se retrouvent dans mes indésirables! C'est le monde à l'envers. Votre anti-spams est obsolète! Réagissez SFR! 


Bonjour @utilisateur_supprimé et @Fabiennevi9911, faites comme moi, avec votre logiciel de messagerie mettez ces SPAMS et autres cochonneries dans les indésirables.

 

Si votre logiciel de messagerie est bien fait, il mettra rapidement les autres directement  dans les indésirables.. 😛

 

En tout cas, inutile de faire autre chose et de passer du temps dessus.


C'est ce que je fais plusieurs fois par jour @utilisateur_supprimé depuis quelques semaines! Et ca me saoûle! Et ça augmente de semaine en semaine Ca n'arrivait pas avant. Si ça continue, je vais arrêter d'utiliser cette messagerie!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus