Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

phishing adresse <boutique-sfr@sfr.com>

Bonjour, 

J ai recu hier un email de <boutique-sfr@sfr.com> m indiquant une modification de mon contrat pour une souscription a l option canal+ en boutique de Boulogne Billancourt que je n ai JAMAIS demandé.

Je me suis rendue la semaine derniere pour un probleme de telephone.

Il y a egalement en piece jointe une lettre "type SFR" qui confirme cette modification en date du 16/07/2019 (où je n etais pas a boulogne). Un gribouilli figure à la place de ma signature (que je n ai jamais realisée)

JE N AI JAMAIS MODIFIé mon contrat ni voulu le faire, je ne veux SURTOUT PAS de canal +. 

Parellelement j ai egalement recu un email de bienvenue de canal +. 

J ai telephoné au 1023, et suis allée en boutique sfr : le numero de commande ne semble pas connu des vendeurs. 

Pouvez vous m indiquer si ce mail emane de vos services ou bien est un spam (vraiment bien fait!)... au vu de ce mail qui me fait douter des bonnes intentions de SFR ainsi que de la froideur de l accueil en boutique et au 1023, j ai  grande envie de resilier tous mes abonnements box et telephones.

Merci de me confirmer RAPIDEMENT que cet email ne fait pas partie des adresses officielles de SFR. 

Bonne journée,

Post(s) : 1143

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 264

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 6

Re: phishing adresse <boutique-sfr@sfr.com>

[ modifié ]

Bonjour @mgrs,

Rassurez-vous, les mails que vous avez reçus sont bien des spams. Ils n'émanent pas des services SFR.

Les fraudeurs sont parfois convaincants, mais vous avez eu les bons réflexes.

Je vous invite d'aileurs, si ce n'est pas déjà fait, à transférer le mail de phishing à un service dédié, en suivant les étapes indiquées sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à nous rapporter des envois de ce genre si cela devait se reproduire.

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !