carumichel
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Moi aussi je n'ai jamais reçu ce fameux mail. À moins que ma messagerie l'ai considéré comme étant du spam. Quoiqu'il en soit ce procédé est malhonnête. C'est toujours le pauvre abonné lambda qui se fait enfiler, afin d'enrichir toujours plus les dirigeants de SFR.

 

SFR a pris de bonnes résolutions pour 2020. Son vampirisme ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Il faudrait faire remonter ce geste irrespectueux auprès des services de la DGCCRF car ce n'est absolument pas contractuel. Si pour SFR ne pas répondre à un hypothétique mail signifie accepter le service sans réserve, où va t-on !!! 

Si ça continue, je pense aller voir ailleurs. J'en n'ai marre d'enrichir Sfr. Les tarifs augmentent mais la stabilité du service diminue. 10 ans d'abonnement et aucune reconnaissance. Les bonnes résolutions, moi aussi je vais les prendre !!!!!


@patacaiss  a écrit :

@Robert26C.M.

 

"Vous n'avez (pas) reçu un mail il y a un peu plus d'un mois (début décembre) concernant cette offre, avec la possibilité de la refuser ?

 

Je recois régulièrement des demandes d'accord de SFR que "Je REFUSE" (onglet) toujours.

 

Si en 2017 la sitiuation s'est résolue, pour 2020, j'attend toujpours la réponse de SFR.

 

Je vais encore patienter un peu , avant d'activer mon assistance juritdique.

 

Cdt


 

Stephjou
Visiteur
Bonjour
Je viens de voir que ma facture à été augmentée de 3€.
Surprise , SFR vient de s octroyer le droit de m octroyer une option, sans que je valide quelque formulaire que ce soit.
Bien sûr, je ne veut pas de cette option, mais je ne parviens pas à l annuler en.ligne.
Merci de votre aide.

Cordialement.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu la surprise de voir ma facture augmenter pour ce mois de janvier. En vérifiant, j'ai constaté que j'avais l'option "solution de cybersécurité" qui était rattachée à mon compte.

 

Je n'ai jamais rien demandé. J'assimile ces pratiques à de la vente forcée. Je trouverai plus normal que SFR propose les options et que ce soit l'utilisateur qui fasse la manipulation pour les accepter, ou pas. J'avais déjà dénoncé cette pratique au service client quand SFR avait voulu rattaché une option TV non-sollicitée.

 

La plupart des courriels de SFR sont reconnus comme des spams par ma boîte mail et personnellement je ne lis aucun de mes spam. Le service commercial de SFR m'appelle régulièrement pour me proposer des offres que je décline à chaque fois. Je pense que ce serait bien qu'il en fasse de même pour ce type de propostion que j'assimile à une forme d'escroquerie. C'est sûr que 3 euros multiplié par le nombre d'abonné SFR, cela fait une manne financière non-négligeable.

 

Par principe, je souhaite que ces 3 euros me soit recrédités ou déduits de ma prochaine facture.

 

Je ne sais pas à qui à m'adresser pour dire que je refuse que SFR change mon abonnement sans sollicitation de ma part.

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Reste le 1023 payant.

Ce que je vais faire aujiourd'hui pour avancer.

 

P.S.

Je vais rarement dans mon espace client, si ce n'est pour voir la facturation.

C'est ainsi de "fil en aiguille" que j'ai vu deux options cochées en vert :

1 - Service presse

2 - solution de cybersécurité"

 

J'ai  activé la résiliation du point 2 ci-dessus, puisque un onglet pour ce faire m'était proposé. Je croyais avoir fait une bêtise. J'espère que non !

Pour le point 1 = Presse; pas d'onglet de résiliation ?

 

Cdt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

encore une fois SFR essayte de nous arnaquer, c'est à nous de dire non, mais il serait logique que SFR demande notre autorisation pour nous coller une option. personnelement j'ai résiié l'option cybersécurité ce jour, ce n'et pas simple mais on y arrive. qui qu'il en soit je vais quitter SFR dans l'année, leurs méthodes sont inacceptables, on nous impose la TV, la presse, la cybersécurité, si on ne fait pas gaffe on paye ! moi j'ai besoin d'un téléphone avec internet, c'est tout, la tv je l'ai par ailleurs, la presse je suis abvonné à mon journal local, et la cybersécurité elle est de la responsabilité des opérateurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

ce n'est pas la limtite de la malhonneté mais de la malhonneteté tout court !

patacaiss
Contributeur en Herbe

La question étant : Est-ce mieux ailleurs ?
Je n'ai pas encore la fibre. ce sera sans doute l'occasion de changer de FAI.

Quoi qu'il en soit, j'ai demandé par mail (via Espace Client) à SFR de me faire parvenir le document du Contrat nous liant., ne l'ayant pas retrouvé.d'aucune manière chez moi..

Au rerard des factures, j'aurais une offre "sans engagement" (???) facturée chaque  du 04 au 03.du mois suivant.

 

Il n'est pas impossible qu'en résiliant quelques mois avant le terme anniversaire du contrat, l'on puisse changer de FAI sans frais.

 

A suivre

 

Cdt

scrapy
Visiteur

Bonjour,

 

Idem pour moi, ma facture a été augmentée de 3 €.

J'ai contacté le 1023, après pas mal d'attente...j'ai eu enfin

un interlocuteur qui aurait pris en compte ma demande de

résiliation et devait séance tenante m'adresser un mail de

résiliation de cette offre non demandée. J'attends toujours

ce mail ???

SFR se fiche de nous.

La fibre s'installe dans mon village...je vais changer d'opérateur

lors du raccordement.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour les personnes constatant une augmentation de 3 € sur leur facture, vous avez reçu il y a plus d'un mois et demi (début décembre) un mail explicatif, contenant un lien pour conserver votre offre actuelle, sans augmentation. Pour rappel, voici la procédure à suivre si le lien fourni ne fonctionne pas, en désactivant d'éventuels bloqueurs de publicités/scripts, et sans utiliser la navigation privée :

 

  • Assurez-vous de vous authentifier à votre Espace Client avec votre ligne fixe (pas votre ligne mobile).

 

  • (Ou sélectionnez votre ligne fixe dans le sélecteur de lignes)

 

  • Puis, tout en restant authentifié, cliquez ICI pour poursuivre la démarche et conserver votre offre actuelle.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez un conseiller via le Chat dédié aux offres fixes ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Il fera le nécessaire.

 

À titre d'information, il ne s'agit pas d'une pratique illégale ou de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour quand vous aurez reçu confirmation de la conservation de vos offres respectives.

 

Excellente journée.

scrapy
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

Merci de ton aide qui a solutionné ce problème sur l'offre cyber sécurité .

J'ai posé ma question sur le Chat.  Cette offre a bien été supprimée ; me

Voilà donc rassurée. 

 

Merci encore et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus