lolochloe
Visiteur
Bonjour, toujours impossible de se rétracter sur l'offre solution cybersecurité +3 euros par mois. Mauvaise redirection de la page où me demande une ligne fixe alors que c'est mon compte mobile. Quelles sont les solutions ? J evais me résigner à appeler le service client qui met 10 plombes à répondre.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lolochloe,

 

Comme indiqué dans ce sujet, il faut se connecter à votre Espace Client avec votre numéro de fixe, l'offre n'étant destinée qu'aux personnes ayant une offre Fixe.

 

Excellente journée.

79niort
Visiteur

Mes factures mensuels augmentent sans raison de 3€ depuis deux mois et c'est pas la première fois. Je donne 55 € maintenant !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @79niort,

 

Il s'agit de l'option Cybersécurité qui est venue enrichir votre offre. Vous en avez été informé par mail début décembre 2019.

 

Si vous souhaitez résilier cette option, rendez-vous dans votre Espace Client en vous identifiant avec votre ligne fixe, puis allez dans la rubrique Offre & Mobile.

 

Si vous rencontrez un souci, contactez le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.

 

Excellente journée.

patacaiss
Contributeur en Herbe
 
Bonjour, toujours impossible de se rétracter sur l'offre solution cybersecurité +3 euros par mois. ........."
 
Le 1023 et patienter.
Décocher l'option dans son espacez client sic'est possible.
Par mail via espace Client.
Dans ce dernier cas, il faut préparer so message pour ensuite le cpier/coller très rapidement.
J'ai retrouvé le cheminement qui m'avait permis de le faire. Même si la méthode n'est pas très orthodoxe, pourquoi s'en priver !
 
Est-ce toujours possible ?
 
(CONTACTS / Contacter le service client /  BOX,I,nternet,TV / 2 = Votre demande cpncer,e Box ADSL / 3 = Plus précisémént / Conspmmations factures et règlements / Factures et remises / Relancer une demand déjà formulée / CONTACTER NOS CONSEILLERS / par mail / Copier coller votre message / Cocher la case d'attestation sur l'honneur  .../ Valider.
 
Vérifier l'envoi. Une fois sur trois çà ne marche pas si le mail n'a pas été envoyé rapidement;
Je viens de tenter aionsi et çà n'a pas marché.
En allant vite avec le copié/collé, le mail à été envoyé.
 
Bonne  journée
patacaiss
Contributeur en Herbe

 

 

"Mes factures mensuels augmentent sans raison de 3€ depuis deux mois et c'est pas la première fois. Je donne 55 € maintenant !"

 

Le 1023 payant et très long en attente; il ne vous reste plus que çà !!!

 

55 euros !!!! pour quels services ?????.

 

Un scann de votre dernière facture sans les informations confidentielles vous concerant, serait éclairante pour tout le monde.

 

Cdt

 

 

 
 
patacaiss
Contributeur en Herbe

 

@ MaaJane Voyageur

 

 

Bonjour,

 

Il faut néanmoins noter que SFR agit légalement par rapport aux articles du Code de la Consommation. Dont l'article L121-84, qui permet au" pot de fer" de mettre  devant le fait accompli les "pots de terre".

 

Cependant, SFR en fait peut-être un peu trop, dans le sens, où les mails préalables prévus dans plusieurs articles du Code de la consommation, semblent s'égarer bizarrement en nombre, et pour des raisons diverses,  beaucoup des abonnés SFR ne le recevant pas.

Par ailleurs, pour résilier "une option facturée", ce n'est pas simple.

Ce qui m'agace c'est que la communication avec SFR via la messagerie SFR, hors Espace Client, ne donne pas lieu à une réponse de SFR. Hallucinant !

 

 Le summum serait atteint au niveau du remboursement qui ne prendrait en compte qu'une partie de la facturation (à vérifier). Des retours sur ce forum semblent l'indiquer. Peut-être un autre point faible de l'article du code de la Consommation précité, qui permettrait à SFR de ne rembourser qu'a partir de la demande de résiliation à l'intérieur des quatre mois de délai d'acceptation. Inacceptable.

 

Au final, comment donc avoir ainsi confiance dans le «législateur», qui élabore des textes mettant en difficulté tant de particuliers démunis face à la force de frappe juridique d'en face.

 

Affaire à suivre,

 

Cdt

 

EDIT CM : Merci de ne pas citer des messages supprimés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Même galère pour ma part. J'ai fini par appeler l'assistance en ligne, une dame qui prétendait que la page était accessible alors que j'ai essayé plusieurs fois ces derniers jours et par plusieur navigateurs mais inaccessible, par le lien du message ou après l'accès à l'espace client. Elle m'a dit qu'elle allait supprimer l'option. 

 

J'ai demandé également à être remboursé des 3 € prélevés en janvier et février et, là, cela s'est un peu échauffé car elle prétendait que c'était normal puisque je n'avais pas réagi à temps... Explication de gravures juridiques : l'article L121-84 du code de la consommation ne permet que la modification d'un contrat de service de télécommunications et non pas de lui adjoindre des prestations de fournitures ou service de logiciel informatique (la proposition porte sur une solution de protection des équipements chez soi) ; par ailleurs, il ne permet pas de faire payer immédiatement  (dans le cas de l'alinéa 2 de l'article) ni d'appliquer la modification (avec le supplément de prix) avant le terme du délai des quatre mois légaux pour résilier (dans le cas de l'alinéa 1er).

 

Le ton est un peu monté devant la mauvaise foi ou l'incompétence juridique (au choix) de mon interlocutrice.

 

Elle a fini par me dire qu'ils allaient me rembourser les 6 € ; à voir sur mon prochain relevé de banque.

 

Dans le cas de l'offre d'augmentation du volume de données internet 4 G de mon offre de téléphonie mobile (1 à 11 Go pour 2 € de plus), j'ai refusé mais à temps (semble-t-il) et ils ont dû me prendre pour un idiot (l'offre est effectivement très intéressante, et probablement destinée à lutter contre la débauche des concurrents des abonnés SFR anciens qui n'ont pu bénéficié des offres réservées aux nouveaux venus depuis plusieurs années), mais je n'ai nullement besoin d'un tel data car je n'utilise pas internet sur mon mobile et peu d'applications lourdes en débit (et je dispose d'un autre téléphone professionnelle mieux doté en volume de data...).

 

Courage, donc, pour poursuivre la lutte contre ces pratiques illégales !

 

Cordialement,

 
utilisateur_supprimé
Non applicable

P.S. : l'article L. 121-84 du code de la consommation a été abrogé en 2016 (ordonnance n° 2016-301) mais les deux alinéas évoqués dans mon message ont été recréés dans l'article L. 224-33 (résultant de l'annexe de la même ordonnance, créant le nouveau code dans sa rédaction actuelle ; seul le troisième alinéa a disparu, et peut-être recréé sous forme d'un autre article à la suite de l'ordonnance).

Pour la bonne forme juridique.

MACRON
Visiteur

De la ténacité et du temps, cela finit par payer !

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus