utilisateur_supprimé
Non applicable

Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de numéro... donc, je ne sais pas si même en changeant, j'arrêterais de recevoir autant d'appels que de spams dans ma messagerie mail il y a 10 ans.

meric57
Contributeur en Herbe

Bonjour SFR  je reçois  un coup de fil pour une enquete   sur  les reduction mobile.

Franchement  SFR  vous  commencé  a menervé  

 

Je vais signalé a blotel  ce nuemro  0970187510  

 

Bonne  journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

@meric57  a écrit :

Bonjour SFR  je reçois  un coup de fil pour une enquete   sur  les reduction mobile.

Franchement  SFR  vous  commencé  a menervé  

 

Je vais signalé a blotel  ce nuemro  0970187510  

 

Bonne  journée


Bonjour @meric57 

 

Bloctel ne sert strictement à rien.

 

Ce sont des sociétés basées à l'étranger, à partir de n° VoIP Français et avec la bénédiction de SFR, qui vous appellent pour vous proposer des offres "mirobolantes" 😁

 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de numéro... donc, je ne sais pas si même en changeant, j'arrêterais de recevoir autant d'appels que de spams dans ma messagerie mail il y a 10 ans.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

L'application de messagerie THUNDERBIRD PORTABLE fait très bien le filtrage de ces SPAM et les met automatiquement en Indésirables. 😁

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis harceler 4 fois par jour depuis 3 semaine comment faire ce n est juste plus possible


@Lériel  a écrit :

Bonjour,

 

je poste ce message, car cela commence à devenir extrêmement pénible (pour rester poli). Depuis maintenant 3 semaines environ, je reçois quotidiennement de nombreux appels (à toutes heures du jour et de la nuit) de plusieurs numéros se présentant tous comme SFR. Entre le 5 juin et 26 juin, j'ai reçu un total de 93 appels de plus d'une vingtaine de numéros différents se présentant comme SFR, ainsi qu'une vingtaine de SMS.

 

Dès que je bloque un numéro, les appels basculent sur un autre numéro, et cela recommence. Lorsque j'envoie "stop" aux SMS, j'ai beau reçevoir le SMS confirmant ma désinscription, je continu d'en recevoir. Sur mon compte SFR, j'ai pourtant bel et bien indiqué que je REFUSAIS d'être démarché pour de la publicité par téléphone/sms. Voici une petite partie des nombreux numéros de téléphone qui me harcèle :

 

0171257960

0171532003

0171258034

0171258910

0180978590

0177650300

0180978556

0171259478

0181259346

0171259456

0171259277

 

Et les SMS sont tous, systématiquement envoyés par ce numéro : 38606

 

Comme je l'ai indiqué, sur mon compte, c'est clairement précisé que je ne souhaite PAS être contacté par téléphone/sms pour tout démarchage publicitaire de la part de SFR.

 

Je souhaiterais donc savoir s'il y a un moyen de stopper définitivement ce harcèlement quotidien ? À noter que je reporte également systématiquement tous les numéros auprès de bloctel.


 

Bamoun92
Visiteur

 

 

A COMPLETER PAR LE 01 79 86 75 22

 

Plate forme telephonique établie on ne sait ou et qui procede à des appels quotidiens systématiques 

de plus en plus exaspérants bien évidemment 

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir aux membres du Forum et belle année avec un peu de retard

 

c'est pas mon genre de m'énerver vraiment très très fort mais là c'est bon je suis énervée

 

comme d'autres membres je suis harcelée par des plateformes sfr  

 

voici les numéros

 

02 14 39 06 27   /    25  /  etc

 

cela fait 3 semaines et environ 5 à 6 appels / jour

 

j'ai bien noté la procédure préconisée par Michel 78 mais malheureusement je n'ai pas du tout le temps de palabrer avec ces gens - je suis obligée

de mettre mon tél en mode avion la journée car je sature et à mon travail c'est assez mal vu de recevoir autant d'appels

 

je n'ai besoin d'aucun bonus j'ai un tout petit abonnement qui me va très bien ça doit être pour ça qu'ils me harcèlent pour me vendre un truc dont je n'ai

pas besoin mais bien plus cher....   si vous connaissez un démarcheur qui veut vous vendre un truc moins cher ça doit être exeptionnel !

merci de votre attention

FannyTix
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème que vous Nadine, depuis le mois de janvier j'ai reçu une cinquantaine d'appels du numéro 02 14 39 06 15 pour "faire un point sur mon offre" et malgré mon refus,  et à chaque fois le même discours " je vais classer votre dossier pour qu'on ne vous sollicite plus" sauf que les conseillers continuaient à m'appeler 3 fois par jour !

J'ai contacté le service client et la personne m'a enlevé de leur liste de contact pour les offres commerciales donc je vais bien voir si ça fonctionne mais ce harcèlement n'est pas du tout nomal, je n'ai jamais vu ça ! J'ai du menacer de résilier mon abonnement pour avoir la paix

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

J'ai eu le même problème lorsque j'ai contracté un contrat l'année dernière chez SFR

J'ai dû plusieurs fois bloquer pleins de numéros différents et me plaindre auprès d'une agence SFR pour que cela se calme et 8 mois après ça recommence.

C'EST TOUT SIMPLEMENT DU HARCELEMENT !!!

Les conseillers ont toujours le même discours "Ah ma collègue n'a pas signalé sur le fichier que vous ne souhaitiez pas d'appel, ahblablabla..."

C'est pas grave, je vais changer d'opérateur pour cette seule raison même si je paye un peu plus cher ailleurs! tant pis pour eux, au moins j'aurais la paix !

A la date d'anniversaire, je résilie mon abonnement internet et tous mes portables.

Ils n'ont qu'à mieux gérer leur politique commerciale !

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client pour ajuster vos paramètres de confidentialité. Connectez-vous puis choisissez de les modifier. 
Réglez ensuite ces derniers de la façon suivante : choisissez de ne pas apparaître dans les annuaires professionnels puis cochez Liste rouge avant de valider.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus