Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 14-11-2014

Post(s) : 4

Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de...

Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de numéro... donc, je ne sais pas si même en changeant, j'arrêterais de recevoir autant d'appels que de spams dans ma messagerie mail il y a 10 ans.

Date d'inscription : 19-01-2013

Post(s) : 41

Sujet(s) : 9

Re: Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de...

Bonjour SFR  je reçois  un coup de fil pour une enquete   sur  les reduction mobile.

Franchement  SFR  vous  commencé  a menervé  

 

Je vais signalé a blotel  ce nuemro  0970187510  

 

Bonne  journée

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 513

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de...

[ modifié ]

@meric57  a écrit :

Bonjour SFR  je reçois  un coup de fil pour une enquete   sur  les reduction mobile.

Franchement  SFR  vous  commencé  a menervé  

 

Je vais signalé a blotel  ce nuemro  0970187510  

 

Bonne  journée


Bonjour @meric57 

 

Bloctel ne sert strictement à rien.

 

Ce sont des sociétés basées à l'étranger, à partir de n° VoIP Français et avec la bénédiction de SFR, qui vous appellent pour vous proposer des offres "mirobolantes" 😁

 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 513

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de...


@drecker  a écrit :

Sinon, j'ai très envie de changer d'opérateur mais pas de numéro... donc, je ne sais pas si même en changeant, j'arrêterais de recevoir autant d'appels que de spams dans ma messagerie mail il y a 10 ans.


Bonjour @drecker 

 

L'application de messagerie THUNDERBIRD PORTABLE fait très bien le filtrage de ces SPAM et les met automatiquement en Indésirables. 😁

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci