eviter avertissement HADOPI

stevenct
Visiteur

Bonjour,

J'ai un box nb6 dans mon appartement que je loue en location saisoniere.

Comment est-ce que je peux eviter que mes locataires abusent ma ligne internet (sites frauduluex, téléchargement illegaux,..).

Est-ce que je peux fermer des ports sur la box?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stevenct,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Pour gérer les restrictions sur votre ligne je vous invite à utiliser le contrôle parental. Cela bloquera les sites de votre choix. Vous trouverez sur ce lien la manipulation pour régler les blocages.

Cependant, si certains de vos locataires utilisent un réseau Peer to Peer (du Torrent) pour télécharger vous ne pourrez rien faire pour bloquer l'accès grâce à la solution ci-dessus.

 

Il existe tout de même un moyen pour garder les traces numériques de vos locataires. Cette solution prend la forme d'un petit appareil quasi autonome qui conservera les traces. Cela a un coût, et vous devrez peut être aussi vous faire aider par un professionnel pour paramétrer cet outil. Voici un exemple de boitier, le Zyxel UAG50. Vous pourrez peut être trouver d'autres modèles.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

En espérant vous avoir aidé.

 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus