Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coriolis SFR

Stophe26
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'etre contacté par CORIOLIS SFR sur mon tel fixe. Apparament c'est une escroquerie.

la personne me proposait de faire baisser mes factures SFR. Naivement, à sa demande,  j'ai composé  et donné mon N°RIO depuis le telephone portable, sans en connaitre la portée, ainsi que quelques infos personelles tel que l'age et l'adresse mail. Rien d'autre.

La seule info compromettante fournie est le N° RIO. 

En revanche avec le N° de tel fixe, ils peuvent acceder à l'adresse (que j'ai refusé de leur communiquer devant la confusion des infos demandées)

Je n'ai rien reçu par mail ou SMS pour l'instant. 

 

Je suis inquiet pour la suite.

Est ce que Coriolis peut, en mon nom mais sans mon accord, faire un changement d'operateur, avec les infos echangées?

Quel recours ai je pour empecher cela, si tel est le cas?

 

Merci pour votre aide.

Le point positif, j'ai appris ce qu'est un N° RIO.

 

Christophe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @amisangli0885 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Coriolis est bien associé à SFR. Il s'agit d'un opérateur de téléphonie mobile qui utilise les réseaux des trois grands opérateurs nationaux (SFR, Orange et Bouygues Télécom). N'hésitez pas à consulter ce lien pour connaître l'ensemble de leurs offres.

Je vous invite à sans plus tarder envoyer un mail à l'adresse serviceclient@coriolis.fr pour leur expliquer la situation que vous venez de vivre. Vous pourrez ainsi recevoir la confirmation que l'appel émane bien de Coriolis. Dans le cas contraire ils pourront vous accompagner dans la démarche afin de vous protéger.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Stophe26 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Vous avez eu raison d'être prudent. Il est possible que des gens mal intentionnés se fassent en effet passer pour Coriolis (qui est une société pouvant proposer des abonnements Internet).

 

Je vous suggère d'envoyer sans plus tarder un mail à l'adresse serviceclient@coriolis.fr pour leur expliquer la situation que vous venez de vivre. Vous pourrez ainsi recevoir la confirmation que l'appel émane bien de Coriolis. Dans le cas contraire ils pourront vous accompagner dans la démarche afin de vous protéger.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'avancée de la situation. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour moi aussi je me suis fait avoir par Coriolis le 1er Juin 2020 au tel en se faisant passer pour SFR

je me suis aperçu de l'**bleep** trop tard apres avoir signe l'offre donc dans la foulee LR/AR avec le bordereau de retractation pas de retour de l'accuse de reception mais j'ai reçu la carte sim le 8/06 en m'informant que la portabilite de mon N° serait effective le 15/06 aentre 15 et 19h a 15h15 je n'etais plus sur le reseau SFR en pleine communication

j'ai reussi a appeler le service client de Coriolis en les informant du non respect des 14 jours de retractation et du depot de plainte aupres du Procureur de la Republique et du Tribunal de Commerce pour non respect de la loi sur le demarchage telephonique apparemment un mail d'abandon de la portabilite serait en cours j'attends??

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Un grand merci pour votre témoignage qui je suis sûre va pouvoir venir en aider à d'autres utilisateurs impactés.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite des événements !

Je vous souhaite une très belle journée. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

amisangli0885
Visiteur

   Pouvez-vous me confirmer très rapidement que la démarche CORIOLIS est une **bleep** ?  Mon interlocuteur dit que CORIOLIS est un opérateur SFR.    Vrai ou faux ?

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @amisangli0885 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Coriolis est bien associé à SFR. Il s'agit d'un opérateur de téléphonie mobile qui utilise les réseaux des trois grands opérateurs nationaux (SFR, Orange et Bouygues Télécom). N'hésitez pas à consulter ce lien pour connaître l'ensemble de leurs offres.

Je vous invite à sans plus tarder envoyer un mail à l'adresse serviceclient@coriolis.fr pour leur expliquer la situation que vous venez de vivre. Vous pourrez ainsi recevoir la confirmation que l'appel émane bien de Coriolis. Dans le cas contraire ils pourront vous accompagner dans la démarche afin de vous protéger.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

philippesu01
Visiteur

Bonjour à tous, je viens d'être aussi contacter par Coriolis qui c'est fait passer pour SFR. J'ai fais le courrier de rétractation, mais ils font comme si 

il n'y avait pas de courrier et là aujourd'hui j'ai reçu la carte SIM. Et bien sur SFR ne peut rien faire, alors je commence à en avoir plein le popotin et je

vais les quitter tous les deux si ça continue comme ça.

*****************************************

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @philippesu01,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'évoquez... Avez-vous pris contact avec un conseiller via cette adresse : serviceclient@coriolis.fr ? Quels ont été les retours du Service Client vous concernant?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus