Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 217

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 11

Attention arnaque a la loterie par mail

[ modifié ]

c'est jolie dembele.pngSmiley clignant de l'œilBonjour a tous et toutes ,

j'ai reçu un mail extraordinaire me signalant gagnant d'une belle somme a la loterire FDJ en collaboration avec microsoft "quelle imagination !!Le nom de l'huissier est a pissé de rire Maître Dembele  "un marabout peut être ?" sans parlé du reste du message qui n'est qu'une duperie !

Certes je l'ai signalé sur signal arnaque !

Regardez  et image jointe →

TR: Récupération De 350.000Έ

Bonjour,

Nous vous contactons par courrier électronique afin de vous informer que vous vεnεz de gagné(e) une sommé

-Pour plus d'information, consultεr la pièces jointes et contacter M. DEMBELE pour l'obtention du prix

PS/ Vous trouverez l'adresse émail du responsable dans les pièces attachées.

Cordialement,

Vous souhaitant une bonne réception.

Ce courrier est exclusif et provient de FDJ en collaboration avec MICROSOFT CORPORATION qui ont a l’occasion du dernier tirage procéder par un tirage internet qui met à la disposition de plusieurs internautes différents prix. Loterie Française des Jeux pour la promotion dans le monde entier. Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège à Londres.
COMBIEN DE GAGNANT ÊTRE VOUS ?
De ce fait, nous vous informons que vous faites partir des trois (3) gagnants tirés au sort lors du tirage internet ce qui explique que votre e-mail personnel a été tiré au sort avec le N° de Réf : FDJ-MI/COP19092018 associé au N° de Lot : 16 18 35 37 46. Vous faites ainsi partir de la première catégorie des gagnants de la Loterie organisée par FDJ et MICROSOFT CORPORATION, par conséquent, vous êtes l’heureux bénéficiaire d’une somme de €650,000.00 (Six-Cent Cinquante Mille Euros).
LOT N°: / REF. N°: FDJ-MI/COP19092018

QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ GAGNE ?
Avant le tirage au sort, nous avons décidé de mettre en jeux 3 prix de sorte que la première adresse e-mail choisie remporte la somme de 650.000€, la deuxième remporte la somme de 470.000€ et la troisième rempote la somme de 300.000€ tel est le règlement rédigé et signé par la Directrice Générale de la Française Des Jeux Mme STEPHANE PALLEZ. En tenant compte du fait que votre adresse e-mail a été choisie à la première position, nous sommes très heureux de vous informer que vous gagnez la somme de 650.000€.
COMMENT ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN ?
Par ailleurs, vos fonds gagnés ont été assurés avec votre N° De Réf : FDJ-MI/COP19092018, et seront prêt pour être livré à votre adresse convenue ou par virement bancaire selon votre choix exclusivement une fois nos conditions générales seront respectées. Pour entrer en possession de votre gain, vous devez prendre contact avec l’Huissier de justice Maître DEMBELE FILIFING qui a supervisé le tirage au sort. Ce dernier vous indiquera la procédure à suivre en tenant compte des lois en vigueur. Vous devez imprimer cette notification pour la remplir ensuite lui faire parvenir par son adresse électronique émail ci-dessous dans le cas contraire veuillez lui faire parvenir par émail vos informations par un petit texte ainsi que les références du lot.

Maître Dembele Filifing
Email:ME.FILIFING@GMAIL.COM
FORMULAIRE GAGNANT FDJ

NOM,prenom, pays,ville ,date de naissance,profession,adresse geographique,tel/fixe/,mobile

L'ayant signalé ici →https://www.signal-arnaques.com/scam/view/121353

Re: Attention arnaque a la loterie par mail

[ modifié ]

En cherchant un peu j'ai trouvé cela →http://www.ftaarea.com/company-details-138/121632.html

Ils sont généreux au Mali Smiley MDR

Post(s) : 7326

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 355

Réponse(s) acceptée(s) : 528

bonjour @Gama33

Je vous souhaite la Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR, je suis , comme vous, un abonné SFR

vous pouvez transférer ce mail frauduleux vers emailsuspect@sc.sfr, voir également 

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Pour-un-Internet-plus...

cordialement

[ modifié ]

Bonjour a toi leternois,

désolé mais non je ne suis plus abonné sfr depuis quelques années suite a leurs agissement envers moi et de n'avoir pas respecté mes droits !D'ailleurs j'ai gagné contre eux !Je ne suis pas prêt de revenir ...

Prendre un produit de sfr comme protection de sécurité c'est hors de question ,j'ai bien mieux  et plus sûr !

Autre chose il est amusant de voir que tout les mails frauduleux et spam sont uniquement sur la boite mail d'sfr !Ma boite mail est a vie apparemment ,avec bouygues aucun de ces messages du moins beaucoup moins et chez Free mon actuel FAI  aucun de ces messages strictement aucun !!Étranges non ???

Donc facile de ne rien faire et de laissé la porte ouverte voire de donnez ou vendre  a diverses boites nos info personnelle donc nos adresses mail et ensuite de vendre une protection "sfr sécurité " pas **bleep** !

Je n'ai aucun virus ni cheval de troie et mon pc et configuré de façon qu'un fichiers même photo image ou message ne puisse pas s'ouvrir automatiquement et s'installer !De plus mon anti-virus combiné a un logiciel fait un travail nickel aucune saleté depuis x années ni infection !Il est payant mais efficace et puis ma vigilance et mon expérience fait le reste "je ne clique pas et réfléchit après ,je réfléchit et clique peut être après .

La vigilance et la première protection de sécurité .

Par contre je signale des mails comme ici et je fait tourné ,faut dire qu'il est amusant dans sa conception et écrit !Comment ne pas flairé le piège ?

Pour email suspect j'avais pas l'adresse ,mais si je doit faire de même pour tous les mails suspect de sur la boites sfr ,je peut y passé le mois !

Néanmoins merci a toi et bonne soirée .

Post(s) : 1

bonhour aujourd'hui j'ai reçu le même ! Sauf que moi l'huissier s'appelle M Gabin Bruno ! En plus ce monsieur existe puisqu'il exerce sur Paris  !!!!!  Pas mal non ??

Bonjour piment17 ,

oui et non   ,eux aussi lisent les divers forum et avec internet ils trouvent les adresses de vraie personnes existante ou professionnel  c'est plus crédible !Comme ils demandent tes infos et somme d'argent pour les frais de dossier par l'intermédiaire du bouton ; ils sont sùr de leur magouille !Mais malheureusement beaucoup de gens naïf vont se faire avoir c'est certain .Ont devrais imposé a apprendre lorsque on  a internet de ne jamais donner  ces infos personnelles et bancaires  a des personnes ,soit disant entreprise ou organisme officiel  et a repérées les arnaques du même style !Idem au téléphone .Ils évoluent dans leurs arnaques mais c'est très semblable et surtout gros comme une maison .Que risquent il ?Rien puisque ils sont dans des pays  le magreb ou l'afrique .

Highlighted

Post(s) : 1

Re: Attention **bleep** a la loterie par mail

[ modifié ]

Bonjour, 

j'ai moi aussi reçu ce mail avec le nom d'huissier différent venant de <knavarro.dasa@orpi.com> !!!! Merci pour le signalement !!!