le 31-10-2016 19h45
Je découvre avec stupéfaction un prélèvement de 15,45 € sur la dernière facture de mon mobile corresponant à un appel au 118818 le 31 août 2016. Je n'ai jamais applé un tel n°, je n'utilise que les pages jaunes ou blanches pour la recherche de n°.
Qoiqu'il en soit, c'est un tarif exhorbitant, je ne comprends pas que SFR ne filtre pas ce genre d'arnaque. Y a-t-il moyen de récupérer ce montant ?
Date d'inscription : 15-12-2015
Post(s) : 424
Sujet(s) : 8
Merci(s) : 216
Réponse(s) acceptée(s) : 41
Article(s) sur le blog : 12
le 03-11-2016 10h28
Bonjour et bienvenue à vous @Mframboise au sein de notre Communauté d'entraide
Je crois comprendre que vous contestez une facturation liée à une communication que vous n'auriez pas réalisé vers le 118818.
Etes-vous certain que personne de votre entourage n'a passé cet appel en votre absence ?
Si la réponse est négative, je vous invite à vous rapprocher d'un web conseiller sur les réseaux sociaux, car l'accès au dossier client sera certainement nécessaire. Vous pouvez le faire via l'une de ces deux pages :
https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf
https://twitter.com/sfr_sav
Ainsi, vous serez pris en charge de bout en bout et une solution pourra être rapidement trouvée.
En espérant que la situation s'arrange prochainement, je vous souhaite une belle journée.
Tharani, Community Manager
Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse"
le 22-12-2016 11h47
bonjour
j'ai moi aussi eu une facture sfr de 2 x 15,45€
un n° surtaxe que je n'ai jamais utilisé
si quelqu'un à l'info j'aimerais bien comprendre
merci vous
le 31-07-2017 15h32
je confirme moi aussi arnaqué par le 118500 et le 118818 que je n ai jamais appelé, la responsabilité de sfr est en jeu selon moi. A la rigueur quand qq'un appelle et se fait avoir par de tels sites qu on devrait interdire passe encore, mais là lorsque personne du foyer n'a appelé le numero y a un vrai soucis ... De toute façon il devrait etre possible de demander à bloquer l utilisation de ces numeros dans son abonnement ce serait tres simple ...
le 02-11-2017 12h05
J'ai rencontré le meme probleme fin aout. La personne du service client que j'ai eu en ligne m'a dit que le montant serait déduit d ema facture d'octobre, ce qui n'a pas été le cas.
J'écris ce jour au service client.
le 02-11-2017 12h09
Ayant eu le meme probleme fin aout, j'ai contacté votre service client. Le conseiller que j'ai eu en ligne s'est engagé à me recrediter la somme de 23,97 € sur ma facture d'octobre.
Cela n'a pas été le cas.
le 14-11-2017 11h38
J'appelle SFR pour problème de surfacturation, on me donne un nouveau mot de passe et plus rien.......débrouille toi..... Arnaque avec le numéro 118818 (11/10/17). Arnaque avec un iphone X gratuit ( bandeau sur Ipad et Iphone) relié au site spotlessweb.com Les retraits ne sont pas sur votre compte bancaire mais SFR les encaisse.....et apparemment ne fait rien pour les stopper..ARNAQUE..... Comment faire pour s'en débarrasser ? J'ai 73 ans et suis affolée de toutes ces arnaques, pourtant on fait attention, se sont des voleurs.......et les grandes boîtes y trouvent leur compte. Merci
le 20-07-2019 13h34
Bonjour
NOuvelle arnaque au 118 818 et :118 899. Je viens de recevoir une facture de 93€ cad 84 € Hors forfait.
Je viens de signaler ce problème aux services sfr.
A suivre.
le 16-10-2019 15h43
Même surprise avec ce numéro 118818
que fait SFR ? il ne peuvent pas bloquer ?
le 16-10-2019 20h34
@marcd_ a écrit :Même surprise avec ce numéro 118818
que fait SFR ? il ne peuvent pas bloquer ?
Bonsoir
sfr m'a dit à l'époque que nous avions utilisé un service (peut être un taxi). Le numéro a surfacturé sans qu'on le sache. Il faut faire attention avec les nos qui commencent par 02 on dirait. Néanmoins appelez sfr pour expliquer l'**bleep**. Ils sont au courant et vont sûrement déduire le montant sur facture.
cordialement