Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 4

Re: Arnaque Coriolis

Bonjour

J'aimerais connaitre la suite de ces évenements par ce q'sfr m'a condamné à la double peine.

SFR ne fait stritement rien contre ce pirate qui lui fait renter de la facturation innocente.

Post(s) : 10

Bonjour moi je n'ai pas eu de problème avec sfr

Post(s) : 15

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 1

Bonjour, 

Je suis également victime de la malhonneteté de Coriolis :

Début juillet, je reçois un appel téléphonique d'une commerciale de Coriolis, se présentant comme une collaboratrice SFR. Elle me propose un abonnement à un tarif plus avantageux que celui que j'avais à SFR. Nous faisons par téléphone le transfert de SFR à Coriolis. Je donne malheureusement tous les renseignements nécessaires: code RIO, RIB.... Je suis en confiance, pensant être chez SFR; m'étonnant quand même de devoir redonner toutes ces infos que SFR a déjà. Mon interlocutrice me répond que s'agissant d'un nouveau dossier, il faut reprendre toutes les informations. Cette personne m'assure que je n'ai rien d'autre à faire. Coriolis se chargeant de la résiliation de mon abonnement.

Elle me dit que pour une meilleure réception de la 4G, elle doit m'envoyer une nouvelle carte SIM.
A ma demande,la portabilité n'a lieu que le 14 août mais Coriolis m'envoie aussitôt la carte SIM à mon adresse.
Ce 14 août, je reçois de SFR une facture de 175€ pour résiliation anticipée.
A aucun moment la commerciale ne m'a parler de frais relatifs à ma résiliation de chez SFR. J 'estime être victime de manœuvres frauduleuses de la part de Coriolis. Tout s'est passé par téléphone et mails. Aucune signature écrite.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander le remboursement de ces 175€. N'ayant pas de réponse j'ai appelé le service client de Coriolis auprès duquel j'ai fait la même demande.
Le 20 août, je reçois un mail disant que Coriolis ne prend pas en charge les frais de résiliation d'un ancien abonnement chez un opérateur tiers...
Bien que les formalitéspour l'abonnement ont eu lieu début juillet,la portabilité n'a eu lieu que le 14 août.

Mon souhait est d'annuler cet abonnement de Coriolis obtenu frauduleusement et d'obtenir le remboursement des 175 € .

Est-il possible de porter plainte? Vu le montant en jeu (175€) est-ce que cela vaut la peine?

Merci de vos conseils.

Qcocel

Post(s) : 5

Merci(s) : 3

Bonjour,

1) Malheureusement je pense que vous ne récupérerez pas les 175 euros car de fait vous avez changé d'opérateur ... même si vous ne le saviez pas !

2) Pour ne pas bénéficier de l'offre de Coriolis il aurait fallut envoyer un formulaire de rétratation dans les délais légaux. Je ne sais pas si c'est encore possible pour vous .. leurs textes ne sont pas clairs, délibérément je pense.

3) Vous pouvez essayer de leur envoyer une lettre avec accusé de réception leur exposant vos griefs. Vous pouvez leur dire que leurs méthodes commerciales s'apparentent à des pratiques commerciales trompeuses et à de la vente forcée par correspondance punissable selon larticle R635-2 du code pénal. Vous pouvez aussi leur dire que vous allez signaler leurs agissements à la DGCCRF. 

Je vous souhaite bon courage car mon histoire avec eux à durer 3 mois ! j'ai du payer quand même payer  la nouvelle mise en ligne de SFR (c'était pour le fixe).

Je me pose malgré tout des questions quant à la relation avec SFR. Quand même SFR dans cette histoire, que ce soit dans votre cas ou dans le mien,  gagne de l'argent !!??

Post(s) : 15

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 1

Bonjour, 

Merci de votre réponse.

Je pense qu'en effet, c'est perdu. Il aurait fallu agir dèsle premier contact; mais jusqu'à la facture SFR, j'étais confiant...

J'ai fait intervenir Litige.fr et ai contacté les assos de défense des consommateurs, mais j'ai peu d'espoir, et ne vais pas me landcer dans une procédure pour 175€!

qcocel

Post(s) : 10

Bonjour

Ce que j'ai fais c'est de passer la banque pour essayer de me faire rembourser  et ensuite comme je reçevais du courrier que je leur devais beaucoup d'argent j'ai écrit à la direction départementale de la population de mon département et ça à marché

j'espère que ça marchera pour vous

Post(s) : 2

Bonjour

Coriolis m'a approché ce soir pour me vendre un forfait moins cher en se faisant passer pour SFR.

J'ai eu droit au sketch de la première personne, jusqu'au responsable.

J'ai pas voulu donner mon RIB, et trouvant bizarre qu'ils n'aient pas mes coordonnées, complete ( alors que SFR  les a) J'ai temporisé le temps d'aller voir leur site internet.

Ils doivent me rappeller demain.

En tapant dans google " SFR CORIOLIS " pour voir, Je suis arrivé ici et vu que c'etait une arnaque.

Je crois que je vais m'amuser un peu demain au téléphone.

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 510

Réponse(s) acceptée(s) : 108

[ modifié ]

@Riboul  a écrit :

Bonjour

Coriolis m'a approché ce soir pour me vendre un forfait moins cher en se faisant passer pour SFR.

J'ai eu droit au sketch de la première personne, jusqu'au responsable.

J'ai pas voulu donner mon RIB, et trouvant bizarre qu'ils n'aient pas mes coordonnées, complete ( alors que SFR  les a) J'ai temporisé le temps d'aller voir leur site internet.

Ils doivent me rappeller demain.

En tapant dans google " SFR CORIOLIS " pour voir, Je suis arrivé ici et vu que c'etait une arnaque.

Je crois que je vais m'amuser un peu demain au téléphone.

Bonsoir @Riboul,

Je pense que tu te fais avoir, mais pas dans le sens où tu le penses.

CORIOLIS est une société sérieuse avec plus de 300 salariés.

-> https://www.societe.com/societe/coriolis-telecom-sas-419735741.html

J'ai un ami qui a été client de CORIOLIS pour son Moblile pendant près de 15 ans.

CORIOLIS qui, si je ne trompe pas, utilise le réseau SFR.

De petits malins doivent utiliser les noms de Coriolis et de SFR pour appâter pour de pseudos contrats.

En effet il est rare pour un conseiller commercial de faire intervenir un responsable dans la discussion.

Si tu souhaites une offre sérieuse et vérifiable, va directement sur les sites des Opérateurs mobiles.

De manière générale :

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

• Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.